si tu m'autorises, ce n'est pas "je souhaiterais que le marché réagisse dès que je rentre, mais "je rentre quand le marché a réagit", qu'il m'a envoyé une information qui fait une différence"
Par exemple, je rentre très rarement long sur une Bougie rouge : le marché est en train de me dire que c'est rouge...
Je rentre uniquement sur retournement, au maximum sur la 2ème Bougie, pas plus tard. Je considère que c'est trop tard sinon. Jamais en cours de mouvement. Quelle que soit l'ut.
Si cela peut t'aider (ou FranckJo) à tenir les positions, voilà comment je m'y suis pris : tu rentres et tu sors tres vite 90% du gain.
Petit à petit, tu vas mieux gérer et sortir moins tout de suite et laisser courir de plus en plus... et de plus et de plus en plus loin. Par exemple tu ne sortiras plus que 30% tout de suite et laisseras courir 70% etc...
Et tu prendras de plus en plus de plaisir à gérer cette évolution.
Tu vas ensuite cumuler plusieurs "petits restants de trades" que tu as laissé courir. Et ca commence à faire de belles sommes
En tout cas c'est comme cela que je m'y suis pris et dans quoi je suis en ce moment. Pas encore parfait mais je trouve que j'ai un peu progressé