Je propose ici un nouveau (enfin je crois) type de Bougie lissée dont je trouve le rendu intéressant. L'idée est de reprendre le même principe d'ouverture d'Heiken-Ashi ((xOpen+xClose)/2), mais de calculer une cloture non pas sur le prix total (o+h+l+c)/4 mais sur le point médian d'une courbe de bézier à 1 point de contrôle.
On a donc une cloture qui dépend des 3 dernières clotures (contre 2 pour Heiken ashi), tout en restant lisse et réactive.
Note : les points de retournement sont optimisés pour changer de couleur plus rapidement qu'une Bougie Heiken ashi standard.
Voici le code :
Code : #
if(barindex>2) then
xClose = (close + 2 * close[1] + close[2]) / 4
xOpen = (xOpen[1] + xClose[1])/2
else
xClose = close
xOpen = open
endif
if xclose >= xOpen then
if close < xOpen then
// red
rc = 220
gc = 100
bc = 100
else
// green
rc = 80
gc = 210
bc = 80
endif
else
if close >= xOpen then
// green
rc = 80
gc = 210
bc = 80
else
// red
rc = 220
gc = 100
bc = 100
endif
endif
drawcandle(xOpen, high, low, xClose) coloured(rc, gc, bc) bordercolor(255, 255, 255)