- à partir de 75% de taux de réussite avec un TP à 4 points et un SL de 10 points
- à partir de 80% de taux de réussite avec un TP à 3 points et un SL de 10 points
"Parfois le cours repart défavorablement, et brutalement il repart favorablement, dépassant largement notre point d’entrée. On perd tout le bénéfice du mouvement, on ne s’est contenté que de clopinettes."
Je n'appellerais pas ça un "inconvénient", mais la Contrepartie de la limitation du risque. Parfois, on est sortis d'un trade finalement "valide", mais on est sécurisé sur les trades invalides.
Autrement dit, on réduit le risque de perte en réduisant le risque de gains.
Après, tout est question de curseur. Quel ratio entre risque de perte de capital/risque de perte de trades gagnants on accepte. Je pense que l'expérience seule, et des ajustements progressifs, peuvent nous amener à trouver le bon compromis. Personnellement, je suis en phase de limitation de risque, car je m'aperçois que j'ai tradé avec un risque excessif et accepté des pertes trop grosses.
+1 avec kero la priorité c'est réduire la perte le risque pas d'augmenter le gain, si le seul objectif c'est le gain => ruine
par Burzum » Jeu 11 Oct 2018 12:13
Salut , vous me faites sortir de ma retraite j'ai vu le post de Franck page 20.
en fait vous faites tous la même erreur au niveau des pertes.
Vous ne les intégrez pas dans votre système de trading, elles deviennent de ce fait le "mal" la chose que l'on occulte, car bien souvent une perte est synonyme de XX trades gagnants partis en fumée.
et il faut au moins l'équivalent de XX trades gagnants consécutifs pour revenir ne serait ce flat.
Alors vous vous évertuez à bosser uniquement vos entrées , dans un système déterministe à 100 % , ça pourrait fonctionner, mais voila, le caractère aléatoire et chaotique des marchés fait que même à signaux égaux et indications égales , votre entrée peut s'avérer catastrophique.
J'imagine que si on reprend vos stats vous devez être tous aux alentours de 70-80 % de trades gagnants jour/semaine/mois , mais la ou le bas blesse c'est que votre ratio doit être soit inférieur à 1 ou en négatif.
Alors comment faire ?
Sur le dax je travaille depuis cet été sur un ratio de TP 8 et stop suiveur à 5 ,( la je sors manuellement car le stop mini est à 10 )
en 3 trades : 24 points
Et si je prends admettons 2 pertes consécutive, ça fait : -5 + -5 = -10 , en 2 trades je sors à +6
mon ratio de trades gagnants s'effondre , mais mon ratio est au dessus de 2
et en un trade vous effacez une perte + 3, plus besoin de sortir XX trades gagnants consécutifs pour revenir flat , même après trois pertes, 2 trades gagnants suffisent