(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :On est en excès, ça aucun doute !
J'ai cependant un doute, je verrai bien le dax à 6300 et le cac à 3700.
Euh, 7300 le Dax, non?
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :On est en excès, ça aucun doute !
J'ai cependant un doute, je verrai bien le dax à 6300 et le cac à 3700.
G'sT a écrit :Jean a écrit : Autre chose, j'ai essayé de trader en utilisant un effet de levier +1 et je suis beaucoup mois sous tension. Donc, demain, je n'utiliserais que le levier +1 avant le passage en réel.
Réponse à Toinoupa:
Quand je trade, je ne tiens pas compte du capital de 30000 €. Je suis très attentif à ma couverture. De plus, je ne traide qu'une position à la fois. Fort probablement en réel, je n'utiliserais qu'un seul lot avec levier +1.
Bonjour à toi Jean,
Attention à la terminologie : veux tu parler de levier 1 ou bien de transaction d' 1 lot ? Je n'ai pas trop saisi ton explication parcequ'avec un levier 1 il faut un capital (en ce qui concerne le dax) d'environ 35 000 euros. Mais peut être voulais tu parler d' 1 lot ?
Il est vrai qu'en réel un levier important sous tend effectivement un stress plus important
Oui j'avais bien compris mais comme tu dis que tu vas démarrer avec un budget de 1000 euros, ca suppose forcément un levier monstrueux.Je pense que je me suis mal exprimé.
Je prendrais un seul contrat Dax à 5 € à la fois ou 1 contrat australien à 5 $.
G'sT a écrit :Oui celà me semble plus sage effectivement, quitte à monter en lot au bout de quelques mois si ta façon de trader fonctionne (tu verras avec le parametre aléatoire : le stress)
Je ne connais pas le marché australien ; quelles sont ses heures de cotations ?
Donc quand tu dis que tu veux démarrer avec 1000 euros, donc tu achetes un lot sur le dax =30000 euros. Avec tes 1000 euros, ca fait un levier 30....
Maintenant, j'ai bien compris. Dans mon cas, j'ai effectivement un levier de 35 !frigolite a écrit :h**p://http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html