ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

vaccination le week-end

par ChristelleP » 25 mai 2021 05:46

Je prévois de me faire piquer. :mrgreen:

La seule chose qui me gène est l'idée de gâcher des journées de bourse de semaine. Au pire du pire, j'essaierai d'y aller à 11 h ou 18 h, si possible un lundi (journée en général assez molle en bourse).

Comment faire sa vaccination entièrement le week-end, pour toutes les doses ?

En revanche, les queues (j'amènerai mon siège pliant pour m'asseoir !), les rendez-vous, et les trajets un peu longs ne me gènent pas trop. Je suis prête à faire ces concessions pour le faire un week-end. Tout horaire me convient aussi, si c'est le week-end.

Comment s'y prendre pour avoir le maximum de chance de pouvoir faire toute la vaccination le week-end ?

Re: vaccination le week-end

par kelly » 25 mai 2021 07:16

les vaccinations sont sur inscriptions via plateformes de rendez vous (la plateforme dépend des régions : Keldoc, Doctolib,...
Donc tu peux sans doute choisir les samedis (si'l y'a de la place) puisque le rappel se compte en terme de semaine. Dans mon secteur c'est possible depuis fin avril (avant le cenrtre de vaccination n'était pas ouvert le samedi).

par Amarantine » 25 mai 2021 08:52

Oui, c'est ça, j'ai regardé sur Doctolib, il y a des places et on peut choisir ses plages horaires, mais à voir car je n'ai regardé que pour fin juin.
Si aucun jour ou horaire ne convient, comme il y a toujours des désistements, il faut guetter les places qui se libèrent et sauter dessus.
Ou plus simple, chez ton médecin ou en pharmacie si tu veux bien l'Astrazénéca avec rappel 12 semaines après.

par sakado » 25 mai 2021 09:04

Moderna arrive en pharmacie.

par Floco » 25 mai 2021 09:27

Bonjour Christelle.

Dans ma région cela se passe ainsi (il faudra donc vérifier si c'est la même chose chez toi) : je suis passé par Doctolib (pour pfizer), j'ai choisi la date de la première injection (il y avait des créneaux toutes les vingt minutes et ils demandent d'arriver 15 mn en avance) et le site m'a aussi automatiquement donné la date de la seconde injection, que je n'ai pas choisi mais que j'ai pu modifier par la suite (et que l'on peut aussi annuler évidemment).
J'imagine que les horaires dépendent des centres de vaccination, pour ma part le centre de semble pas ouvert le week-end, uniquement en semaine. J'espère que ce sera différent pour le tien. :(

La date de la seconde dose peut être repoussée légèrement mais pas avancée -en tout cas pour moi-, j'imagine à cause du délai minimal à attendre entre les deux doses.

Il faut prévoir aussi qu'il te faudra rester 15 minutes sur place après l'injection.

par Florian » 25 mai 2021 09:30

Floco, pour pfizer tu peux aussi avancer ton rdv jusqu'à 4 semaines minimum. Tu peux te faire vacciner à la date qui est écrite sur ton papier de ta première injection :)
La france à demander 6 semaines de delais mais le protocole pfizer est toujours de 4 semaines.

par Floco » 25 mai 2021 09:32

C'est bon à savoir, merci. Malheureusement le site ne me permet pas d'avancer la date. Je vais peut-être appeler directement le centre pour voir si la réponse est différente.

par Florian » 25 mai 2021 09:36

Peut-être que pour le moment pour une seconde dose tu n'as pas encore de dose suffisante pour l'avancer ?

J'ai avancer deux fois mon rdv. Je regarde tous les jours de mon coté. Je peux me faire vacciner le 6 Juin. J'en suis au 15 pour le moment :)

Tu me diras ce que te dis le centre ;)

par Floco » 25 mai 2021 09:44

Je vais regarder tout ça, merci Florian. :mercichinois:

par ChristelleP » 25 mai 2021 12:52

merci à tous pour vos réponses ! Au début, j'avais des apréhensions pour l'Astrazénica, mais j'ai su qu'il y avait des effets secondaires aussi avec les autres...

Je viens de trouver deux pharmacie à Paris qui vaccinent avec l'Astrazénica. Je vais les appeler.

par ChristelleP » 25 mai 2021 13:06

Je viens d'appeler les deux pharmacie, et c'est non. Une d'entre elle ne vaccine qu'en semaine et l'autre ne vaccine que les gens plus âgés que moi. Elles m'ont recommandé de me tourner vers les centres de vaccinations et de m'y inscrire par doctolib.

par ChristelleP » 25 mai 2021 13:09

Je ne suis pas encore éligible. Je ne peux pas encore prendre rendez-vous sur doctolib pour le moment. je vais attendre la fin du mois. :oops:

Merci à tous pour vos réponses ! :mercichinois:

https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/paris

par Amarantine » 25 mai 2021 13:24

Oui Doctolib, c’est le mieux pour trouver un rdv.
Encore une petite semaine et ce sera bon alors.

par ChristelleP » 25 mai 2021 13:27

OK Amarantine ! :mercichinois:

encore une petite semaine, et ce sera bon pour me faire piquer ! :lol: :mrgreen:

par Pulcherie » 25 mai 2021 14:09

il était impossible d'avoir un rdv dans ma ville
je suis allées sur vitemadose ...je n'ai pas réussi à me connecter

sur doctolib pas de place
alors j'ai appliqué l'ancienne méthode ...un appel :lol:
un dimanche matin à 8h
j'ai eu un rdv dans le 11 ème ...cet endroit n'était répertorié sur aucun site
j'ai le prochain rdv le 08 juin pour ma deuxième dose

et ensuite restaurant en terrasse pour déjeuner :oops: avec des amies

le centre est accessible avec ascenseur ...uniquement sur rdv avec chaises
lors de mon appel j'ai demandé un rdv dans le 11 ème :mrgreen:

par kelly » 25 mai 2021 14:13

@Pulcherie : annule le restaurant : ils font aussi salon de thé ! :D

par Amarantine » 25 mai 2021 14:21

Oui, on l'avait dit aussi qu'on pouvait tenter d'appeler directement les centres de vaccination.
Ou s'inscrire dans une pharmacie, c'est quand même souvent plus près de son domicile.
En général, ils inscrivent les gens avant que leur tranche d'âge soit en place.
Je m'étais faite inscrite dans une pharmacie 1 mois avant que ma tranche d'âge soir ouverte. Il y avait une vingtaine de personnes déjà inscrites avant moi.
(mais finalement, je suis allée chez mon médecin et j'ai annulé la pharmacie)

par ChristelleP » 25 mai 2021 15:32

merci Amarantine ! :mercichinois:

Merci Pulcherie ! :mercichinois:

Je viens de téléphoner à deux centres de vaccinations de mon quartier et le second m'a proposé deux rendez-vous ! :top:

J'ai décroché les 2 rendez-vous pour me faire piquer pour les deux injections deux samedi matin : le 5 juin et le 17 juillet ! :bravo:

par Amarantine » 25 mai 2021 16:19

Et bien, bravo Christelle. :top: Tu es tranquille maintenant. :D

par ChristelleP » 25 mai 2021 16:27

:D :top: