Bonjour @fred631,
Merci beaucoup. J'essaye de faire ça bien
Petite analyse de la semaine 19
Une journée de perte dans la semaine. À elle seule, elle a anéanti les gains du reste de la semaine, mais la perte reste maîtrisée et ne dépasse pas la moitié d'une perte journalière.
Constat : Les gains sont plus faibles que mes pertes. Le R/R est négatif, car si un trade day n’arrive pas à dépasser 1/1.5 il ne sert qu’a m’épuiser.
Le
z-score est alarmant. Encore une preuve que je vais droit dans le mur.
Je n’arrive pas à tenir les positions ou quand je finis par les tenir, le cours remonte tapé mon stop profit ce qui engendre un petit gain.
Je n’ai eu que 4 zones dans la semaine, dont une qui a été traversée.
Sur les 3 restantes : une a été touchée hors de mes horaires de trading. Une zone 4H avec un potentiel de 600 points.
Une seconde 4h avec un aussi gros potentiel que je n’ai pas tenu (30 à 40 points de pris de mémoire)
-
- 2 zone 4H
Et une 15 minutes avec un potentiel de 100 points que j’ai mal tradé.
-
- 1 zone 15min
Il est difficile de respecter son plan d’action, surtout quand celui-ci n’est pas carré.
Un plan précis et bien établi qui se rapproche le plus de votre personnalité est important.
On a
tendance à se concentrer sur la (ou les) technique mais il y a la phase d’apprentissage qui concerne tout aspect technique et il y a celui sur notre personnalité.
Le but est d’allier les deux avec grande précision pour qu’il colle l’un à l’autre.
J’ai regardé la vidéo de Benoist sur son analyse de sa journée de trading.
J’ai trouvé ahurissant le nb de points qu’il peut faire en une séance alors que moi je peine à en faire une cinquantaine. Il évoque la concentration et la fatigue engendrées par le
scalping, surtout quand on débute.
Cela m’a rappelé ma première technique. :roll: J’arrivais à faire beaucoup de points, mais je sortais épuisé, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas persévéré.
Ce week-end-là je me suis repenché sur cette technique.

J’ai repris les vieux graphiques et avec les connaissances acquises ces derniers mois, je les ai épurés et ai peaufiné la méthode.
Elle se rapproche du
trading à la bougie vue sur le forum.
trade-a-la-bougie-t31707.html?hilit=tra ... a%20bougie
Je compte essayer cela prochainement (ou plutôt reprendre cela)
Alors ça soulève plusieurs questions.
Suis-je plutôt day trader ou scalpeur
Le day a un certain avantage, mais je n’arrive pas à m’y tenir au sens propre.
Vais-je supporter la fatigue que le
scalping va engendrer
Est-ce que la technique fonctionne (avec moi)
Je n’ai pas assez de recul encore pour répondre correctement à ses questions.
Pourtant j’ai passé 8 mois en démo. :roll:
Des jours à tester, essayer, comprendre, montée des
règles de trading et de
money management,

mais comme on le dit, il n’y a pas d’argent facile et on ne cesse d’apprendre.
l’auteur Malcolm Gladwell explique qu’il faut 10 000 heures de pratique pour atteindre le niveau de maîtrise associé à un expert de classe mondiale, et ce dans n’importe quel domaine. 10 000 heures est le nombre magique de la grandeur (“magic number of greatness”)
Alexander Elder dit qu'il faut environ 10,000 heures d'apprentissage en trading pour commencer à bien maîtriser le sujet. 10,000 heures c'est 40h heures par semaine pendant pratiquement 5 ans.
Les points que je connais :
Je n’ai que très peu de mode espoir avec cette technique. Est-ce grâce aux entrées et sorties bien définies

Ou le fait que je pense aux nombreuses opportunités
J’ai
tendance à ne pas respecter mon nombre de trade journalier, la je vais pouvoir les enchaîner sans être frustré.
Je ne vise que quelques points par trade et non plusieurs dizaines.

Je sais que je peux trouver plus d’opportunités qu’avec l’autre méthode.
J’arrive à suivre plus facilement la
tendance.

Au lieu d’avoir plusieurs graphiques avec des
ut différentes, il n’y en a que trois. Le 100 ticks, le 5min et le 15min (ce dernier me sert à peine)
Je ne peux pas prévoir d’alarme

comme avec les zones, mais les opportunités ne manqueront pas.
J’ouvre parfois en précipitation

. Un point négatif que j'avais beaucoup en démo et qui s'est réduit avec le temps, mais j’ai eu une déconvenue récemment. Je vous post le screen vous allez comprendre. Je guettais le retournement, prêt (trop) à le prendre dès le départ. J’ai sauté sur un début de mouvement, allant jusqu'à faire 13 points, le cours se retourne, et je n’arrive pas à clôturer (bon j’ai eu un souci de connexion internet, l’ordre n’était plus valide quand j’ai cliqué) restant dans la position jusqu'à ce que mon stop soit touché.
-
- Une zone est en dessous, une hausse a eu lieu
La connexion internet peut faire défaut …
Il n'est pas question de refaire les mêmes erreurs que la première fois.
Je garde les règles de
money management, mais je les adapte au
scalping.
j’abaisse le levier que j’utilise au quotidien,
mon graphique est nettement plus épuré qu’au début et le nb d’indicateur peu élevé.
Je continue en réel et uniquement sur le dax.
-
- Brooke C...jpg (357.63 Kio) Vu 205 fois
-
- fatigue..jpg (153.63 Kio) Vu 205 fois