Un petit dernier pour la forme
Je résume un peu ma situation par rapport au trading. J’ai commencé en réel à peu près à la mi février 2021 et à partir de cette date, j’ai fais n’importe quoi...Je passais en moyenne une centaine de trades par jour et toujours sur le nasdaq...J’ai commencé avec 3000 € et au bout de 2 mois, je n’avais plus que 350 € et je ne pouvais plus trader le nasdaq car je n’avais pas assez de fond ! J’ai rajouté une 1ère fois 300 € car comme le nasdaq était descendu très bas je pensais qu’il allait remonté et j’ai pris une position à l’achat avec un stop à 200 points !...je pense que j’étais un rêveur et en une nuit mon stop avait volé en éclats et les 300€ également !...j’ai rajouté 500€ et j’ai continué à faire n’importe quoi et je suis descendu à peu près à 400€. Ce n’est que depuis le début juin 2021 que j’ai enfin compris ce qu’il fallait que je fasses pour m’en sortir....J’ai pris tous les graphiques 100tics, 5mins, 15mins et tout le reste et je les ai mis à la poubelle « lol » et maintenant je ne travaille que sur les graphiques volumes...J’ai l’impression d’avoir retrouvé la vue et en moins d’un mois j’ai fais 50% de mon capital restant !..mes stats sont nettement meilleures et cerise sur le gâteau j’ai fait ces résultats avec un indice en l’occurrence le nasdaq qui faisait à son tour n’importe quoi les 15 premiers jours du mois de juin. J’ai pris au marché 400 points en 3 semaines et comme je suis à 0,5 le points j’ai fais 200 points ! A la fin du mois je posterai le bilan...Au début j’allais un peu sur la file du jour mais comme j’avais l’impression d’être inexistant je ne m’y rend plus trop....Si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir mais peut-être qu’il y aura un décalage car je travaille beaucoup en période estivale....Bons trades à tous et bonne progression

C’est top naol
je n’utilise pas les graphiques en volumes mais je suis curieux de savoir ce que ça peut apporter. J’en mettrai un sur le coté la semaine prochaine pour voir 

Intéressant ce changement avec les volumes, surtout si tu es résultats se sont améliorés depuis que tu les utilisent, moi j’ai jamais réussi à les interpréter correctement non plus alors que je pense qu’ils sont fondamentaux surtout dans un trading de zones. Je vais suivre dans un petit coin pour voir comment tu utilise ca. Passe un bon week-end
Bonjour et merci de visiter mon journal. D’abord pour commencer je vais vous parler de ma journée d’hier....Je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai du me prendre pour Benoist ou trêve ou X ! J’étais à l’extérieur et j’ai pris 4 trades de mon portable sans l’utilisation bien évidemment des graphiques et bien entendu je me suis fais reprendre de plein fouet par le marché !...Bilan -50 points et j’estime être un chanceux car ce que je ne savais pas c’est que avec l’application ig les stops ne sont pas mémorisés d’un trade sur un autre trade et je m’en suis aperçu en roulant avec mon véhicule et le nasdaq faisait que descendre et j’ai du m’arrêter en catastrophe pour couper ma position. Je vais vous faire une recommandation surtout ne pas prendre de trades avec un portable et s’en servir uniquement pour couper une position !!! j’ai fais 500 lignes hier comme quand on était Minot ! « Je ne prendrai plus de position avec mon portable ».
Maintenant je vais en venir aux graphiques volumes. Avec prt vous avez le graphique 10K volumes. Les graphiques volumes sont identiques aux autres que vous utilisez habituellement. C’est à vous à trouver les bons paramètres par rapport à l’indice que vous travaillez ! Il vous faut au moins 3 vues comme par exemple 15mins 5mins et 100 tics....Bon week-end à vous 2 et aux autres aussi.
Donc rien à voir avec les barres en dessous des graphiques, c’est ceux là que je n’arrive pas à interpréter. J’ai jamais regardé de la façon dont tu explique naol j’y jetterai un coup d’œil voir si ça me parle
Bonjour chickntoss, il faut que tu trouves les meilleurs paramètres pour chaque indices et ensuite tu laisses ces paramètres sur tes graphiques….tu crée un graphique à partir du 10K et tu essai de trouver le bon réglage !…Regarde sur mes graphiques tu verras souvent le 2500 volumes car sur le nasdaq il fonctionne bien
merci bon week-end
Oui je pense aussi mais les graphiques volumes vont te servir surtout pour repérer le cheminement des grosses mains !…il te sera plus facile de voir les springs
2 petits trades dont 1 short
Encore 1 petit
J'arrête maintenant
Petits trades avant de bosser à l'extérieur
Rapport
Je vais partir
Graphique en 5mins
Aujourd’hui 2 sl touchés donc je passe mon stop à 40 points sur le nasdaq et comme je suis à 0,5 le point cela me fera 20 en moins s’il devait être touché à nouveau. J’en profite aussi pour régler mon take profil à 80 points et aussi je ne prendrai plus de position en day trade quand je bosse à l’extérieur car c’est trop dangereux...