J'aime ça, mais y suis mon accro que le trading
Non, ce soir, pas de whisky !
Voilà deux semaines que je suis dans le dur.
Je trade sans convictions ni grande concentration, et j'enchaine les journées perdantes.
Aujourd'hui j'ai commencé ma session de trading à 1 lot, comme d'habitude. Et comme d'habitude depuis 2 semaines, j'enchaine les trades perdants.
Alors je décide de franchir le pas ce soir et de trader par 10 lots. Je me dis que l'augmentation de la tension va me forcer à me concentrer et à mieux choisir mes entrées.
Ce soir, ça a fonctionné.
Trades 1 à 12 : 1 lot
Trades 13 à 28 : 10 lots
Trades 29 à 33 : 10 lots retour d'apéro, moins concentré
Trade 34 : 10 lots, reconcentration maximale
Dernier trade = le meilleur. Entrée au break out du Piv J (doit être retravaillée néanmoins), tenu longtemps et sortie sur premiers signaux aux alentours d'une résistance identifiée lors du travail des cartes
Ce que j'en conclus ce soir, c'est que c'est le gain pécunier qui me motive. A 1 lot, j'ai tendance à trop laisser filer les mauvais trades. Je creuse mon trou et ça me plombe ma psycho.
Ce soir l'enjeu décuplé m'a aidé à me concentrer et à être beaucoup plus sélectif dans mes entrées. Semaine prochaine, je retenterai. Mais je dois veiller à d'être dans d'excellentes disposition physiques, psychologiques, et dans le calme absolu.
Il me faudra également impérativement m'échauffer avec quelques trades light avant de partir au combat.
Je trade sans convictions ni grande concentration, et j'enchaine les journées perdantes.
Aujourd'hui j'ai commencé ma session de trading à 1 lot, comme d'habitude. Et comme d'habitude depuis 2 semaines, j'enchaine les trades perdants.
Alors je décide de franchir le pas ce soir et de trader par 10 lots. Je me dis que l'augmentation de la tension va me forcer à me concentrer et à mieux choisir mes entrées.
Ce soir, ça a fonctionné.
Trades 1 à 12 : 1 lot
Trades 13 à 28 : 10 lots
Trades 29 à 33 : 10 lots retour d'apéro, moins concentré
Trade 34 : 10 lots, reconcentration maximale
Spoiler:
Ce que j'en conclus ce soir, c'est que c'est le gain pécunier qui me motive. A 1 lot, j'ai tendance à trop laisser filer les mauvais trades. Je creuse mon trou et ça me plombe ma psycho.
Ce soir l'enjeu décuplé m'a aidé à me concentrer et à être beaucoup plus sélectif dans mes entrées. Semaine prochaine, je retenterai. Mais je dois veiller à d'être dans d'excellentes disposition physiques, psychologiques, et dans le calme absolu.
Il me faudra également impérativement m'échauffer avec quelques trades light avant de partir au combat.
Suite à post de Louis sur la file de jeudi 30 Juin 2022 :
Etude statistique sur le Dax des variations des derniers jours des mois depuis 2015 (source Investing.com)
Statistiquement, les derniers jours du mois affichent en majorité une baisse du Dax.
Si le dernier jour du mois est un Lundi, alors on a statistiquement plus de 6 chances sur 10 que le DAX connaisse une variation négative :
Statistiquement, si baisse il y a le dernier jour du mois de Juin, elle sera d'environ -1.37%
Voici la baisse constaté hier, jeudi 30 Juin :
Etude statistique sur le Dax des variations des derniers jours des mois depuis 2015 (source Investing.com)
Statistiquement, les derniers jours du mois affichent en majorité une baisse du Dax.
Si le dernier jour du mois est un Lundi, alors on a statistiquement plus de 6 chances sur 10 que le DAX connaisse une variation négative :
Statistiquement, si baisse il y a le dernier jour du mois de Juin, elle sera d'environ -1.37%
Voici la baisse constaté hier, jeudi 30 Juin :
Bonsoir zaco
Supers stats. Je garde
Supers stats. Je garde
Mais de rien WuWei, je tache de partager ce que je peux !
Avec tout ce que tu donnes, tu l’as bien mérité !
Avec tout ce que tu donnes, tu l’as bien mérité !
Un grand merci.
J'avais pas pensé à utiliser les stats investing ou autre. Très bonne idée
Belle fin de semaine
J'avais pas pensé à utiliser les stats investing ou autre. Très bonne idée
Belle fin de semaine
Une petite question Zaco : tu fais les calculs sous Excel ? Tableaux croisés ?
Merci
Merci
Salut WuWei, oui Excel tableaux croisés. Mais comme les données téléchargées d’investing sont pas au top, ça nécessite un pretraitement à la mano
Mais c’est quand même plus rapide que de se passer en revue des années de graphiques.
Après, je vérifie par échantillonnage sur graphiques que les données des tableaux tiennent la route.
Mais c’est quand même plus rapide que de se passer en revue des années de graphiques.
Après, je vérifie par échantillonnage sur graphiques que les données des tableaux tiennent la route.
Bien d'accord pour le temps passé sur les graphiques. Ca me plombe une ou deux soirées par semaine
Louis utilises Zonebourse et c'est vrai que pour les screeners c'est top.
Je vais regarder de ce côté pour les stats et essayer d'optimiser tout ça.
Si tu le souhaites je te dirai si ca me parait plus probant où là où j'en suis.
Je crois beaucoup à la puissance du travail collectif
Bon week-end et merci encore
Louis utilises Zonebourse et c'est vrai que pour les screeners c'est top.
Je vais regarder de ce côté pour les stats et essayer d'optimiser tout ça.
Si tu le souhaites je te dirai si ca me parait plus probant où là où j'en suis.
Je crois beaucoup à la puissance du travail collectif
Bon week-end et merci encore
Bonjour à vous deux, je me creuse la tête également pour les énigmes de Louis. J’ai tout mis dans un dossier et j’essaierai de voir tout ça à la fin de ma période estivale car je manque de temps en ce moment…Pour les horaires c’est plus ou moins facile à comprendre car louis trade bien avant l’ouverture donc il faut regarder ce qui se passe la nuit mais pour les jours de semaine ça se complique légèrement et pour les mois c’est fin décembre fin mars fin juin et fin septembre qu’il se passe des choses intéressantes à retenir donc il y a des affaires à faire…Bon week-end à vous
Aux premiers abords il semblerait que ce soit les premiers lundis de chaque trimestre qui sont les plus importants car tous les indices ont récupérés les stops la veille d’où des bonnes opportunités qui se présentent. A+
Naol, regarde ce qui se passe le premier lundi de chaque mois par exemple, et surtout le premier lundi qui suit les clôtures trimestrielles
WuWei bien sûr que je suis d’accord.
Comme toi je crois que le travail collectif est nettement plus bénéfique que le chacun pour soi.
Je n’ai pas eu le temps de travailler le Trading aujourd’hui car justement j’étais avec mon équipe de travail aujourd’hui pour réaliser un travail qu’on n’a jamais le temps de faire en semaine.
À 7 on a abattu un boulot monstre.
Je vais travailler les stats des lundis et je te donnerai mes résultats d’ici demain soir au plus tard pour voir si j’ai déduit la même chose que toi
Comme toi je crois que le travail collectif est nettement plus bénéfique que le chacun pour soi.
Je n’ai pas eu le temps de travailler le Trading aujourd’hui car justement j’étais avec mon équipe de travail aujourd’hui pour réaliser un travail qu’on n’a jamais le temps de faire en semaine.
À 7 on a abattu un boulot monstre.
Je vais travailler les stats des lundis et je te donnerai mes résultats d’ici demain soir au plus tard pour voir si j’ai déduit la même chose que toi
Oui les lundis sont les meilleures journées pour rentrer en position et les mercredis ? Je suppose que c’est pour déboucler ? Ou autre ?
Surtout les premièrs lundis qui suivent les clôtures trimestrielles selon mes stats.
Premièrs lundis de avril, juillet, octobre, janvier.
Intéressant qu'on croise si vous vérifiez de votre côté
Premièrs lundis de avril, juillet, octobre, janvier.
Intéressant qu'on croise si vous vérifiez de votre côté
Etude statistique sur les Cours de clôture des lundi suivants les vendredi des 3.4 sorcières.
Source des données : investing.com
Ce premier tableau montre les Cours de clôture ("Dernier" dans les tableaux de données investing.com) du DAX chaque 3ème vendredi des mois de mars, Juin, Septembre et Décembre depuis 2010, et chaque 1er Lundi des mois d'Avril, Juillet, Octobre et Janvier sur la même période.
On constate que statistiquement, les 1er lundis des mois d'avril, Juillet et Janvier présentent une probabilité non négligeable que le Cours de clôture dépasse le Cours de clôture du 3ème vendredi du mois précédent : 54% pour Avril, 58% pour Juillet, 67% pour janvier.
En revanche, il est statistiquement très probable que le 1er lundi d'octobre clôture sous le 3ème vendredi de septembre (83% !)
Ce deuxième tableau montre cette fois les variations du DAX les 3ème vendredis des mois de mars, Juin, Septembre et Décembre, et les 1er Lundis des mois d'Avril, Juillet, Octobre et Janvier.
Cette fois on constate qu'il y statistiquement de très fortes chances que la variation, en valeur absolue, du 1er lundi vs du 3ème vendredi soit supérieure
Soit la variation amplifiera donc le mouvement du vendredi des 3/4 sorcières, soit elle le corrigera fortement
Source des données : investing.com
Ce premier tableau montre les Cours de clôture ("Dernier" dans les tableaux de données investing.com) du DAX chaque 3ème vendredi des mois de mars, Juin, Septembre et Décembre depuis 2010, et chaque 1er Lundi des mois d'Avril, Juillet, Octobre et Janvier sur la même période.
On constate que statistiquement, les 1er lundis des mois d'avril, Juillet et Janvier présentent une probabilité non négligeable que le Cours de clôture dépasse le Cours de clôture du 3ème vendredi du mois précédent : 54% pour Avril, 58% pour Juillet, 67% pour janvier.
En revanche, il est statistiquement très probable que le 1er lundi d'octobre clôture sous le 3ème vendredi de septembre (83% !)
Ce deuxième tableau montre cette fois les variations du DAX les 3ème vendredis des mois de mars, Juin, Septembre et Décembre, et les 1er Lundis des mois d'Avril, Juillet, Octobre et Janvier.
Cette fois on constate qu'il y statistiquement de très fortes chances que la variation, en valeur absolue, du 1er lundi vs du 3ème vendredi soit supérieure
Soit la variation amplifiera donc le mouvement du vendredi des 3/4 sorcières, soit elle le corrigera fortement
Un grand merci Zaco.
Ça confirme bien mes stats : grande volatilité et mouvements amples le lundi qui suit ...même si parfois retour à l'équilibre...voire en dessous.
Mais effectivement ce sont des journées où j'ai toujours fait de bons résultats vu les amplitudes.
Un peu "la vague" que le surfeur recherche
Belle fin de week end
Ça confirme bien mes stats : grande volatilité et mouvements amples le lundi qui suit ...même si parfois retour à l'équilibre...voire en dessous.
Mais effectivement ce sont des journées où j'ai toujours fait de bons résultats vu les amplitudes.
Un peu "la vague" que le surfeur recherche
Belle fin de week end
Merci WuWei et Michaël.
La question que je me pose maintenant WuWei, c'est : est-ce que cette grande volatilité n'arrive que le 1er lundi du mois suivant le mois de fin d'échéance ?
Car d'un point de vue psycho, il me semble que réagir avec ardeur à un mouvement datant de 2 semaines n'est pas tout à fait logique.
J'aurais tendance à penser que le lundi qui suit directement les vendredis des 3/4 sorcières est plus sujet à des mouvements "émotionnels"...
Je vais faire quelques autres explorations en ce sens.
La question que je me pose maintenant WuWei, c'est : est-ce que cette grande volatilité n'arrive que le 1er lundi du mois suivant le mois de fin d'échéance ?
Car d'un point de vue psycho, il me semble que réagir avec ardeur à un mouvement datant de 2 semaines n'est pas tout à fait logique.
J'aurais tendance à penser que le lundi qui suit directement les vendredis des 3/4 sorcières est plus sujet à des mouvements "émotionnels"...
Je vais faire quelques autres explorations en ce sens.