Cissou, je suis super nul en dessin mais voilà un exercice simple qui peut te faire progresser encore :
- la première
Bougie que j'ai entouré t'envoie un message, elle te "parle". Elle te dit quoi ? Qui mène la dense pendant toute la construction de cette
Bougie ? Comment s'est-elle construite ? Et surtout comment finit-elle ? Tu peux même dessiner le mouvement qui a fait qu'elle a cette forme : ou a-t-elle commencé ? quel a été le trajet du cours à l'intérieur ? par ou est-il sorti ? Qui menait la danse à chacune des étapes (vendeurs ? acheteurs ?.;;)
- bon une fois que tu as fait l'exercice sur cette
Bougie, que te dis la 2ème que j'ai entouré ?
- OK tu as fait l'exercice pour chacune des 2 ? Alors que te dis la succesion des 2 ?
- ensuite tu rajoutes la 3ème entourée : qu'est ce qu'elle te dit toute seule ? Et comment elle fait evoluer l'histoire que t'ont raconté les 2 premières ?
Avec l'habitude, après avoir écouté l'histoire des premières bougies, tu vas t'apercevoir que tu es presque capable d'avoir une idée de celle qui arrive ensuite, sur laquelle j'ai mis un point d'interrogation
L'idée est que tu apprennes leur langage pour mieux les comprendre. En fait le trading c'est l'apprentissage d'une langue
Pas besoin d'indicateurs en réalité, ce sont des béquilles
-
- [DAX40]M15.png (62.64 Kio) Vu 181 fois