ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de naol

par michaelcharlier » 29 mai 2022 12:58

:top:

par naol » 29 mai 2022 16:04

Merci Michael

par naol » 30 mai 2022 20:49

Je vais venir moins souvent pendant 3 mois car je vais avoir beaucoup de boulot. Je tacherai de rester en contact grâce à la lecture de la file du jour et si toutefois une opportunité devait se présenter j’essaierai de la saisir. Bonne période estivale à tout le monde. Oh fait j’avais oublié 2eme mois vert consécutif…

par ChristelleP » 30 mai 2022 20:57

bon courage à toi Naol :oops:

par naol » 30 mai 2022 21:02

Merci Christelle et bon trading

par ChristelleP » 30 mai 2022 21:03

merci Naol :mercichinois:

par naol » 31 mai 2022 21:05

Je me régale à lire la file du jour et en ce moment il y a deux bonhommes « terme employé lors des concours de boules » et les autres !... Je ne cite pas de noms ils se reconnaîtront….Attention je ne parle pas de notre extraterrestre canadien !…

par naol » 01 juin 2022 08:04

Ce matin j'ai placé un ordre limite juste sous le plus bas et ça a payé.
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-06-01 0802180106.jpg
Capture d’écran 2022-06-01 0802180106.jpg (98.59 Kio) Vu 150 fois

par PHIL79 » 01 juin 2022 14:06

Bonjour Naol,

Je pense que la file d'hier ( 31 mai ) a répondu à la question que tu m'avais posé sur mon journal ce weekend à propos du fait que depuis quelques temps plus personnes ne postait ces graphes de résultats avec gains (et même sans gains pour certains) :

"Il faut dire la vérité et ne pas cacher quoi que ce soit. On sait tous que dans le trading on gagne beaucoup d’argent et on peut en perdre beaucoup aussi….Pourquoi cacher les sommes ou les pourcentages ? A quoi ça sert"

Hier , j'ai publié mes résultats avec gains pour répondre (entre autre) à ton commentaire et celui de Zaco mais aussi à une insinuation de mensonge dans la file sur mes performances du jour et notamment le nombre de trades et de points.

Tu comprendras que je ne me suis pas inscrit sur le forum pour avoir à justifier mes performances, j'ai mieux à faire de mes journées.

Ca répond donc à ta question.

Je suis juste venu sur le forum , comme vous, je suppose, pour partager et progresser.

:top: pour ton trade

par ChristelleP » 01 juin 2022 19:03

Spoiler:
Ce matin j'ai placé un ordre limite juste sous le plus bas et ça a payé
Naol :bravo:

par naol » 01 juin 2022 21:37

Bonjour et merci Christelle et Phil, il faut que toi et Wu Wei vous vous en foutez de certains traders qui font des allusions !…Ce n’est pas évident pour vous et ça se comprend. Par contre si quelques membres du forum » je pense que c’est qu’une minorité «  vous embêtent eh bien vous n’avez qu’à ne pas communiquer vos astuces ou alors vous faites simple un peu comme faisait Michael ! Achat et stop point barre…Pour toutes les personnes on va dire normales c’est bien qu’il y ai dans cette période 2 ou 3 qui sortent du lot. Cela veut dire que c’est possible de s’en sortir et peut être qu’un jour ou l’autre ce sera un de nous qui sera au devant de la scène En attendant je vous souhaite tout le meilleur pour la suite de votre trading.

par ChristelleP » 01 juin 2022 21:41

Spoiler:
En attendant je vous souhaite tout le meilleur pour la suite de votre trading.
merci Naol, de même pour toi ! :mercichinois:

par PHIL79 » 01 juin 2022 23:19

Naol,

Même si on ne met pas forcément les gains en ligne, certains comme moi ou Benoist donne leur nombre de points donc comme ils tradent sur future, tu connais les gains.

Micro nasdaq MNQ 2$/pt
Mini nasdaq nq 20$/pt
Dow Jones YM 5$/pt
DAX 25 E/pt
Mini DAX 5E/pt
CAC 10 Ept

Aujourd'hui , par exemple j'ai encore fait une journée à environ 4 fois mon objectif (hier 6 fois) :
86/0/1
- MNQ : + 847 pts soit 1694 $
- Mini DAX : + 44 pts soit 220 euros (1 trade)

Les gros traders tradent essentiellement avec le nq à 20$ et le DAX à 25 Euros et un peu de YM.
Par exemple, TREVE trade à 25 lots nq soit 500$ du point
Benoist doit trader à environ 6 lots nq , ça dépend de la volatilité.

Je trade depuis peu de temps (2 mois sur le nasdaq) et je suis plus à l'aise sur le Micro nasdaq pour le type de trading que je fais.
Je peux ajuster plus facilement en fonction du risque et de la volatilité le nombre de lots .

Exemple :
Dans des conditions pas trop claire comme en début d'après midi , je trade à 1 lot MNQ à 2$.
Sur des trades qui me semblent très sûr, je monte par exemple à 8 ou 9 lots (par exemple la réintégration du 12500 aujourd'hui) ou plus.

Si je traidais à 20$ ou 60 $ du point, j'hésiterais beaucoup à rentrer et je prendrais probablement 5 à 10 fois moins de trades.

En étant à 2, 4 , 6, 8 $/pts, je suis beaucoup plus décontracté et c'est comme ça que je trade tout ce que je vois.

Même en étant sur du mini DAX et micro nasdaq, j'arrive quand même à faire mon objectif de 400 à 500 euros par jour.

Par exemple, mon premier et seul trade sur mini DAX ce matin, j'ai mis 4 lots à 5euros du point donc 20euro/pt. j'ai fais 11 points donc 11*4=44 pts soit 220 euros pour 1 trade. Ce qui est déjà beau pour mon objectif journalier. La matinée est assurée avec un trade.

La semaine derniere j'ai fait 2 trades sur DAX à 50 euros/pt, et j'ai pris 900 à 1000 euros par trade.

Si tu veux gagner 5000 euros par jour, il faudra donc être capable de trader à environ 50 ou 100 $ /point, ce qui n'est pas évident psychologiquement.

En fait, il faut trader avec le levier sur lequel on est à l'aise, sinon cela fonctionne pas. Et ensuite, on peut
monter progressivement, ce qui est plus facile avec du micro lot.

par PHIL79 » 01 juin 2022 23:23

Naol,

Regarde le graphe de résultat dans la file du jour de Thierry21 vers 21h30.

Tu verras que mon nombre de trades n'est pas si extraordinaire.

par naol » 02 juin 2022 06:51

Oui j’ai vu tu passes aux alentours de 100 trades voir un peu plus et c’est déjà je pense un peu trop mais chacun voit la meilleure manière de trader ou du moins celle qui lui convient le mieux. Phil j’en profite pour te poser une question : Comme tu es sur future tu n’as pas le « one click » ? Même avec le streamdeck tu es obligé de fermer une dernière fenêtre ? Bonne journée

par PHIL79 » 02 juin 2022 10:52

Bonjour Naol,

Pour info, si je ne sens pas le marché, je peux faire qu'une dizaine de trades.

Heureusement que j'ai le one click sinon je serai mort déjà depuis longtemps.

On ne peut pas faire de scalping sans ça à mon avis.

Pourquoi pensais tu que sur futures , il n'y a pas de "one click" ?

Je crois que c'est une réglementation Française / européenne qui oblige la confirmation. Il faut simplement signer (electroniquement) une dérogation auprès du Broker.

par naol » 02 juin 2022 20:59

Bonjour Phil, je pensais qu’on avait pas le one click sur future mais c’est vrai qu’avec l’apport du streamdeck ça ferai un peu désordre….Cela ne dois pas dater de longtemps à mon avis !…

par Benoist Rousseau » 03 juin 2022 06:47

Le One click sur futures existe depuis 2018 et la Mifid II

avant personne n'avait de pop up sur futures

par naol » 03 juin 2022 17:21

Bonjour et merci Benoist pour ta réponse

par naol » 04 juin 2022 16:14

Je vais vous donner une petite astuce. Hier j’ai mis de l’ouverture des us jusqu’à 18h00 heures française les candles bougies « je ne suis pas sûr tu terme exact » ! La première impression est que ça ralentit un peu par rapport au 100tics mais un des avantages principaux est que ça permet de voir les niveaux qui sont le plus travailler !….C’est énorme c’est le cas de le dire. Par exemple le pivot M lors des rebonds du nasdaq les bougies étaient énormes….Idem en position short cela permet de repérer ou plus exactement d’essayer de repérer quand cela va partir vraiment vers le sud !…Ensuite lors de la descente j’ai repéré qu’il se formait aussi des grosses bougies je pense lors des contacts avec une moyenne mobile ! C’était sur le graphique 1min et la moyenne mobile était la fameuse tma 5 d’un grand trader qui a énormément progressé…À vérifier plusieurs fois. En tout cas hier ils m’ont bien servis car je suis passé d’un -70 à +14.50 a 1€ le point.