Bilan de la semaine.
Comme dis dans les posts précédents, pas trop dispo cette semaine.
Une dizaine de trade sur DAX, un perdant, setup ok mais... ça n'a pas marché. ça arrive je sais que je peux pas être à 100% de réussite.
Jeudi pas de trade, pas dispo, un peu d'observation en soirée, notamment sur le
nq, j'aimerais le comprendre pour pouvoir le trader.
Vendredi, full dispo, je m'y met :
- DAX :
ok, 3 trade, un perdant, pas dramatique comme expliqué au dessus.
Je fini full green :19,5pts en 10 trades. ça va. A améliorer en restant plus longtemps dans le mouvement.
- nq :
J'ai voulu tester, j'étais vert sur ma semaine. Pas spur que ce soit la meilleure chose à faire. Mais comme je l'ai déjà dis, le
paper trading ne me suffit pas, si j'ai pas de vrai pertes je ne prends pas la pleine mesure de l'enjeu.
Du coup, 3 trades qui m'emmene à quasi -30pts !!! ça fait mal, au deuxième je me suis forcé à aller faire une pause : café, ballade dans le jardin.
Je suis revenu, refais des tests : ça fonctionne pas mal. Des petits gains. En fait j'essaye juste de prendre les sorties d'obliques, plutôt efficace.
Conclusion :
Backtest sur
prt pour vérifier que je peux travailler juste avec des supports et obliques.
En fait je manque de connaissance, donc c'est juste en lisant les commentaires des uns et des autres sur le forums que j'apprends.
Donc en gros, définitions des zones dures (supply/demand ?), traçage d'obliques et prendre les trades sur rebonds prédéfinis et sorties d'obliques