Ma façon de trade est assez simple. cf screenshot.
- Je trace des tendances (résistances + support oblique), et lorsque ça vient rebondir dessus, je short ou long.
- A ça j'ajoute les PP pour confirmer un fort rebond sur l'oblique si le PP se situe dessous ou dessus.
- Lorsque le PP est pile dans mon canal, je suis plus méfiant et je vois comment il réagit plusieurs fois avant d'agir.
OPTIONNEL :
- Les moyenne mobile MM20 et MM50 comme indicateurs de confirmation. (si la MM20 passe dessus ou dessous la MM50)
- Le momentum pour me donner une confirmation et y voir un signal achat/vente.
- Je met un TP pas trop loin sous/sur l'oblique pour éviter une perte en cas de décrochage massif.
A AMELIORER :
- Ajouter les points les plus haut du jour précédent, comment le faire sur prt?
- Je trade actuellement en UT5min, ce qui peut parfois limiter les trades le temps de repérer un set-up. Je devrai peut-être tenter sur du 2 ou 1min ? (Ca augmenterai les opportunitées, mais les erreurs aussi, avec des petits SL en revanche).
- Psycho : Bien attendre le plus haut plus bas de mon range pour prendre position. Et bien attendre aussi avant de fermer.
J'ai tendance à attendre longuement l’opportunité mais vendre très très vite.
- C'est sur la paire EURUSD.
- J'ai tenté de faire ça sur le CAC40, ça marche assez bien
- Sur le DAX j'ai trop de "bruit" qui fausse mes tracer et me fait tout simplement faire des erreurs car faux signal de cassure ou rebond