Moi je n'y arrive pas au short, j'ai l'impression qu'il y a plus d'à-coup contre soi et que c'est plus difficile de tenir le trade (à part quand ça part en ligne droite mais il faut réussir à y être).
Hello tout le monde !
Aujourd'hui pour moi était une journée d'observation en réel. J'ai tracé les zones en 5 minutes sur le DAX à 08h50 et je n'ai rien retracé depuis. Je ne sais pas si elles sont bonnes. Je ne suis pas encore sous prt donc pas de 100ticks mais TF en 1m et je dois dire que lorsque le cours entre dans la zone ce n'est pas évidant !
Pour la simple et bonne raison c'est que je ne sais pas si le cour va rebondir dessus ou le traverser !!
Peut être avez vous des conseils à me donner ?
[
Aujourd'hui pour moi était une journée d'observation en réel. J'ai tracé les zones en 5 minutes sur le DAX à 08h50 et je n'ai rien retracé depuis. Je ne sais pas si elles sont bonnes. Je ne suis pas encore sous prt donc pas de 100ticks mais TF en 1m et je dois dire que lorsque le cours entre dans la zone ce n'est pas évidant !
Pour la simple et bonne raison c'est que je ne sais pas si le cour va rebondir dessus ou le traverser !!
Peut être avez vous des conseils à me donner ?
[
Regarde ce qu'il se passe quand le marché entre dans tes zones
@Shadymaxx: avec les autres TF par exemple ? Ou autre chose ?
Désolé si mes questions sont bêtes !
Désolé si mes questions sont bêtes !
Je crois que wailer doit faire une intervention FED cette apm attention ⚠ quand même
4 trades DAX ce jour : 1 ce matin, 3 cet AM lors de l'open en pyrmidage.
belle journée pour une reprise.
belle journée pour une reprise.
Merci Shadymaxx !
@duplaurent : mon conseil
On ne trade pas la zone mais la réaction à la zone. C’est X qui me l’à appris !
Avec un stop court qui invalide ton plan si ta zone est transpercée.
Il faut trouver le juste milieu entre anticiper et rentrer trop tard
On ne trade pas la zone mais la réaction à la zone. C’est X qui me l’à appris !
Avec un stop court qui invalide ton plan si ta zone est transpercée.
Il faut trouver le juste milieu entre anticiper et rentrer trop tard
+1 Max,
Je ne remercierais jamais assez X pour cette phrase...
Ça a clairement changé ma façon de trader.
Je ne remercierais jamais assez X pour cette phrase...
Ça a clairement changé ma façon de trader.
Merci Max ! Penses tu que c'est possible en ut 1m de voir la réaction ou il faut absolument en ticks ?
Personnellement je prends la décision sur le M5 et utilise le 100 ticks pour rentrer
perso en UT1' c'est un bon timing. En ticks, + c'est court, + tu regardes le bruit pas forcément le mouvement.
mais à chacun sa méthode.
mais à chacun sa méthode.
Excellente journée de trading à toutes et tous !
de retour, journée fatiguante
ira ou ira pas mais il y a une possibilité de répétition +1 à 15.205 nasdaq cash