"Musk s’engage à donner 100 millions de dollars à la personne qui trouvera une solution pour réduire le co2"
La terre (le sol) permet pourtant d'abriter une vie de micro organisme qui stockent le carbone et nourrissent les plantes et la végétation.
Depuis un demi siècle, environ 1 tiers de la terre (pas de la Terre, mais de la terre, le sol marron noire sous les pieds à l'état naturel) dite arable (qui sert de culture pour la végétation, arbres fruitiers et légumes, a été détruite, elle a été perdue.
Cela est lié à la période depuis laquelle les américains ont repris les produits toxique de l'inventeur du gaz utilisé dans les chambres à gaz, Fritz Haber.
On a intensifié le labour des terres combiné à l'utilisation intensivement des engrais chimiques et pesticides herbicides etc qui a eu comme effet de réduire la vie organique des sols et donc de causer des conséquences dramatiques
Les sols ont perdu de la vie organique, les sols se meurent et ainsi ils absorbent moins de carbone et de dioxyde de carbone que l'on produit.
Exemple d'images provenant de la Nasa entre deux périodes
Vers le début du printemps les champs sont labourés
(Destruction des sols vivants et libération du carbone qu'il contient s'évacuant dans l'air ) Début de l'été les plantes poussent absorbent le Co2