La réponse (s'il en existe une est sans doute mathématique)
Multiplier les trades et prendre 1 points ou deux impose un RR tres élevé !
Il est quasi impossible de mettre un stop sur ce type de position au risque d'être tout de suite touché .
Et éloigner son stop à -5 par exemple impose un taux de réussite de 85% pour être simplement à ZERO (hors frais....) c'est à dire de se permettre de perdre une fois tous les 6 trades.
Il faut donc pour dégager une légère renta être au delà de 90 (seuil max sur la durée).
Seul
GOLDMAN SACHS qui publie ses taux est capable parfois d'aligner 98% de réussite (mais la c'est pas parce qu'il sont dans le marché mais parce qu'ils SONT le marché...)
donc la stratégie qui consiste à aller chercher plus de point est logique à mon sens .
Stop plus éloigné , possibilité de baisser ses probas , moins de fatigue et souvent plus faible levier ou en tout cas pas supérieur car viser 10 points c'est souvent pouvoir en viser 12 ou 15 car c'est une vrai
tendance d'
ut courte alors que viser 1 points c'est pas une
tendance c'est une vibration on joue le
spread en fait .
Il faut donc être capable de connaitre son taux de réussite ,
en déduire combien de trades on fait perdant , son montant moyen de perte ....
et on en deduit le nombre de points dont on a besoin a chaque trade gagnant....
on verifie si on ne fait pas trop de trades (perso ma limite c'est 16 sur grosse vol par jour comme ces trois derniers jours et c'est aussi parce que des stop on sauté ou des pyramidages on été fait, c'est donc en réalité le même trade qui se déroule bien ou pas)
5 trades est pour moi un juste équilibre , concentration temps , fatigue...
on vérifie alors si 5 trades me permettent de vivre sinon on bouge un parametre :
- plus de trades
- plus de levier
- on eloigne les limites
- on ressert les stops.
Le tout étant de paramétrer l'ensemble en étant avec un levier très raisonnable et selon sa psychologie ....
certains sont des machines à mitrailler et ca marche pour eux .