La semaine commence plutôt pas mal
Mon scénario privilégia la baisse lors de mon analyse à 7H (sur petite
ut)
Si le Pivot J faisais office de
résistance je pouvais prendre
short et si le cours montait jusqu'à mR1 S mR1J idem, bien entendu en ayant analysé la configuration.
Je suis revenu des toilettes à 9:02, le cours descendait de ma zone à surveiller, je me suis dit qu'il pouvait rebondir sur le pivot J direction les hauteurs alors j'ai laissé faire.
Seconde opportunité la zone R1M, selon ce qui allait se passer sur cette zone je rentrais long.
Dans l'ensemble ça c'est bien passé, mais :
1 : Le graphique 5min à pris le pas sur celui 4H donc le mouvement baissier en 5min m'a fait douter de ma prise de position !
2 : Je vous ai masqué les objets sur le graphique. Très utile pour l'analyse, mais quand je suis rentré en position, avec le stress je ne voyais carrément plus rien, j'avais trop d'info !
3 : La frustration provoquer par le fait que j'ai raté le trade sur la zone que j'avais noté vers 16110, et tout un tas d'autres émotions que je n'ai pas réussi à gérer sur le moment m'ont fait clôturer très tôt mes trades.
4 : Les émotions ont pris le dessus sur mon analyse que j'ai faite à froid (qui s'est révélé être bonne en termes d'entrée et de sortie potentielle)
Cela dit, même si j'ai fait très peu de points et que je n'ai pas réussi à me gérer émotionnellement ce Futures une agréable journée.
Je vous partage mes graphiques ci-dessous.
J'utilise essentiellement le modèle chandelier, celui en
Heikin Ashi est la pour tenir (normalement) la position.
-
- null.png (11.3 Kio) Vu 212 fois
J'ai voulu trader le Dow, mais ayant les graphiques masqués en second plan je passe souvent à côté des opportunités
C'est aussi un de mes gros problèmes.