ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 26 mai 2022 23:32

Salut Cissou, ce sont des penses bêtes de configurations je travaille ou que je trouve intéressantes. Il n'y a pas forcément quelque chose à comprendre. Ce sont des choses que je veux conserver quelque part pour pouvoir les retrouver facilement ;)

par Cissou » 26 mai 2022 23:58

Yep!

Je suis en train de bosser un peu pour approfondir les confirmations du rsi et du supertrend sur les niveaux S/R

Mais je trouve cela trés interessant ton post du 1 2 3.

Belle nuit à tous!

par ChristelleP » 28 mai 2022 02:53

Spoiler:
tu appuies en même temps sur les touches Windows +MAJ + S
:top:

bon week-end à toi Wu Wei :mercichinois:

par michaelcharlier » 29 mai 2022 12:57

:mercichinois:

par Cissou » 01 juin 2022 15:54

Petit coucou, j'alterne entre le bouquin, les paterns dont celles que tu as exposé et les indicateurs qui ne sont finalement que des béquilles il est vrai.

C'est hyper fatiguant pour moi d'étudier tout cela mais tellement passionnant!

Du coup j'ai pas mal de corellations qui se font dans ma tête et j'ai l'impression que certaines déductions vont petit à petit devenir logiques!

Du coup je voulais juste vous glisser un petit merci à tous!

par JPM55 » 02 juin 2022 07:25

Le sérieux de ton travail est remarquable. Longue route et réussite à toi Wu Wei :top:

par zaco43 » 02 juin 2022 13:08

Ta réussite m'inspire et me motive.
Tout simplement MERCI.

par naol » 03 juin 2022 17:24

Bonjour Wu Wei j’ai une question sur un de tes screens dans les premières pages de la file du jour d’aujourd’hui j’ai vu 2 pivots 4H décalés d’un certain nombre de points ! C’était juste pour savoir si c’était des pivots futures ? Ou autre ? Merci pour ta réponse et bon week-end

par michaelcharlier » 05 juin 2022 10:40

:mercichinois:

par Wu Wei » 06 juin 2022 08:51

Bonjour Naol,
Je n'ai que les pivots 4h cfd à risque limité sur les graphiques. Par contre j'affiche les pivots 4h sur l'ensemble de l'historique ( ce que je ne fais pas pour les autres points pivots pour ne pas saturer mes graphiques).
La raison en est assez simple : le pivot 4h est assez significatif et même (pour moi) le seul un peu significatif qui bouge en intraday. Son changement me donne une indication sur la tendance du marché : si je vois sur mon graphique que le pivot 4h qui apparaît a 13h est au dessus de celui de 9h, cela m'indique (ou me confirme) que la tendance est plutôt haussière.
Ça n'est bien sûr qu'une indication, mais que je trouve intéressante.
La encore, c'est l'étude et la lecture du trading de Louis qui m'ont aidé. ;) :mercichinois:

par naol » 06 juin 2022 18:11

Wu Wei bonjour et merci pour ta réponse. Perso je regarde les pourcentages avant l’ouverture et ensuite assez souvent pour déceler la tendance. Je vais laisser comme ça pour l’instant pour ne pas surcharger les graphiques. Bonne soirée

Trader les "synapses" (2)

par Wu Wei » 08 juin 2022 22:20

Bel exemple de "synapse" aujourd'hui pour l'étude ( cf. page 17 du journal)

04 NQ.jpg
04 NQ.jpg (43.5 Kio) Vu 1092 fois

Apprentissages potentiels, à vérifier :
- Toujours le même mouvement d'atterrissage de la chute en "N" :
1) 1er contact avec un piovt majeur (ici Piv J / 12600),
2) puis rebond,
3) et reprise légère de la chute (souvent environ 50% du rebond ?)
A vérifier mais je pense que cette figure du "N" n'est juste que l'amortissement de la chute, la fin du mouvement de chute. Ca n'est qu'ensuite que le mouvement d'après va se dessiner (up ou down). Ce soir, pas de difficulté à scalper les 3 branches du N pour quelques points. Garder en tête que le mouvement de remontée est simplement plus hâché.

- Intérêt de visualiser la ligne horizontale médiane (12630 ici) pour évaluer les mouvements. Vérifier dans le temps si le passage sous la ligne est une indication pour le mouvement d'après (je pense que oui). Ce soir ce serait les bougies de 19h12/14/16 qui donnaient potentiellement les premiers signaux faibles
- A vérifier mais une indication sur la tonalité du mouvement d'après est donnée par le plus haut des bougies. Ici de plus en plus bas.
- A vérifier aussi, figure en l'absence d'autre Pivot majeur. ici le Pivot M juste en dessous a vraisemblablement fait "attraction" du mouvement
- Enfin vérifier lien avec l'ut 15. Ici, rsi ut 15 en train de remonter vers la ligne 50

Autre exemple de "synapse" à 14h32 sur le nq
Encore la même figure du "N"
08 NQ.jpg
08 NQ.jpg (32.77 Kio) Vu 1084 fois

Autre exemple à 09h10 sur le nq
Toujours la même figure du "N"
09 NQ.jpg
09 NQ.jpg (25.88 Kio) Vu 1082 fois
A suivre...

par Francis1 » 08 juin 2022 23:01

:merci:

par Cissou » 09 juin 2022 00:35

Salut, petit coucou pour étudier ton post, je me rend compte que le rsi me perturbe ces derniers temps.

Je prends toutes sortes de trades à vrai dire, retournement, continuation, réintégration, etc ... jusqu'à me sentir bien à l'aise et en privilégier un.

Selon le type, mon rsi peut ou devrait être à telle ou telle position et sa EMA 19 sous ou au dessus.
Mais ces derniers temps il me joue des tours car cela va trop vite et je n'ai pas le temps de tout regarder en même temps.

Il faut donc que je pose les choses tranquillement.

Je me dis que si les synapses sont si difficiles à trader, alors peut être que je ne devrais pas les trader et commencer par des mouvements plus simples.

Milles merci à toi, je file au dodo dans pas longtemps car ce n'est plus trop clair pour moi à cette heure.

Trade Louis

par Wu Wei » 10 juin 2022 01:11

27/01/2022 : ut 15
Edit 8h09 : "Heiken ashi premiére rouge m2 je sors le solde +100"
Capture d’écran 2022-01-27 080510.png
Capture d’écran 2022-01-27 080510.png (23.49 Kio) Vu 1022 fois
Louis UT 15.jpg
Louis UT 15.jpg (24.42 Kio) Vu 1022 fois
Louis UT 2.jpg
Louis UT 2.jpg (37.72 Kio) Vu 1022 fois
Louis UT 2 HH.jpg
Louis UT 2 HH.jpg (38.88 Kio) Vu 1020 fois

par Cissou » 10 juin 2022 10:15

Salut,

Je voulais te remercier ainsi qu’à tous car je me rends compte que cette semaine je n’ai pas regardé les indicateurs sauf rsi parfois pour éviter de vendre dans une période de survente, etc…

Mais je me rends bien compte qu’avec la pratique c’est comme si on se situait dans l’environnement en price action.

On sent si ça a trop poussé et on reste attentif seulement.

Tandis qu’à l’inverse, si l’on suit l’indicateur, on attends simplement la confirmation du biais que nous donne l’indicateur.

On occulte donc naturellement les faits qui sont devant nos yeux et qui ne vont pas dans le sens du biais crée par l’indicateur.

C’est une découverte énorme cette semaine!

La poursuite de cette prise de conscience peut être un élément capital dans la vie de chacun.

Milles merci à vous!

par Wu Wei » 10 juin 2022 12:50

Bravo Cissou ! Tu tiens le bon bout ;)

par naol » 10 juin 2022 22:12

Wu Wei bonjour et merci pour tout tes conseils et tes graphiques. J’ai une question : Quel est le rôle principal de ta moyenne mobile de Wilder sur ton trading car elle est présente sur tous tes graphiques !…En règle générale les traders travaillent avec une moyenne mobile simple de 50. Comme celle de wilder indique la ligne des 50 sur le rsi je suppose que tu t’en sers pour savoir à l’instant T si tu es dans une tendance haussière ou baissière ? As t’elle une autre utilité Merci pour ta réponse

par Wu Wei » 10 juin 2022 22:19

Bonjour Naol

pas simple ta question. Elle me donne surtout une indication sur les zones d'hésitation potentielles...

Zones "S & D", Supply and Demand (Offre et demande)

par Wu Wei » 10 juin 2022 22:23

Les zones "S & D", Supply and Demand" (Offre/demande), sont des zones ou les acheteurs et vendeurs bataillent et réagissent fortement.
Elles sont intéressantes car le cours revient souvent dessus et rebondit, comme s'il y avait une "mémoire" de la zone de tension.
Elles peuvent être tracées quelles que soient les ut considérées : mensuel, hebdo, journalier, minutes, ticks...
Il est même possible de tracer la zone sur la plus grosse ut, en affinant ensuite sur les ut plus petites.

Elle se tracent de la manière suivante : dans un mouvement haussier, on repère la dernière Bougie plus basse.
Pour tracer la zone (c'est important d'être précis), on fait un rectangle qui part de son ouverture et qui va jusqu'au bas de sa mèche. Ensuite on étire le rectangle vers la droite. Le prix peut potentiellement revenir dessus et réagir. C'est une sorte de "mémoire du marché".

Idem pour le mouvement baissier, simplement on prend la dernière Bougie plus haute
Capture d’écran 2022-06-10 211608.jpg
Capture d’écran 2022-06-10 211608.jpg (215.65 Kio) Vu 323 fois
03 NQ (1).jpg
03 NQ (1).jpg (33.5 Kio) Vu 318 fois