Cette semaine d’open touche à sa fin. J’espère que cela vous a plu, et que j’ai pu vous faire découvrir au travers de ces quelques posts une partie d’une de mes passions.
Pour ce dernier jour, je ne vais pas me focaliser sur une seule plante, mais vais vous proposer une sorte de quizz questions/réponses
- Je possède des propriétés diurétiques, dues à ma contenance en arbutoside dans mes feuilles. Famille des rosacées, je suis également un arbre fruitier. Mes fruits sont cueillis à l’automne. Qui suis-je ?
- Plante de la famille des solanacées, je renferme une substance appelée capsaïcine qui a des propriétés chauffantes et que l’on retrouve dans des crèmes à destination des sportifs (crampes…). Qui suis-je ?
- Plante pouvant s’appeler « Herbe aux sorciers », je possède des vertus apéritives et digestives. J’ai la capacité d’exciter l’estomac à sécréter et lutter ainsi contre les vertiges, migraines et céphalées, voire somnolences provenant d’une mauvaise digestion. Qui suis-je ?
- Plante de la famille des Lamiacées, je renferme une essence aromatique riche en camphre et en cinéole notemment. Je possède une activité anti inflammatoire et antioxydantes. Je développe des petites fleurs bleu pâle et me plais bien dans les sols arides du midi. On m’appelle parfois Herbe aux cantonniers. Qui suis-je ?
- Plante de la famille des astéracées, mon ingrédient principal la cyrarine tire son nom de ma dénomination latine. Je suis un très bon cholérétique (= stimule la production de bile), cholagogue (= facilite son évacuation de la vésicule biliaire vers l’intestin), et diurétique. Utilisé autrefois dans les campagnes contre la jaunisse (hyperbilirubinémie), je suis également très consommé en cuisine. Qui suis-je ?
- Plante grimpante pouvant être nuisible pour certains arbres et façades de maisons, je possède des propriétés thérapeutiques contre la toux. Je suis en effet antispasmodique des voies respiratoires, et suis utilisé contre la bronchite. Qui suis-je ?
Le Calendrier boursier :
Bonne journée de trading à tous !