ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Etat des positions IG à 5 jours de l'échéance de décembre

par Zodax » 12 déc. 2021 19:02

Bonsoir à toutes et tous,
Ci-dessous, l'état de mon compte réel ig options. J'aurais pu le poster dans mon journal de trading,mais je pense que comme il s'agit preque que d'options vanilles, cela intéressera plus les quelques optionistes du site. :D

Je le poste à plusieurs fins. D'une part pour illustrer ce que j'écris et pour montrer concrètement comment je trade les otpions vanilles d'ig.

Vous remarquerez en premier lieu que vous n'identifierez aucune stratégie connue genre iron condor ou autre Butterfly :o . Vous remarquerez l'asymétrie des positions. Vous remarquerez de petites positions sur options barrières, car mes deltas ont beaucoup bougés avec l'échéance des options hebdos du vendredi précédent. Il s'agit d'amortir un peu un éventuel choc haussier lundi auquel je ne crois guère, Je crois que les indices US vont lentement monter lêcher le plafond avant de se déchaîner après la trève des confiseurs ! :hein:

Enfin, il va sans dire que rien n'est figé, que dès lundi je serai à l'oeuvre pour réaujuster ces positions dans le sens que j'estimerai le plus juteux pour moi.

A itire d'info, je fais environ une dizaine d'ajustements par jour, parfois sur des 1/2 posiitions (nq) voire 0,1 options (S&P). Voir détail de la position put nq 14700 où vous remarquerez mes ventes audacieuses du 03/12 qui se sont révélées très payantes !
Ayant donné presque tout son jus, je vais lentement rouler la position sur l'échéance de janvier (donc pas de prise de marge supplémentaire), jour après jours et rééquilibrer mon Delta pour qu'il reste au total pour chaque actif dasn une fourchette -0,25/+0,25, de manière à ce que le yoyo du sous-jacent ait moins de poids que la valeur-temps gagnée.

Il va sans dire que je serai particulièrement vigilant à l'évolution des call S&P 4700 qui seront couverts par des barrières à mesure qu'ils sont dans la monnaie avant d'être largués et roulés sur janvier 150 points au-dessus. Idem sur les call nq 16500. Vous remarquerez toutefois qu'à ce stade cette position reste en profit (peut-être pas pour longtemps). Je cherche une bonne fenêtre pour les fermer toutes les deux.

Vos avis et remarques seront les bienvenus.
Bonne soirée,
Fichiers joints
évolution prévue des deltas selon le cours du sous-jacent (NQ) sur la semaine à venir (hors couverture barrière)
évolution prévue des deltas selon le cours du sous-jacent (NQ) sur la semaine à venir (hors couverture barrière)
évolution des deltas sur positions actuelles.PNG (35.99 Kio) Vu 505 fois
détail d'une postion
détail d'une postion
Détail_Put_121221.PNG (84.46 Kio) Vu 505 fois
Les positiions
Les positiions
Capture_Reel_121221.PNG (64.38 Kio) Vu 505 fois

Re: Etat des positions IG à 5 jours de l'échéance de décembre

par falex » 11 janv. 2022 12:03

Hi Zodax,

En lisant ton post et en regardant tes screens shot je me pose LA question :
Comment évalue-tu le Delta de tes options vanille sur ig ?