Si tu as des revenus tu es tenu chaque année de les déclarer au impôts.
Mais selon ta situation , ce qui peut être considérer comme "ta tête du client" , oui, tu n'as pas les mêmes droits ni obligations
Si tu n'as aucune aide aucune de l'État je ne sais pas comment ils interpréteront tes "revenus" de trading, ça ne doit pas courir les rues, est-ce qu'ils définissent que tu es trader pro (pas aux yeux du broker, aux yeux du commerce, bien que moi on 'avait proposé Bic ou Bnc au choix pour le trading, encore aujourd'hui selon les régions FR ils définissent en bnc parfois le trading... :roll:
) ou simple particulier et dans ce cas tu ne paierais rien effectivement avec quelques milliers d'euros de revenus, mais au vu du système à la française ça serait une chance
Là je n'ai pas une vue assez claire pour te donner un avis légal, pour cela que je te conseille le SIE, niveau compétences dans le réseau service public du fisc ce sont probablement les plus compétents et disponible pour t'aider
Pour cela que forcément il faut qu'ils donnent
leur interprétation pour savoir si tu peux trader librement ou si tu dois créer une structure avec un statut juridique obligatoirement (ce qui en soi t'empêcherait de trader car tu paierais à terme plus que 2500€ de frais par an...)