Cette semaine ce sera cuisine, je vous présenterai les recettes que je fais au quotidien pour mes parents, c'est une cuisine simple, efficace (avec mes petites touches) et adaptée à une alimentation de sportif, j'espère que ça vous plaira
Au menu ce midi ce sera poulet accompagné de sa fondue de poireaux et pâtes fraîches
- Premièrement nous allons nous occuper du poulet qui sera cuit en deux temps, on peut utiliser des filets de poulet ou bien des cuisses, seul le temps de cuisson au four changera.
- Nous allons le découper en petits morceaux (pour les filets) et le faire mariner pendant au moins une demi-heure dans un mélange huile d'olive, sel, poivre, oignon, ail, piment et herbes de provence (romarin et origan ça marche aussi)
- Ensuite nous allons faire dorer ce poulet à la poêle (avec sa marinade) pendant très peu de temps, juste assez pour qu'il prenne une belle couleur puis il ira au four à 180°C pour 20 minutes (comptez 25-30 pour des cuisses/entre-cuisses)
- Pendant ce temps nous allons nous occuper des poireaux, qui peuvent servir d'accompagnement à tous les plats de la semaine, selon vos goûts et vos envies.
- Nous allons simplement les laver à l'eau claire puis les hacher en rondelles (pas trop fin) et les mettre à la poêle à feu vif avec un peu de beurre/huile
- Salez, poivrez, baissez le feu lorsqu'ils colorent un peu et mettez un couvercle, le temps de cuisson dépendra de vos préférences mais comptez au moins une dizaine de minutes
- Enfin, le poulet et les poireaux devraient être prêts vous pouvez faire cuire les pâtes fraîches qui cuisent en général pas plus de 3 minutes, pour cette étape je ne pense pas avoir besoin de détailler j'imagine que ça va pour tout le monde
Et voilà, bon appétit et à demain !
Calendrier boursier :