Florian > Sans le moins du monde vouloir me montrer désagréable, il faudrait peut-être toi-même te renseigner un peu avant de parler des autres intervenants...
Ce sont effectivement ces mêmes "gugusses" qui ont lancé également un mouvement similaire sur les actions suivantes : AMC, BlackBerry, Nokia. Pour les deux dernières, je n'ai eu vent de rien mais il ne serait pas impossible que ce soit également le cas.
Tu dis : "
Je doute que quelques gugusses soit capable de faire exploser pleiiiiiiiin d'action d'un coup"
=> Parmi les "gugusses" les plus capitalisés à avoir suivi ce mouvement, certains ont investi des sommes qui pour nous seraient indécentes. On parle de plusieurs dizaines de millions ($). Autant comme le dit Benoist, on ne fait pas bouger un indice avec ces sommes, autant sur une unique action, allié à la force de la marée (ils sont quand même plus de 2 millions de personnes, ce groupe de "gugusses". C'est quoi ta définition du "
quelques gugusses" ?), les lignes vibrent.
Puis à nouveau Florian, c'est sans compter certains fonds qui sont en position long sur ces actions aussi. J'ai cité BlackRock qui avait notamment une position dessus de plusieurs millions et qui n'a retiré que 20% dans la montée. Il y en a quelques autres.
"
personne est capable de me répondre"
=> As-tu seulement interrogé les bonnes personnes ? As-tu recherché la réponse en profondeur ?
Sans rancune mon ami, hein, juste pour te donner quelques éléments.
Edit : En passant, je ne suis pour aucun des deux camps dans cette affaire. Je me moque complètement de savoir qui va "gagner", quand bien même on considérerait qu'il y avait vraiment quelque chose à gagner.