Aujourd'hui, je vous présente le célèbre et magnifique Machu Picchu
Abandonné par les Incas et ignoré par les conquistadores espagnols alors basés à Cusco, le Machu Picchu Futures redécouvert en 1911 par l’archéologue américain Hiram Bingham. Classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu reste encore aujourd’hui un mystère quant à sa fonction primaire; s’agissait-il d’une ville, d’une forteresse, d’un centre administratif ou d’un centre religieux? Le site est considéré comme un des plus extraordinaires exemples de l’architecture paysagiste du monde. Il comprend deux zones : une zone agricole composée principalement par des andenes ou cultures en terrasses et des enceintes pour le dépôt des aliments; et une zone urbaine dans laquelle l’on définit un domaine sacré avec des temples, des places et des mausolées.
Une grande partie de la beauté et du charme attribués au Machu Picchu se doit à son milieu naturel spectaculaire composé de forêts et de montagnes. Sa faune et sa flore sont particulièrement diversifiées et très intéressantes : près de 200 espèces d’orchidées ont été enregistrées dans le sanctuaire.
Moins d’un siècle plus tard, le succès de ce monument inscrit au patrimoine mondial de l´UNESCO est devenu un véritable enjeu. L’UNESCO s’alarme quant à la dégradation du site suite aux piétinements des quelques 450 000 visiteurs par an. Chaque année, le Ministère de la Culture met en place de nouvelles politiques de restrictions dans l’optique de protéger et de limiter la dégradation du site.
Bonne soirée les amis