ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 18 oct. 2021 21:11

Bon mindset, vraiment un grand bravo!!!

Ça force le respect!

Et finalement il s'est passé quoi???

par X@vi3r » 19 oct. 2021 09:13

Salut Cissou,

Il a passé le 481 mais j'étais au tel... de toute façon je sais pas si j'aurais eu le temps de le prendre tellement il est descendu vite.
La blague du jour, c'est que j'ai pris un trade de vengeance juste derrière (setup incomplet) et que j'ai fait du mode espoir... -18pts.
Je le prends hyper zen : pas de setup, pas de point :D
Et compris que quoi qu'il arrive, je sors sur ma zone pré-définie, pas de mode espoir !

par Cissou » 21 oct. 2021 01:33

Eh oui...

Notre ego était contrarié de ne pas l'avoir chopé et ...

Nous sommes imparfaits mais nous travaillons à le devenir le plus possible à notre rythme!

Bravo pour l'analyse et le calme avec lequel tu abordé cette petite erreur.

:mercichinois:

par X@vi3r » 21 oct. 2021 09:37

Merci Cissou.
J'ai vu sur la file du jour que tu revenais dans le "game" ;)

par Cissou » 21 oct. 2021 22:15

yes je suis de retour!

Plus appliqué que jamais!

plus determiné que jamais!

today je fais 7/0/0 et plus 32 points et setups respectés.

J ai passé mon temps à travailler sur mon espace de travail et à décider de ne pas entrer en position quand ce n'étais pas dans mes critères.

Petit faible pour les supply demand zones, les OPR.

Belle soirée à toi

par X@vi3r » 22 oct. 2021 09:34

Excellent !

y a plus qu'à ;)
Maintenant faut tenir sur la longueur...

par Cissou » 22 oct. 2021 10:03

Oui c'est l'objectif!

J'aborde ce voyage en toute humilité en tout cas.

:mercichinois:

par X@vi3r » 01 nov. 2021 10:41

Petit récap des deux dernières semaines :
Toujours sur le DAX.

Semaine 42
Comme j'ai trainé à poster ma semaine, je n'ai plus un souvenir précis de chaque perte mais en gros, pas trop dispo cette semaine là, donc j'ai voulu prendre des trades absolument sur le peu de temps libre que j'avais, du coup ça a donné ça :
Spoiler:
perf-2021s42.png
perf-2021s42.png (74.64 Kio) Vu 138 fois
  • perte sur setup non respecté en mode espoir
  • perte en mode revanche
  • un avec setup respecté mais sorti un peu tard
Pour rien arranger, problème internet depuis deux semaines donc pas confiant dès que je suis en position...

Conclusion, si je m'en veux sur un trade perdant il faut que je fasse une pause. Logique, mais faut que j'applique.

par X@vi3r » 01 nov. 2021 10:49

Semaine 43 :
Rien, pour cause de... vacances !!!!

Je poste le mois d'octobre tout de même.
Spoiler:
perf-202110.png
perf-202110.png (80.55 Kio) Vu 137 fois
Toujours dans le rouge, mais je sais pourquoi.

Maintenant il faut que j'améliore :
- ma sortie en perte, je sors encore trop tard, mode espoir...
- rester en position plus longtemps. Et oui j'ai pris l'habitude auparavant de sortir vite en gain de peur d'avoir un trade perdant mais maintenant que mon ratio perdant/gagnant est pas mal, je peux être plus confiant. D'autant que je vois généralement la zone où j'aurais pû sortir sans risque...

par Cissou » 01 nov. 2021 12:52

Tu va y arriver!!

En tout cas chapeau car ta perte max ne me paraît pas énorme non plus avec un mode espoir dans l'histoire!?

Félicitation tout de même!

Pas rentable mais tu as tes objectifs et tes lacunes et points forts identifiés alors tout devrait rouler!

Histoire de mindset ( le plus difficile pour moi! Car ego qui entre en jeu)

Et puis avec une connexion qui merdouille je trouve ça bien perso!

:bravo: :top:

:merci:

par X@vi3r » 01 nov. 2021 14:14

Merci Cissou.

Je suis plutôt confiant sur la suite ;)

Mon mode espoir ne peut pas durer longtemps j'ai toujours mon stop garanti à -20pts, et si je sors pas avant c'est kdo au broker d'1pts

par X@vi3r » 03 nov. 2021 16:31

Voilà ce qu'il se passe quand on ne respecte pas son setup.

En analysant je n'arrive pas à savoir pourquoi je suis rentré.
- tendance baissière : ok
- stochastique : pas ok
- Zone des ****50 : je ne prends pas normalement.
- Bougie d'hésitation en 5mn...
Qui plus est : journée FED !!!

Bref rien de cohérent. Seule raison possible : FOMO cumulé au trade d'ennui. J'ajoute à ça l'envie de vérifier si je comprenais le fonctionnement du nq.
Screenshot 2021-11-03 162302.png
Screenshot 2021-11-03 162302.png (21.77 Kio) Vu 170 fois

Je me suis "refait" plus tard sur un beau setup DAX.

par X@vi3r » 05 nov. 2021 16:29

Aujourd'hui j'essaye de me remettre au nq.

Du coup j'ai fais quelques tests : pas vraiment concluant... Me suis pris un -30pts. Pas malin d'avoir en plus insisté. Alors que ma semaine Dax était bonne.

En même temps, j'aurais dû m'abstenir, ce n'est pas la meilleure journée semble-t-il :
Screenshot 2021-11-05 162657.png
Screenshot 2021-11-05 162657.png (7.74 Kio) Vu 159 fois
Graphique 5mn futures DAX40

Encore motivé avec un peu de temps devant moi. Je continue...

par X@vi3r » 06 nov. 2021 12:50

Bilan de la semaine.

Comme dis dans les posts précédents, pas trop dispo cette semaine.

Une dizaine de trade sur DAX, un perdant, setup ok mais... ça n'a pas marché. ça arrive je sais que je peux pas être à 100% de réussite.
Spoiler:
perf-2021s44.png
perf-2021s44.png (72.93 Kio) Vu 146 fois
Jeudi pas de trade, pas dispo, un peu d'observation en soirée, notamment sur le nq, j'aimerais le comprendre pour pouvoir le trader.

Vendredi, full dispo, je m'y met :
- DAX :
ok, 3 trade, un perdant, pas dramatique comme expliqué au dessus.
Je fini full green :19,5pts en 10 trades. ça va. A améliorer en restant plus longtemps dans le mouvement.
- nq :
J'ai voulu tester, j'étais vert sur ma semaine. Pas spur que ce soit la meilleure chose à faire. Mais comme je l'ai déjà dis, le paper trading ne me suffit pas, si j'ai pas de vrai pertes je ne prends pas la pleine mesure de l'enjeu.
Du coup, 3 trades qui m'emmene à quasi -30pts !!! ça fait mal, au deuxième je me suis forcé à aller faire une pause : café, ballade dans le jardin.
Je suis revenu, refais des tests : ça fonctionne pas mal. Des petits gains. En fait j'essaye juste de prendre les sorties d'obliques, plutôt efficace.

Conclusion :
Backtest sur prt pour vérifier que je peux travailler juste avec des supports et obliques.
En fait je manque de connaissance, donc c'est juste en lisant les commentaires des uns et des autres sur le forums que j'apprends.
Donc en gros, définitions des zones dures (supply/demand ?), traçage d'obliques et prendre les trades sur rebonds prédéfinis et sorties d'obliques

par Noob75 » 06 nov. 2021 15:36

Salut Xav,
pour les obliques ca fonctionne c'est comme tout, mais faut faire gaffe.
concernant les supply/demand regarde le journal de X si pas déja fait. J'utilise beaucoup ces méthodes donc si tu as besoin n'hésite pas. Ici aussi c'est une méthode bien particulière, bien plus qu'un simple rebond ;)

par X@vi3r » 06 nov. 2021 15:46

Salut noob,

Merci de ta proposition, je suis preneur de toute infos.
J'ai bien regardé la méthode de X mais j'ai laché au bout de 20pages (plus de 200 à lire tout de même :lol:).
Mais c'est hyper interressant.

par naol » 06 nov. 2021 15:53

X@vi3r bonjour Noob a raison consacre du temps a lire le journal de X ainsi que la méthode de trêve « même si tu n’utilises pas sa méthode » et bien sur le livre de Benoist…ces 3 œuvres tu dois les lire plusieurs fois…Lis aussi la méthode de papaours et renseigne toi des posts de louis22 sur la file du jour….Voilà c’est tout pour aujourd’hui et bon week-end

par X@vi3r » 06 nov. 2021 16:08

Merci Naol.
- Journal de X : fait (enfin partiellement) mais je m'y remet ;)
- méthode de treve, lu en partie : pas tout compris...
- livre de benoit, honte à moi, pas lu. Faut que je le fasse, je sais...
- Méthode Papaours : lu
- Louis22 : aussi dans la file du jour ;)

Mais il faut que je relise tout ça. Les lire une première fois c'est bien mais avec le temps et l'expérience c'est bien de reprendre. On y comprend souvevnt des choses différentes.

par X@vi3r » 06 nov. 2021 16:09

Les obliques ça parait simple, en fait c'est déjà plus ou moins ce que je faisais déjà sans le tracer, enfin je crois...

Exemple de traçage de zone et d'oblique :
DAX, 14/10/21, 15H40
- Vert : les extremités des meches Heikin-Ashi hautes des minutes/heures précédentes
- rouges : mèches basses (pas messes basses :roll: )
- violet : sweet spot ? Terme que MaxB utilise souvent. J'ai remarqué que ces zones étaient souvent plus fortes...
Screenshot 2021-11-06 155244.png
Screenshot 2021-11-06 155244.png (7.79 Kio) Vu 132 fois
Dans cet exemple je ne peux pas rentrer à l'achat, ma sortie d'oblique coïncide avec ma ligne violette trop près.

Deuxième exemple :
meme jour, même indice 15H59
Screenshot 2021-11-06 160016.png
Screenshot 2021-11-06 160016.png (8.96 Kio) Vu 132 fois
Là je ne peux pa rentrer tout de suite à l'achat après la cassure d'oblique, ma ligne verte est trop près. En revanche, si je la dépasse, c'est bon car j'ai la prochaine 7pts plus haut. En securisant, ça me fait 2, 3pts facile.

Je suis à la ramasse ou pas ?
Depuis ce matin je fais des tests sur des journées et heures différentes et c'est à peu près pareil à chaque fois.
Pas fiable à 100%, mais ça à l'air de le faire...

par Noob75 » 06 nov. 2021 16:25

J'ai lu plusieurs fois la méthode de TREVE, RAS je pige pas c'est OK
Livre de Benoist, je pige bien (pour une fois) mais ca me correspond pas
X, je pige bien et la technique me parle, donc j'approfondie, je test je met en pratique, je pousse à l'extrême la méthode car j'ai une approche professionnelle. J'essaye de devenir expert à mon niveau.

concernant tes deux exemples, difficile de répondre, sans le contexte etc, en fait peut importe,
certains vont être très conservateurs comme moi et vont chercher une confirmation ou le petit plus rassurant, d'autres vont rentrer sur cette config d'une manière agressive dès le début de la réaction...

il n'y a que toi qui va trouver le bon moment pour rentrer et qui te correspond.

"Pas fiable à 100%" ca n'existe pas sauf si c'est toi le gros et qui balance des lots de malade, et encore sur un marché peu liquide le gros peut rencontrer des problèmes de Contrepartie :lol:

Etant un super petit (croquette pour zooplancton) mon travail consiste à identifier les intentions ou mouvement des gros et suivre, juste suivre. Tant que je n'ai pas les thunes pour faire bouger le marché je dois suivre :lol2: