ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 29 mars 2021 16:26

Si tu reviens pas profites bien de la vie comme tu le peux SF2, desfois changer d'air c'est bien aussi. Puis déjà entre les dames et l'écriture tu auras de quoi t'occuper

Et tu repenseras à moi sous Chartres :D

Hey Lucky quand tu repasseras , chaud mais ça tient ça va être bon haha, ces champs de Tulipes , prêt à passer du sécateur au lance-flammes

La tête du comportement dow est toujours ok pour moi, no worry about my business :D

par Lucky » 29 mars 2021 18:50

oui ça ne tient qu'a un file Berna

par Berna » 29 mars 2021 18:59

Je préférerais un sommet en Eve et Adam qu'un éventuel en Eve et Eve

Bon le temps n'a pas servi beaucoup pour le swing, si ce coup ci le hausse-baisse-baisse du Lundi-Mardi-Mercredi se réalise convenablement ça sera plus puissant que les 1200pts de baisse récents :)

Sur le fond ça n'a rien changé pour le swing, si ça avait fait un V de 200 pts plutôt que 1200 ou si c'était resté 1000pts dessous ça changerait rien t'façon , tant que ça dure les jeux ne sont pas faits :D

par Lucky » 29 mars 2021 19:00

A voir Berna mais un nouveau plus haut avant une baisse éventuelle n'est pas à exclure

par Berna » 29 mars 2021 19:08

Heureusement c'est qu'à la cloture des trades qu'on fait le décompte :lol: :)

par Berna » 29 mars 2021 19:09

Tu as envie d'acheter sur ces cotations actuelles Lucky?

Les groupes d'acheteurs actuels sont mes contre parties :)

Ils ont pas froid aux yeux.
Je les aime je les remercie d'avance :D

par Benoist Rousseau » 29 mars 2021 19:11

tu attends le grand soir Berna sur le Dow ? (pas eu le courage de lire les 200 posts de la file)

par Lucky » 29 mars 2021 19:11

Non pas envie mais le train (à la hausse) partira peut être sans moi..... Ne pas oublier que nous sommes sur une fin de trimestre Berna

par Berna » 29 mars 2021 19:14

Oui Benoist j'ai attendu quelques mois pour cela jusqu'au jour de l'ouverture de cette File , malheureusement il a quand même rebondit pour revenir sur les prix actuels

Mais je spécule pour les quelques semaines voire mois à venir en swing, jusqu'à possiblement juin

C'est fort, j'avais vraiment attendu un timing top puis ça lutte ça lutte, c'est la zone de départ c'est la barrière , je regarde pas trop pour vaquer à d'autres occupations :)

Le mental impliqué pour tenir longtemps

par Berna » 29 mars 2021 19:17

Puis le 1er post de la première page suffit pour résumer et comprendre la File Benoist :lol: :lol:

Lucky, c'est les prix du 1er jour. :)

J'aurais donc presque pu ouvrir cette File aujourd'hui :lol:

par Lucky » 29 mars 2021 19:20

Oui Berna mais il a fait 1200 kms le dow depuis à la hausse

par Benoist Rousseau » 29 mars 2021 19:28

oui fatigué désolé pas eu le courage non plus de lire la première page :)

bon courage, prévois que dans 6 mois le covid c'est fini aux USA et que Biden va favoriser les entreprises du Dow par rapport au nasdaq. Boum de consommation aux USA etc. DOnc ça peut monter encore beaucoup. Par contre l'inflation peut arriver et les indices vont morfler.

Je n'ai aucun conseil à donner à personne, je ne prévois pas l'avenir, tant que tu sors flat si ça remonte pour reputer plus haut, c'est bon. C'est un très gros travail de pru moyen put à gérer sur X entrées. Très épuisant mais si ton pru est bon et que cela baisse, cela peut faire beaucoup de bien :)

Good invest

par Berna » 29 mars 2021 19:37

Thank you ;)

Jeudi 18 j'ai ciblé mon entrée pour un swing grâce à ce que j'avais concocté patiemment et j'ai partagé avec cette File :cry: :)

la zone actuel représente la zone , donc d'ici mercredi soir et déjà dès demain je serai plus informé

Dans les situations de retournement et de baisses, le lundi haussier qui s'ensuit d'un mardi baissier génère très majoritairmeent un mercredi bien baissier , qui marque un beau signal de trend baissier.

Il y a eu cela récemment mais avec un mercredi pas très prononcé sur sa baisse

AUjourd'hui, il suffit que la hausse ne soit pas exacerbée, en refluant ou stagnant ça sera bon signe.

Bon c'est du swing les amis, je pourrai jauger et juger demain vers 21h et surtout mercredi vers 21h

A ou sous 32000 mercredi soir (comptant cfd à risque limité) ce sera très bon signe

Sinon... :lol:

par Lucky » 29 mars 2021 19:48

Sinon tu coupes ton trade en légère PV et tu attends un moment plus favorable :D

par Berna » 29 mars 2021 19:58

Curieusement je n'ai eu et je n'ai strictement aucun doute ni aucune craintes depuis le tout début Lucky...
Donc le moment me semble très fortement favorable actuellement.

Il faut beaucoup de volonté pour tenir, sans avoir une fondation solide impossible de faire un tel swing
le mental solide, la zénitude obtenue, seul le perdant cloture en perte c'est vraiment ce que je pense :)

Car depuis plus d'un an déjà je me suis habitué et conditionné pour être complètement détaché d'un trade dans le sens le clôturer super vite selon mon approche quotidienne et là pourtant super zen alors que c'est un swing

Graphiquement j'ai des raisons considérable qui m'ont permis de voir que ça va aller sous Chartres

C'est comme les premiers instants puis les premiers jours Lucky ça vient de commencer

Je vais te dire, quand ça va vraiment commencer puis y aller fort tu le penseras toi même , que j'ai puissamment raison de persister

C'est mon coup de l'année
Juste patienter et très prochainement ce sera évident, le jour de la tulipe Dow a déjà eu lieu.

par Lucky » 29 mars 2021 19:59

Je te le souhaite Berna moi je ne sais pas faire des analyses si lointaines

par Berna » 29 mars 2021 20:11

Je ne fais que creuser constamment là où mes mains parviennent à avancer :)

Tu sais en plus de 5 ans jamais je me serais permis de faire carrément une File pour un swing surtout avec tant de foi

Ceci dit malgré tout le taf consacré pour, ça a réussit à rebondir une fois, alors que graphiquement j'ai mis toutes mes compétences depuis le début de l'année pour ce trade Lucky c'est donc très sérieux

Raison probablement pour laquelle je n'ai aucun doute et même et surtout aujourd'hui je suis zen, dans ma bulle, sans m'en soucier !

Là j'ai été un peu plus attiré car c'est revenu haut
Quand ça dévissera je serai beaucoup plus distant car je sais que quand ça flanche beaucoup paye le prix

Mais de ma vie Lucky, jamais je n'ai abouti autant un trade

J'ai énormément fait d'efforts pour le day trading depuis plus d'un an et tout s'est superbement bien passé j'en suis content, et j'ai vraiment eu l'opportunité de développé mes travaux pour faire un swing qui comme je te l'ai mentionné fera un montant qui m'est très élevé car je ne suis pas millionnaire ! :)

Pas de prix du Djia au plus haut ce soir à la cloture après une hausse appuyée et demain et mercredi baisse fluide et le plus gros sera fait , le reste s'ensuivra paisiblement.

par Lucky » 29 mars 2021 20:25

Tout à fait d’accord avec toi X et accepter une perte latente après une PV latente de 1200 points comment dire... c’est dommage

Et puis tu aurais pu faire la descente et la montée :lol:

par Berna » 29 mars 2021 20:44

yann
yann

Incompréhension parmi les cadors de BLYM investment

Faudrait que je vous explique pourquoi j'ai fait ce choix , surtout que vous savez que je vous considère être parmi le haut gratin, mais je dois faire un petit effort pour vous donner la raison clairement de pourquoi j'ai fait ce choix, et je suis accompagné j'ai les neurones occupés à ça :lol:

par Lucky » 29 mars 2021 20:49

Le plus important et d’y croire
Mais tu aurais pu faire descente montée puis descente !!!!

Tu aurais déjà la moitié des points envisagés
En une semaine en plus

Allez j’arrête de te taquiner