Effectivement , par contre le nasdaq je n'y touche pas ce matin à voir cet après midi sinon ce sera pour les jours suivants , tout est beaucoup trop haut pour moi
Pour rebondir sur les posts précédents, je me bats contre moi-même en permanence.
J’ai lu et relu les posts adressés au débutants, j'essaie d'intervenir un peu mais je ne me sens pas légitime au vu de mon expérience, mais je bute sur la psycho. La partie technique, même si elle est loin d’être acquise, est au moins comprise.
Mais la partie ciboulot est la plus difficile a gérer et sur ce point j'ai des années-lumière à travailler. Souci permanents d'argent, plusieurs divorces/séparations entrainant de grosses pensions etc...j'ai toujours couru après un solde juste nul en fin de mois.
Ce qui fait que quand je trade, j'accepte beaucoup plus facilement les pertes et que je ne suis "performant" que quand je suis dans le rouge. Même si le corollaire de ça c'est de faire des trades de frustration et d'aggraver encore ma situation. Associé à un K ridicule, j'ai tous les ingrédients pour me vautrer lamentablement...
Donc merci à vous Benoist, Moustache, tous les participants actifs, de parler technique certes mais surtout de developper le cote ciboulot qui reste pour moi le plus gros Problème à gérer.
J’ai lu et relu les posts adressés au débutants, j'essaie d'intervenir un peu mais je ne me sens pas légitime au vu de mon expérience, mais je bute sur la psycho. La partie technique, même si elle est loin d’être acquise, est au moins comprise.
Mais la partie ciboulot est la plus difficile a gérer et sur ce point j'ai des années-lumière à travailler. Souci permanents d'argent, plusieurs divorces/séparations entrainant de grosses pensions etc...j'ai toujours couru après un solde juste nul en fin de mois.
Ce qui fait que quand je trade, j'accepte beaucoup plus facilement les pertes et que je ne suis "performant" que quand je suis dans le rouge. Même si le corollaire de ça c'est de faire des trades de frustration et d'aggraver encore ma situation. Associé à un K ridicule, j'ai tous les ingrédients pour me vautrer lamentablement...
Donc merci à vous Benoist, Moustache, tous les participants actifs, de parler technique certes mais surtout de developper le cote ciboulot qui reste pour moi le plus gros Problème à gérer.
salut à tous,
pas de trades depuis hier soir.
Avec le décalage d'ouverture des US, il va y avoir 15 jours, où les mouvements aux horaires habituels, vont être un peu modifiés.
N'empêche que les points pivots 4H ont encore bien fonctionné sur le Dax, S1 dans 1er temps, R1 ensuite.
Bon App à tous
pas de trades depuis hier soir.
Avec le décalage d'ouverture des US, il va y avoir 15 jours, où les mouvements aux horaires habituels, vont être un peu modifiés.
N'empêche que les points pivots 4H ont encore bien fonctionné sur le Dax, S1 dans 1er temps, R1 ensuite.
Bon App à tous
Bonjour à tous, je vous souhaite un très bon lundi. De mon côté, "ça va comme un lundi" mon meilleur jour de la semaine en fait, les marchés ouvrent !
Fab et chub : pour nous autres néophytes, le « ne pas perdre » de Benoît doit être une règle en or.
C’est une approche subtile, et dont on comprend la logique profonde avec le temps (et les premiers échecs...)
Résister aux tentations, sélectionner soigneusement ses trades, ne prendre que ceux dont on estime être les plus sécurisés. Ne surtout pas s’acharner. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Les pros doivent certainement être en mesure de surfer quelles que soient les vagues.
Ça n’est pas mon cas.
Avoir une bonne lecture d’ensemble, étudier quotidiennement technique et fondamental, rentrer en position, se « coacher » en permanence. Finir la journée dans le vert « léger », sans trades impulsifs et irrationnels.
Si déjà on peut parvenir à ça, ce sera une bonne première étape de franchie.
C’est une approche subtile, et dont on comprend la logique profonde avec le temps (et les premiers échecs...)
Résister aux tentations, sélectionner soigneusement ses trades, ne prendre que ceux dont on estime être les plus sécurisés. Ne surtout pas s’acharner. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Les pros doivent certainement être en mesure de surfer quelles que soient les vagues.
Ça n’est pas mon cas.
Avoir une bonne lecture d’ensemble, étudier quotidiennement technique et fondamental, rentrer en position, se « coacher » en permanence. Finir la journée dans le vert « léger », sans trades impulsifs et irrationnels.
Si déjà on peut parvenir à ça, ce sera une bonne première étape de franchie.
bonjour a tous
je vais me forcer a etre actif sur le forum cela me demande un certain effort mais je sens que j en ai besoin pour progresser, je pense sincerement que l echange est constructif
je n ai cependant pas les codes
mais je pense au vu des discution que vous serez bien veillant
desoler pour les fautes mais l orthographe pour moi est complique
je vais me forcer a etre actif sur le forum cela me demande un certain effort mais je sens que j en ai besoin pour progresser, je pense sincerement que l echange est constructif
je n ai cependant pas les codes
mais je pense au vu des discution que vous serez bien veillant
desoler pour les fautes mais l orthographe pour moi est complique
bonjour ,
"ne pas laisser un trade vert devenir un trade rouge "......
c'est assez fou le temps qu'il faut pour la comprendre celle là.....
"ne pas laisser un trade vert devenir un trade rouge "......
c'est assez fou le temps qu'il faut pour la comprendre celle là.....
Bien peur de ne pas allez jusqu'à la mR1 A sur le nasdaq attendront de voir le retournement en 15min
Salut a tous je vous lis très peu j'espère que tout le monde va bien !!!!
Mon rachat de boîte se passe très très bien vivement la fin de l épisode covid .....
Peu de trades du coup moins de temps et moins de capital forcément vu le projet perso !
Que la province est agréable par rapport à la région parisienne !!!
Bonne journée ! Bons trades ! A très vite !
Mon rachat de boîte se passe très très bien vivement la fin de l épisode covid .....
Peu de trades du coup moins de temps et moins de capital forcément vu le projet perso !
Que la province est agréable par rapport à la région parisienne !!!
Bonne journée ! Bons trades ! A très vite !
Bien dit redj,
Je viens d'ailleurs de transformer mon +20 de ce matin en un magnifique - 10 pts. J'ai pensé que je pouvais continuer à trader et j'ai fait n'importe quoi sur le nq, hors du plan, hors de mes zones... Voilà comme ça je dit mes pertes aussi, ça pique de le dire mais je sais qu'il n'y a que comme ça que je vais progresser. J'ai envie de me mettre des coups de poings dans la figure. J'arrête pour aujourd'hui.
Je viens d'ailleurs de transformer mon +20 de ce matin en un magnifique - 10 pts. J'ai pensé que je pouvais continuer à trader et j'ai fait n'importe quoi sur le nq, hors du plan, hors de mes zones... Voilà comme ça je dit mes pertes aussi, ça pique de le dire mais je sais qu'il n'y a que comme ça que je vais progresser. J'ai envie de me mettre des coups de poings dans la figure. J'arrête pour aujourd'hui.
Bienvenu chez nous, chez toi Vincent et participe et tu verras que tout se passe très bien.
Allez, encouragé par Benoît et par tous, je me permets encore un petit commentaire.
Redj et Obobinde : étymologiquement, « comprendre » signifie « avoir en soi, intégrer en soi ».
Il ne s’agit donc pas de comprendre juste « théoriquement » (le plus facile, en somme), mais bel et bien de « faire comprendre , intégrer » au plus profond de soi ces règles fondamentales.
Intégrer « physiquement », si je puis dire.
Voilà. Bonne après-midi à tous.
Redj et Obobinde : étymologiquement, « comprendre » signifie « avoir en soi, intégrer en soi ».
Il ne s’agit donc pas de comprendre juste « théoriquement » (le plus facile, en somme), mais bel et bien de « faire comprendre , intégrer » au plus profond de soi ces règles fondamentales.
Intégrer « physiquement », si je puis dire.
Voilà. Bonne après-midi à tous.
Bonjour a tous
Petit bonjour rapide, trop de boulot je ne peux pas trader c'est un peu fou en ce moment.
Grosse bise a vous et a Amarantine surtout !
J'espere a ce soir
Petit bonjour rapide, trop de boulot je ne peux pas trader c'est un peu fou en ce moment.
Grosse bise a vous et a Amarantine surtout !
J'espere a ce soir
le bonjours a tous
fait toi en pas obobinde j en lis a tout les matin dans ta situation , vous etes trop pressé de faire du cash ,vous vous garocher sur la rondelle n importe ou ,mais pourtant la bourse va etre ouverte toute la journée , vaut mieux faire seulement 1 play , que dans faire 18 , plus de nombre d heure que vous allez passer sur vos écran , plus le nombre d erreur que vous pouvez faire , celui qui conduit un auto pendant 12 h a plus de chance de faire un accident a cause de la fatigue que celui qui a conduit seulement 3 h
Amarantine bon matin chaton
fait toi en pas obobinde j en lis a tout les matin dans ta situation , vous etes trop pressé de faire du cash ,vous vous garocher sur la rondelle n importe ou ,mais pourtant la bourse va etre ouverte toute la journée , vaut mieux faire seulement 1 play , que dans faire 18 , plus de nombre d heure que vous allez passer sur vos écran , plus le nombre d erreur que vous pouvez faire , celui qui conduit un auto pendant 12 h a plus de chance de faire un accident a cause de la fatigue que celui qui a conduit seulement 3 h
Amarantine bon matin chaton
Merci TREVE, je croyais avoir compris cette leçon mais visiblement j'ai encore beaucoup de chemin à faire !
hier soir j ai écouter un émission ca s appel découverte , et cette émission est tres regarder et tres sérieuse , la cote d écoute est tres forte
pis yon faite une mise a jours sur le développement de la covid
ils on dis que 2 variante dernièrement on muter ensemble et a provoquer un nouveau virus , ils on dis qui va avoir 3 iem vague , pis celle la pourrait frapper beaucoup plus forte que les 2 autre
pis yon faite une mise a jours sur le développement de la covid
ils on dis que 2 variante dernièrement on muter ensemble et a provoquer un nouveau virus , ils on dis qui va avoir 3 iem vague , pis celle la pourrait frapper beaucoup plus forte que les 2 autre
par Benoist Rousseau » 25 août 2018 14:24
"On estime que de grandes batailles ont été gagné par Napoléon car il savait à l’avance où se positionner ar il essayait d’attirer son adversaire sur un terrain qu’il avait déjà repéré. Alors que le général en face découvrait le territoire de la bataille et il devait improviser. S’il placait mal ses canons, sa cavalerie faute d’études des cartes Napoléon repérait immédiatement la faille et il gagnait. D’ailleurs chose peu connu Napoleon envoyait des dizaines de géographes (espions) pour cartographier les pays secrètement pour avoir un avantage stratégique. Il n’avait pas google map ni les satellites."
Merci pours vos conseils, je progresse énormément
Je vais peut être vous paraître un peu bête mais les bases du trading sont hyper simples, la psychologie qui engendre la prise de positions c'est une tout autre histoire...
je n'ai jamais autant appris sur moi même que durant ces 2 années de trading.
Ma progression a été faite dans l'échec, se prendre des stop losses, des journées rouges, c'est formateur si on prends du recul pour les analyser sinon ça ne sert à rien.
tout le monde ne peut pas devenir trader, enfin trader rentable...
Mais quand vous commencez à être régulier, c'est une très jolie passion
je n'ai jamais autant appris sur moi même que durant ces 2 années de trading.
Ma progression a été faite dans l'échec, se prendre des stop losses, des journées rouges, c'est formateur si on prends du recul pour les analyser sinon ça ne sert à rien.
tout le monde ne peut pas devenir trader, enfin trader rentable...
Mais quand vous commencez à être régulier, c'est une très jolie passion
Bonjour Treve , pour aider les membres du Forum à te comprendre
http://www.je-parle-quebecois.com/
Garocher : Terme québécois qui signifie poser, mettre ou jeter. C'est un mot québécois plutôt familier mais assez courant dans le langage populaire.
Dis nous ce que tu penses du site, si cela va aider
http://www.je-parle-quebecois.com/
Garocher : Terme québécois qui signifie poser, mettre ou jeter. C'est un mot québécois plutôt familier mais assez courant dans le langage populaire.
Dis nous ce que tu penses du site, si cela va aider
l autre jours je vous ai dis a vous que je faisait des reve prémonitoire
je vois les catastrophe planétaire arriver a l avance
avant meme qui arrive les premier k au états unis , j ai vue bien avant en avance dans mon reve que cetait une pandémie ,alors que tout le monde et meme l OMS dise que cetait seulement un petit virus , meme mon frere et toute mes chum mon obstiner , j ai dis non cest la pandémie
en reve j avais vus plusieurs mutation , la nous somme rendu en haut de 300 mutation
et j ai vue aussi quelque chose , qui n est pas arrivé encore
va venir un temps que la covid va entré chez vous a seulement a ouvrir une fenetre ou une porte
je vois les catastrophe planétaire arriver a l avance
avant meme qui arrive les premier k au états unis , j ai vue bien avant en avance dans mon reve que cetait une pandémie ,alors que tout le monde et meme l OMS dise que cetait seulement un petit virus , meme mon frere et toute mes chum mon obstiner , j ai dis non cest la pandémie
en reve j avais vus plusieurs mutation , la nous somme rendu en haut de 300 mutation
et j ai vue aussi quelque chose , qui n est pas arrivé encore
va venir un temps que la covid va entré chez vous a seulement a ouvrir une fenetre ou une porte