Hier, on a pu voir le Skimboard, aujourd'hui je vais vous parler du surf de grosse vague, dit "Big Waves".
Tellement grosse que des gilet anticolision ainsi qu'un casque et une apnée de titan sont indispensable. Il vous faudra aussi un binôme en jet-ski, celui-ci viendra vous chercher une fois que vous avez fini de surfer la vague, dans le meilleur des cas, dans le pire, vous êtes tombé et il devra vous trouver.
Eh bien, oui, c'est un sport, extrême, il y a le surf, et le surf de gros. Ce sont 2 choses bien différentes, les planches sont différentes, mais surtout l'entraînement.
Vous ne pouvez pas vous confronter à une vague qui dépasse la dizaine de mètres sans aucune expérience de la discipline et surtout sans une condition physique parfaite.
C'est un peu comme en trading en quelque sorte, non ?
Teahupoo
Pour aller chercher ces monstres des océans, il faudra se rendre à quelques endroits dans le monde, je ne les connais pas tous, mais les plus grosses vagues sont Nazaré au Portugal, Maverick's en Californie et Teahupoo à Tahiti.
Vous allez voir, les vagues peuvent être bien plus grosses que la photo ci-dessus, pouvant atteindre plus de 25M de haut. Oui, c'est gros.
Je vous laisse découvrir ce monde extrême en vidéo.
Bonus, compilation de big waves en musique, 7 minutes.