Réponse très claire merci Benoist !
au plaisir et le remerciement fait plaisir aussi
Donc si tu vis en France tu dois déclarer le compte
D'ailleurs la peine encourue pour non déclaration de compte à l'étranger est de 1500€ et ça peut aller plus loin d'après ce que je viens de lire en faisant ma déclaration. Je pense notamment aux personnes chez et*r* ou binance
Bon là les amis vous me mettez le doute. Je crois que je l'ai déclaré...c'est le je crois qui m'inquiète.
Je viens de retourner voir le cerfa 3916 et il ne me semble pas inconnu...mais ça fait longtemps, je ne sais plus.
Je fais quoi ?
Un nouveau cerfa, il vaut mieux un doublon qu'un oubli, non ?
Je viens de retourner voir le cerfa 3916 et il ne me semble pas inconnu...mais ça fait longtemps, je ne sais plus.
Je fais quoi ?
Un nouveau cerfa, il vaut mieux un doublon qu'un oubli, non ?
Oui fait le pour être tranquille.
Je coche la seconde case (actif numérique), on est d'accord ?
Tu peux vérifier sur le site Impôt.gouv si tu as bien déclaré ton compte Suisse et, éventuellement en télécharger une copie.
Si ce compte est actif tu as dû déclarer tes pv et mv, non?
Si ce compte est actif tu as dû déclarer tes pv et mv, non?
Oui c'est actif numérique
Oui je déclare pv et mv tous les ans.
Merci Arnaud
Merci Arnaud
Merci Arnaud pour l'idée...et c'est bon, je ne suis pas un fraudeur, j'ai retrouvé l'accusé de réception dans les archives.
Bon du moment qu'on déclare ses pv, le fisc fait normalement preuve de compréhension si on a pas coché la case compte étranger. ça m'est arrivé : pas de sanction.
Le compte étranger doit être déclaré chaque année et donc pas que l'année où il a été ouvert.
Kuaaa, t'es sûr ?
oui c'est le cas
Ah c'est louche : ils m'ont dit une seule fois.