L'inverse aurait été une première mondiale .... Disons que ça confirme ce que tous les virologues annoncaient depuis des mois !
Prochaine annonce : nous devrons nous vacciner chaque année , comme pour la grippe.
Je sais bien Kelly mais tu connais les sceptiques qui utilisaient cela pour ne pas se faire vacciner. Maintenant c’est prouvé. Ils trouveront sûrement une autre excuse
Oui ce serait une bonne nouvelle mais j'attendrais d'autres confirmations car les études et les propos sont souvent contradictoires.
Il est reconnu actuellement deux vaccins qui sont stérilisants et donc empêche de transmettre la maladie ce sont les vaccins contre la variole et la rougeole. Si celui contre la covid s'y ajoute c'est parfait car cela limitera l'apparition des variants.
Les vaccins stérilisants sont rares; par exemple, celui de la grippe, de l'hépatite B, de la coqueluche, des oreillons et bien d'autres ne le sont pas et donc il est possible de transmettre la maladie tout en ayant été vacciné.
Le gros problème à venir ce sont les variants dont la probabilité d'apparition est proportionnelle au nombre de personnes contaminées dans le monde car chaque contact virus/homme favorise leur sélection. Plus ce contact est long comme chez les personnes immunodéprimées plus la sélection des variants est facilitée.
Un vaccin qui permet le portage du virus (vaccin non stérilisant) favorise ainsi l'apparition des mutants contrairement à un vaccin stérilisant.
Un peu de lecture: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/