ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 30 juin 2022 07:39

Bonjour Franck Jo.
Oui bien sûr, quand tu rajoutes ta moyenne mobile, dans le menu déroulant tu en as 7 ou 8.

De la plus lissée a la plus sensible: simple, exponentielle, pondérée, Wilder, triangulaire, moindres carrés, Time série, hull, zéro retard.... ;)
(Cf. Post 2 page 1 du journal)

par Wu Wei » 30 juin 2022 07:47

Armindo
Ne te casses pas la tête pour le trait sur le lundi :lol2:

Je suis en train de faire des stats sur les plus hauts et plus bas. J'ai fait le screen rapidement pour te répondre et j'ai juste oublié de l'enlever.
Comme le trait marron sur le screen d'ailleurs : c'est le niveau de fermeture des dernières échéances des Futures. Je suis aussi en train de faire des stats dessus. Trêve disait hier que celles du SPX étaient plus puissantes. Je vais continuer à creuser de ce côté là.

Belle journée à toi

par Armindo33 » 30 juin 2022 08:19

D'accord merci Wu wei 👍.

Belle journée également 😉

par Franck Jo » 30 juin 2022 09:58

Merci Wu
oui j ai vu ça sur ta première page ... j 'ai une MM expo en 25 ... vert quand ça monte et rouge ..
j essai de trader avec les niveaux de Prix ...
bon le mieux c'est d'ouvrir un journal et tu viendras avec Armindo me mettre des coups de bâton ! :)

par LProud » 30 juin 2022 17:08

(message à supprimer, mauvaise file, cependant Wu Wei :top:, toujours une lecture agréable)

Travail UT2 / UT15 (10)

par Wu Wei » 02 juil. 2022 16:08

Intérêt particulier de l'entrée sur certaines bougies UT2, selon leur positionnement sur l'échelle des ut suivies par les traders (catchers, day traders, swingers)

Les bougies ut 2 de la 16ème minute et de la 46ème minute ont une place particulière. Elles correspondent à une continuité de mouvement visualisée par les traders qui travaillent en ut 5 ou 15.

Poids encore plus fort de la 46ème minute en raison de sa proximité avec la close de l'ut H1.
Statistiques favorables.

Image1.png
Image1.png (28.94 Kio) Vu 431 fois

par naol » 02 juil. 2022 16:23

Bonjour Wu Wei dans ta recherche c’est toi qui a rentré les données au dessus N1 u15 u5 et U2 afin de trouver les résultats 16 et 46. Est-ce que ça te pose un problème de faire la même recherche en remplaçant l’unité 2mins par l’unité 3mins ! Juste pour voir si cette unité tient la route car il semblerait logique que le 3mins prime sur le 2mins car on a passé la moitié de 5 ! Je reste persuadé qu’il y a énormément de traders qui travaillent avec le graphique 3mins avec à côté le 1min et au dessus bien évidemment le 15mins. Merci et bon week-end

par Wu Wei » 03 juil. 2022 01:21

Bonjour Naol. Tableau rajouté dans ton journal avec l'ut 3 ;)

Timing (1)

par Wu Wei » 03 juil. 2022 10:44

Statistiquement, après une poussée comme celle de vendredi soir :
- poursuite légère de la hausse lundi jusqu'au tout début de matinée,
- correction ensuite pour rechercher un niveau/point d'appui vers 11h pour le Dax, (maximun jusqu'à 14h si ça se cherche un peu)
- ensuite attente 14h30 le pré open US (intéressant pour avoir une idée de début de tendance (de toute manière à partir de 14h30 les US prennent la main et l'Europe suit. J'observe systématiquement ce qui sy passe et souvent je passe plutôt sur le DJ)
- 16h on peut avoir une idée de la tendance, une fois la première demi-heure de l'open passée
- 20h15 lundi donne une idée de la suite
- poursuite de la tendance qui aura emergé jusqu'à mardi matin.
- la Bougie de 8h mardi matin est statistiquement impulsive, au moins jusqu'a l'open US, assez souvent jusqu'au soir
-sinon mercredi sera intéressant

A suivre...

par michaelcharlier » 03 juil. 2022 10:58

Merci wu wei pour l'idée
Plus l'angle est proche de 90°,plus on risque de passer à travers
Par contre des fois je vois le cours par exemple descendre calmement et les rebonds sont très faibles, comme si tout le monde se positionnait lentement à la vente.

par Wu Wei » 03 juil. 2022 11:15

Merci pour ton retour Michael. :top:
Bon dimanche ;)

Astuce Excel pour tableau croisé dynamique

par zaco43 » 03 juil. 2022 12:59

WuWei,

J'ai cherché sur le forum l'endroit le plus approprié pour cela, mais je n'ai pas trouvé et je ne veux pas y passer des heures, donc je te l'écris sur ton journal, là où tu as le plus de chance d'en garder une trace ;)

Donc pour accélérer des analyses statistiques avec les TCD, je prétraite beaucoup les données d'investing.
En l'occurence, pour répondre à ta question, voici ce que j'ai fait sur une feuille excel servant de base de données pour paramétrer le premier lundi, le dernier vendredi, etc ...
aide Wuwei.png
aide Wuwei.png (30.24 Kio) Vu 373 fois
(attention, il est important que les données soient classées du plus récent au plus ancien sur la colonne A) :

Colonne E
Objectif : Nommer textuellement le jour de la semaine
Formule : =TEXTE(JOURSEM(A2);"jjjj")

Colonne G
Objectif : Donner un identifiant unique servant à compter le nombre de vendredi de tel mois et de telle année
Formule : =CONCATENER(E2;C2;B2)

Colonne H
Objectif : Déterminer, par jour de semaine (lundi, mardi ...), son rang dans le mois (1er lundi, 2ème lundi, ...etc)
Formule : =SI($E2="lundi";NB.SI($G2:$G$3224;$G2);"")

Colonnes I à L
Objectif : Idem colonne H mais en changeant le nom du jour de la semaine

Colonne M
Objectif : Déterminer s'il s'agit d'un vendredi des 3 ou 4 sorcières (vérifier s'il s'agit du 3ème vendredi de mars, Juin ... etc)
Formule : =SI(OU(C2="mars";C2="Juin";C2="Septembre";C2="Décembre")=VRAI;SI(L2=3;"Oui";"Non");"Non")

Colonne N
Objectif : Déterminer s'il s'agit du lundi suivant le vendredi des 3 ou 4 sorcières
Formule : =SI(E2="lundi";SI(M3="Oui";"Oui";"Non");"Non")

A partir de là, tu peux assez facilement triturer toutes ces données dans tous les sens dans un TCD

J'espère que ça t'aide, et n'hésite pas à me demander d'autres choses si besoin.

C'est en mode un peu bourrin car mes connaissances sont très limitées pour être plus fin, mais ça fonctionne :)

par Francis1 » 03 juil. 2022 13:54

:bravo:

par Wu Wei » 03 juil. 2022 14:42

Génial Zaco c'est exactement ce dont j'avais besoin :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :merci:

Je finis de stabiliser mes bases et c'est parti ;)

par Francmot » 03 juil. 2022 16:11

Quel journal !
Bravo Wu Wei :bravo:

à titre personnel, je te décerne le prix Recherche & Développement des journaux andiliens.

Wu Wei, tu nous aides et nous motives énormément :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Amarantine » 03 juil. 2022 16:31

Coopération et entraide excellent sur ce forum, merci les amis.

par naol » 03 juil. 2022 22:12

:mercichinois: Wu Wei et :mercichinois: Zaco

par Ineedmoney » 03 juil. 2022 22:50

Wu Wei, merci pour tes pistes d'analyses, notamment sur tes analyses macro. Je suis entrain d'analyser les mouvements sur une semaine sur le nasdaq, et il y a effectivement une récurrence qui arrive qui donne des indications sur les plus hauts et les plus bas qu'on peut atteindre dans la semaine dès le lundi.

Pas assez de données encore pour arriver à une conclusion forte mais le début semble prometteur. Merci pour ta créativité.

Je poserais les résultats quand j'aurais une bonne base de données

par Wu Wei » 04 juil. 2022 08:44

Super Ineedmoney,
Je serai très intéressé par les résultats ;)
Si on partage tous, ce que chacun travaille dans son coin, on a de plus grandes chances qu'un plus grand nombre progresse rapidement :mercichinois:

Une piste pour tes recherches : regarde ce qui se passe en termes de reccurences, sur les niveaux de lundi à 20h15. Pour être précis sur la clôture de la Bougie UT15 . . ;)

par zaco43 » 04 juil. 2022 19:13

Salut WuWei,

Je continue de te suivre dans l'ombre, mais je te suis ;)
Peux-tu m'aider car je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :
Une piste pour tes recherches : regarde ce qui se passe en termes de reccurences, sur les niveaux de lundi à 20h15. Pour être précis sur la clôture de la Bougie UT15 . . ;)
Tu veux dire qu'il y a des choses intéressantes à voir sur les niveaux de clôture des bougies ut15 des lundis 20h15 en général ?
Ou que sur la Bougie de lundi dernier ?

Si lundi dernier, la clôture est sauf erreur de ma part à 12011... pour l'instant je ne vois rien qui me saute aux yeux en tout cas.

:mercichinois: Wuwei