ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Ineedmoney » 10 juil. 2022 13:07

Bon on savait que le pivot J c'était du lourd mais voici un truc plus parlant :D
J'ai réussi à automatiser le backtestage des réintégration à l'achat du pivot J depuis janvier mais c'est juste pour étudier l'efficacité.

J'ai demandé au robot :

- d'acheter 5 lots à 2€ le point dès qu'on cloture pour la première fois 3 points sous le pivot J(en 1mn) à partir de 16h
- TP 5 points
-sl:200points mais c'est pas important. Je voulais juste avoir une amplitude assez large pour voir si on retouchait le pivot J ou pas après l'avoir intégré étant donné que je ne peux pas acheter le plus bas de l'intégration

Condition : faire un trade par jour et acheter uniquement quand on est sous la MM 100

J' ai fais ce backtest pour voir si on réintégré bien le pivot J après l'avoir percer de 3 points. D'où le SL à 5 points.
Manuellement, la méthode sera largement plus efficace car avec le robot, je n'achetais jamais au plus bas
backtest 6 mois.JPG
backtest 6 mois.JPG (105.11 Kio) Vu 620 fois
EDIT : Voici le screen de la seul perte, facilement explicable :

Mon robot ne prend pas les opportunités avant 16h. Dans ce cas, la réintégration a été faite avant 16h et ensuite on a rebondit vers le bas après 16h. Donc il a pris le trade car on croise bien à la baisse la valeur 3 point en dessous du pivot J après 16h

par Armindo33 » 10 juil. 2022 18:24

Ineed super intéressant ! Merci !

par Wu Wei » 11 juil. 2022 22:00

Merci Ineed ! Tres chouette.
Beau boulot :mercichinois:

Progression

par Wu Wei » 12 juil. 2022 22:13

Première journée full trading Mini nq cash
Un peu de stress mais bien passé avec concentration. Décompression (limite décompensation... :? ) sur la file du jour.
A refaire de temps en temps dans un premier temps. Peut être pas encore tous les jours compte tenu de la pression.

2 ou 3 entrées trop anticipées, avant set up, qui ont failli couter très très cher... Rattrapées mais trop de justesse pour la seconde.. Niveau de stress trop important :evil:

Apprentissages :
- Très grand plaisir de voir les points défiler.
- Set up UT2 à respecter STRICTEMENT
- Si tu veux fracasser ton compte le plus vite possible, n'oublie pas de rentrer en anticipant...
- Couper les pertes encore plus tôt. Un trade avec "mode espoir" = ruine.
- Mal rentré = tu assumes coco :evil: Décider et assumer c'est ton métier. Et c'est ce que tu fais de mieux : alors tranche et coupe. ;)
- Attention à ne pas trop "décompenser" sur la file du jour... Mettre en place plus de pauses de déconnexion
- Trading sur téléphone bien passé mais trop risqué pour l'instant sur le Mini nq. Pas encore le niveau (... mais j'y arriverai 8-) ). Jamais je n'aurai pris le second trade risqué avec set up sous les yeux...
- Ne pas dépasser un lot pour l'instant
- Perler le trading du Mini nq sur un jour ou deux par semaine puis de manière plus rapprochée pour apprentissage progressif
- Affiner le set up pour pouvoir trader sur le téléphone sans prt.
- Recalibrer espace VNC (toujours pas fait...)
2022-07-12.jpg
2022-07-12.jpg (28.22 Kio) Vu 520 fois

par zaco43 » 12 juil. 2022 22:15

Superbe WuWei !
Ah, enfin une equity curve avec des chiffres qui parlent ;)

Je suis admiratif de ta régularité
J'espère atteindre ton niveau un jour, car en la matière je n'y suis pas du tout !

par Wu Wei » 12 juil. 2022 22:20

Bonsoir Zaco.
Merci de ton passage et de ton petit mot :mercichinois:

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne mettais pas mes equity... sauf quand c'est une étape importante pour moi. Et aujourd'hui ça l'était.
Une belle journée avec beaucoup d'enseignements...et encore du boulot en perspective ;)

Belle fin de soirée à toi

par naol » 12 juil. 2022 22:24

Bonjour Wu Wei idem que Zaco je suis admiratif également et félicitations pour tes résultats. Alors c’est fait tu es sur compte future ?

par Wu Wei » 12 juil. 2022 22:38

Bonsoir Naol,
non toujours cfd à risque limité, mais on peut peux trader le nq Mini Cash (20€) sur cfd à risque limité ;)

Le carnet d'ordre des Futures me stresse. Trop d'infos....

Mais j'envisage de prendre le flux pour avoir les niveaux.
Encore du boulot en perspective : trader ave un oeil sur le cash et les futures ;)

par ChristelleP » 12 juil. 2022 22:48

Wu Wei :top: :bravo:

Break outs

par Wu Wei » 12 juil. 2022 22:49

Petite explication de mon post sur la file du jour qui n'avait pas l'air clair pour tout le monde.

Benoist a très bien décrit le break out dans son livre. :mercichinois:

Mais il ne faut pas oublier que le break out marche aussi à la baisse : ;)

- Des plus hauts de plus en plus bas
- 1,2,3 : je teste, je tente, je perce..

Aujourd'hui, sur le nq, la ligne de barrage était à 11836 (UT15). Et on avait quand même pivot S au dessus et attraction pivot M et 750 en dessous ;)

Capture d’écran 2022-07-12 224702.jpg
Capture d’écran 2022-07-12 224702.jpg (31.3 Kio) Vu 497 fois

par Francis1 » 12 juil. 2022 23:43

:bravo:

par Armindo33 » 12 juil. 2022 23:52

Wu wei tu es de plus en plus monstrueux mon ami. C'est beau !

par Francmot » 14 juil. 2022 06:22

Bravo Wu Wei pour ta progression maîtrisée avec ton passage en mini nq :top:

Tu trouves ci-dessous une énigme que je n'ai pas résolue. Si tu as le temps, peux-tu me montrer l'étoile du matin et le support oblique UT15' devenu résistance.
Capture d’écran 2022-07-14 061138.png
Capture d’écran 2022-07-14 061138.png (126.52 Kio) Vu 574 fois

par Wu Wei » 14 juil. 2022 08:40

L'equity d'hier. Elle revêt une importance très particulière pour moi.

Trading cfd à risque limité Mini nq, 1 lot toute la journée.

C'est ma plus belle journée de trading depuis que j'ai commencé il y a un peu moins de 2 ans.
J'en suis très heureux ; et ca pourra peut être en motiver d'autres pour y arriver : c'est possible d'y arriver.. ;)

Je la dédie à Benoist et Louis, pour qui j'ai une grande reconnaissance et de qui j'ai le plus appris :mercichinois:

Le montant correspond à un peu plus de la moitié du premier compte que j'ai perdu. Je préfère dire "investit"

Je pense aux premières pertes, qui font mal.
Je pense au fait que je suis capable de les récupérer en 2 jours maintenant.
Tout cela ouvre un abime de relativisation...
Je pense aussi aux milliers d'heures de travail qu'il a fallu pour en arriver là :mercichinois:

Capture d’écran 2022-07-13 214826.jpg
Capture d’écran 2022-07-13 214826.jpg (26.54 Kio) Vu 570 fois

par Wu Wei » 14 juil. 2022 08:55

Bonjour Franckmot

voilà le détail en UT15. J'ai mis le curseur jaune sur l'horaire pour mieux se repérer.

On voit bien l'oblique ut 15 / Cassure / Réintégration
Je t'ai mis la forme d'étoile du matin dans le rectangle bleu. J'ai bien indiqué dans mon post hier une "forme" d'étoile. "Normalement", on a un gap assez net sur une étoile du matin (tu peux cliquer sur le lien pour l'explication très claire de Benoist), qui n'y était pas hier. J'avais remarqué l'absence de gap.
J'étais sur le nq a ce moment là et pas trop regardé dans le détail : j'ai vu la forme et l'absence de gap. Vu l'horaire ca me paraissait compliqué (mais possible) de rentrer.

Sur le Dax la rupture d'oblique est très précise et efficace : JPM le sait et il a très bien fait de rentrer. Ca permet de passer BE juste avant l'open, sans trop de risques, même s ile timing est un peu court. Si tu regardes en UT5 l'entrée était logique et "facile". Il a placé un très joli trade :)

Statistiquement, la rupture d'oblique est un des 3 ou 4 set up les plus puissants sur le DAX ou le Dow. Elle suffit à se faire très vite un gros capital ;)
Je suis en train de l'expérimenter sur le nq
Capture d’écran 2022-07-14 084854.jpg
Capture d’écran 2022-07-14 084854.jpg (61.92 Kio) Vu 567 fois

par Francis1 » 14 juil. 2022 09:15

:merci:

par Francmot » 14 juil. 2022 09:53

Merci Wu Wei :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Tes explications très claires m'aident beaucoup à progresser
Cela me réjouit de savoir que tu récoltes les fruits de ton inlassable engagement :top:

par Armindo33 » 14 juil. 2022 10:16

Wu wei, serais-tu en train de nous dire que l'étoile du matin, c'est ce que jpm appelle les oreilles de lapin ?

par Franck Jo » 14 juil. 2022 11:03

Bravo Wu
J espère en être là … dans 1 an !
Je n ai pas vu ou je ne t ai pas répondu sur mon journal !
Bien à toi

par Wu Wei » 14 juil. 2022 11:22

Oreilles de lapin oui :lol: