post tes trades en journal si tu veux les débriefer
Lionel68
short nas, c'est nerveux...
Merci Konoha effectivement on apprend, tes posts sont motivant continue comme ça
Benoist pour l'instant tu restes le Boss du nasdaq
Les 3 derniers jours ont l air d avoir le même scénario. Gros chute de 200 points sur le nasdaq à prévoir à la close?
Lionel, j'ai pris des dizaines de taules comme tout le monde ici et je continue d'en prendre. Premier point : tu ne peux pas entièrement te fier aux résultats des autres. Tu ne peux pas savoir qui est en démo ou non, tu ne peux pas savoir s'il ont un capital énorme ou non, auquel cas être en sous levier leur facilite énormément les choses, et tu ne peux pas savoir si les gens ne postent que leur résultats positifs ou non. Si tu te compares aux autres tu es cuit ! Trouve des astuces pour faire baisser la pression. Change prt pour qu'il affiche des pts plutôt que des euros, ne trade que sur des zones prédéfinies où tu attends patiemment ça te permets d'être très vite invalidé dans tes scénarios s'ils sont mauvais.
@Lionel68
Ce que j'ai appris de la perte de 90% de mon capital c'est la culpabilité et la pression que cela ma mis.
Si j'arrive un jours à me motivé je ferais un post sur le forum à ce sujet.
Mais oui se prendre des taules ca mets une charge mental, un poids sur les épaules, quelques choses de base qui n'est pas une bonne choses pour etre sereins.
L'objectif c'est essayer de s'en détacher, et prendre du recul un peu comme la philosophie stoïcienne.
Bref courage à toi, je suis en pleins dedans ...
Ce que j'ai appris de la perte de 90% de mon capital c'est la culpabilité et la pression que cela ma mis.
Si j'arrive un jours à me motivé je ferais un post sur le forum à ce sujet.
Mais oui se prendre des taules ca mets une charge mental, un poids sur les épaules, quelques choses de base qui n'est pas une bonne choses pour etre sereins.
L'objectif c'est essayer de s'en détacher, et prendre du recul un peu comme la philosophie stoïcienne.
Bref courage à toi, je suis en pleins dedans ...
slippage de 10 pts à l'achat...
c'est chaud chaud
c'est chaud chaud
back pour 20h
zéro trade
zéro trade
C'est gentil Noob. Je crois surtout qu'au vue de mes trades il n'y a pas grand chose à retenir. Pour en arriver là je ne doois pas respecter grand chose, mais quoi je ne sais pas ... J'aurai surtout besoin d'un mentor. J'aimerai surtout savoir comment en 12 trades tu fais près de 500 points ?????
Obobinde, Des toles j'en ai pris et je n'ai pas peur d'en prendre d'autres. Ca fait près de 20 ans que je trade, mais par intermittence. Si je me compare aux autres c'est juste que vous arrivez à faire des résultats. Mais perso je n'y arrive pas. J'ai fait un début de semaine magnjifique mais la fin a été catastrophique. J'essaye surtout de prendre exemple sur les autres ...
Je reparfs pour la énième fois sur un compte demo pour tenetr de stopper une hémoragie mémorable ...
Trizdar j'aimerai bein avoir ton sentiment là dessus. Perso c'est pas 90 mais 60%. Dans tous les cas c'est trop
Obobinde, Des toles j'en ai pris et je n'ai pas peur d'en prendre d'autres. Ca fait près de 20 ans que je trade, mais par intermittence. Si je me compare aux autres c'est juste que vous arrivez à faire des résultats. Mais perso je n'y arrive pas. J'ai fait un début de semaine magnjifique mais la fin a été catastrophique. J'essaye surtout de prendre exemple sur les autres ...
Je reparfs pour la énième fois sur un compte demo pour tenetr de stopper une hémoragie mémorable ...
Trizdar j'aimerai bein avoir ton sentiment là dessus. Perso c'est pas 90 mais 60%. Dans tous les cas c'est trop
"mais quoi je ne sais pas"
c'est justement cela qu'on peut chercher
c'est justement cela qu'on peut chercher
le débrief sert à identifier, comprendre et mettre une action corrective
Effectivement Lionel je rejoins Obobinde, ne pas se mettre trop de pression, ne pas prendre pour argent comptant les posts avec 100 % de gains tout le temps (si c'était le cas, ils seraient gestionnaires de fond avec des salaires à 7 chiffres et des montants de fonds à 10 chiffres sous gestion).
Ils ne sont pas nombreux les gérants dans le monde à pouvoir ne serait-ce que surperformer les indices sur du long terme, alors prendre 1% / jour, je te laisse deviner le peu d'élus.
Si ça peut te rassurer ma perf à date en 2022 :
- 3 % sur action
- 1 % sur indices avec 78% de trades gagnant
En 2021:
- sur indices je passe de +20 % à -20% à cause de 3 opérations mal gérées en 3 semaines...
- et je fais +20% sur les action, moins bien que le cac 40 en partie à cause d'un grosse taule sur Alibaba
Mon portefeuille spéculatif sur indice représente 10 % de mon portefeuille "actions".
Faire 5% par mois c'est déjà énorme avec des leviers raisonnables, surtout avec un boulot à côté.
Et en conclusion trader moins c'est souvent trader mieux.
Ils ne sont pas nombreux les gérants dans le monde à pouvoir ne serait-ce que surperformer les indices sur du long terme, alors prendre 1% / jour, je te laisse deviner le peu d'élus.
Si ça peut te rassurer ma perf à date en 2022 :
- 3 % sur action
- 1 % sur indices avec 78% de trades gagnant
En 2021:
- sur indices je passe de +20 % à -20% à cause de 3 opérations mal gérées en 3 semaines...
- et je fais +20% sur les action, moins bien que le cac 40 en partie à cause d'un grosse taule sur Alibaba
Mon portefeuille spéculatif sur indice représente 10 % de mon portefeuille "actions".
Faire 5% par mois c'est déjà énorme avec des leviers raisonnables, surtout avec un boulot à côté.
Et en conclusion trader moins c'est souvent trader mieux.
- lionel
Attention aux comptes démo, les réactions avec son propre capital engagé sont totalement différentes. La démo c'est bien pour apprendre à trader et tester des stratégies, malheureusement, l'apprentissage, le vrai, se fait dans des conditions réelles, trader en démo c'est un peu comme faire un match de tennis sans compter les points ...
Attention aux comptes démo, les réactions avec son propre capital engagé sont totalement différentes. La démo c'est bien pour apprendre à trader et tester des stratégies, malheureusement, l'apprentissage, le vrai, se fait dans des conditions réelles, trader en démo c'est un peu comme faire un match de tennis sans compter les points ...
D'accord avec xavlexav ! Il vaut mieux trader en sous levier sur des indices comme le SP500, le CAC ou même l'or que de faire de la démo
Hello
J'espere que la semaine s'est bien passée ! Rien fait de mon coté.
J'ai regardé de loin mais quelle semaine de folie
Je coupe les écrans de boulot et file au restaurant !
Bravo a ceux qui ont fait des gains et bravo à ceux qui ont appris des choses même s'ils ont pris quelques rouges !
On verra lundi ! bon week end à tous
J'espere que la semaine s'est bien passée ! Rien fait de mon coté.
J'ai regardé de loin mais quelle semaine de folie
Je coupe les écrans de boulot et file au restaurant !
Bravo a ceux qui ont fait des gains et bravo à ceux qui ont appris des choses même s'ils ont pris quelques rouges !
On verra lundi ! bon week end à tous