Je suis en train de faire des recherches concernant le meilleur portable-convertible (portable qui fait laptoble tablette) niveau qualité/prix . L'idée serait d' y installer ubuntu (ou autre Linux distrib.). J'utilise en général Windows depuis longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les ordi linux.
Installant linux je ne veux pas taper dans les 600-1000 euros pour avoir un portbale de folie, étant donné que Linux est moins demandant niveau resource. Mes activités avec ce laptop seraient:
-Lecture rédaction d'articles, internet, utube...
-Programmation ( qui ne demande pas de resource considérable, je n'utilise pas de soft de simulation etc... Je développe le plus souvent des apps pour micro-controlleur web... par exemple avec des platformes du genre Vue.js )
-Utilisation de prt (important pour moi); J'ai lu cette file (prt-et-linux-t10947.html) mais elle date déjà de 5 ans...
J'aimerais donc avoir des retours de personnes qui ont récemment installé une distribution Linux sur un portable convertible et qui tradent aussi avec. Je précise sur portable convertible parce comme j'ai pu comprendre, en installant linux, on perd parfois des fonctionnalités comme le touch-screen... Je recherche donc un modèle qui ne souffrira point d'une migration Linux
Promis quand j'aurai fait mon choix je posterai un retour sur mon expérience.
Merci d'avance
Rbx