J'ai réussi à automatiser le backtestage des réintégration à l'achat du pivot J depuis janvier mais c'est juste pour étudier l'efficacité.
J'ai demandé au robot :
- d'acheter 5 lots à 2€ le point dès qu'on cloture pour la première fois 3 points sous le pivot J(en 1mn) à partir de 16h
- TP 5 points
-sl:200points mais c'est pas important. Je voulais juste avoir une amplitude assez large pour voir si on retouchait le pivot J ou pas après l'avoir intégré étant donné que je ne peux pas acheter le plus bas de l'intégration
Condition : faire un trade par jour et acheter uniquement quand on est sous la MM 100
J' ai fais ce backtest pour voir si on réintégré bien le pivot J après l'avoir percer de 3 points. D'où le SL à 5 points.
Manuellement, la méthode sera largement plus efficace car avec le robot, je n'achetais jamais au plus bas EDIT : Voici le screen de la seul perte, facilement explicable :
Mon robot ne prend pas les opportunités avant 16h. Dans ce cas, la réintégration a été faite avant 16h et ensuite on a rebondit vers le bas après 16h. Donc il a pris le trade car on croise bien à la baisse la valeur 3 point en dessous du pivot J après 16h