ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du vendredi 01 avril 2022

par Yohan28 » 01 avr. 2022 18:01

Bon arrivé benoist

par Chouchou » 01 avr. 2022 18:02

Attention aux bitcoins, divergence baissière hebdo en cour de validation. Seuil des 51 000 est critique.
Sinon pour nasdaq je reste put. no stress.

par Etienne78 » 01 avr. 2022 18:07

Zone de reaction a surveiller

par Xavier.S » 01 avr. 2022 18:09

Hola , j'étais en déplacement cette semaine, je n'ai pas pu trader j'ai juste travaillé une zone sur alerte a l'hotel rapide ...
Chercher la qualité toujours ,je dis ca pour les débutants car j'ai perdu trop de temps ... le plus important le niveau et l'entrée !

bon repos et bon week end

Benoist en vadrouille comme moi ... je viens de rentrer chez moi quel bonheur
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-03-31 à 21.15.40.png
Capture d’écran 2022-03-31 à 21.15.40.png (52.82 Kio) Vu 104 fois

par TREVE T-1000 » 01 avr. 2022 18:11

Valentin-99

le bonjours

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2022 18:11

Gabriel_HO > je fais cela en petit comité actuellement, il y a trop de monde et vimeo fait grise mine pour diffuser à trop de personne. ça me coute 990€ /an déjà je vois avec eux pour une upgrade

par Gabriel_HO » 01 avr. 2022 18:13

nq
si c'est maintenant le grand rebond, ca a presque l'ait trop facile, trop lent, trop prédictible ...
je me dit qu'il va y a avoir encore une petite surprise sous le chapeau, une fois qu'il se sera bien gonflé en calls.

@Benoist:
merci pour ta réponse c'était toujours pour moi un peu confus car je ne comprenais pas où il fallait s'sincrire et quand maintenant c'est clair
:merci:

par Greg2424 » 01 avr. 2022 18:15

valentin ah on peux en parler ici si tu veux pour pas polluer la file :) ou-en-est-le-bitcoin-t45581-80.html

par Armindo33 » 01 avr. 2022 18:15

Merci nasdaq, achat pour réintégration des 750, +8pts

par TREVE T-1000 » 01 avr. 2022 18:16

Dans une escalade majeure, l'Allemagne approuve la livraison de "chars" de porte-avions d'infanterie à l'Ukraine

PAR TYLER DURDEN
VENDREDI 01 AVRIL 2022 - 11:25
Dans une escalade significative qui aura certainement un impact énorme non seulement sur la perspective d'une confrontation militaire directe entre la Russie et l'OTAN, mais aussi sur la crise énergétique de l'Europe et la confrontation du gaz naturel avec Moscou, l' Allemagne a approuvé des "chars" pour l'Ukraine .

"L'Allemagne a approuvé la livraison de 56 chars de combat à l'Ukraine , a déclaré vendredi à CNN un porte-parole du ministère allemand de la Défense", selon un rapport de dernière heure. Mais plus précisément, ce sont en réalité des "véhicules de combat d'infanterie" - et plus légers que ce que CNN appelle des "chars de combat" conventionnels.

par Gabriel_HO » 01 avr. 2022 18:19

merci Treve pour partager la news

par TREVE T-1000 » 01 avr. 2022 18:22

Grâce à des tactiques intelligentes, Poutine obtient son chemin sur la demande de roubles pour l'énergie

PAR TYLER DURDEN
VENDREDI 01 AVR. 2022 - 12:05
Écrit par Mike Shedlock via MishTalk,

Certains rapports indiquent que Poutine a reculé sur sa demande de roubles pour l'énergie. Ces rapports sont essentiellement erronés.

Comprendre la tactique intelligente de Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a exigé des roubles pour l'énergie. Il craignait que de nouvelles sanctions de l'UE ne gèlent les comptes libellés en euros des fournisseurs d'énergie russes.

L'une des craintes de Poutine vient du fait que les paiements pour le gaz expédié en avril sont payés plus tard dans le mois ou en mai, selon le contrat. Une deuxième crainte concerne les sanctions européennes contre Gazprombank.

L'UE a dit non à sa demande. Pourtant, le gaz coulera toujours. Cela a suscité des rapports erronés selon lesquels "Poutine a reculé".

Que se passe-t-il vraiment ?
Le chancelier allemand Olaf Scholz a accepté la manière intelligente de Vladimir Poutine de contourner le problème des paiements en roubles.

L'UE paiera en euros et via un compte séparé chez Gasprom, les euros sont immédiatement convertis en roubles.

Poutine dit que la Russie continuera à fournir du gaz malgré le passage aux roubles
Veuillez considérer Poutine dit que la Russie continuera à fournir du gaz malgré le passage aux roubles

Lorsque Poutine a annoncé pour la première fois la demande de paiement en roubles la semaine dernière, les responsables européens l'ont rejetée, affirmant que cette décision violerait les termes du contrat. Mais le Kremlin a publié jeudi un décret présidentiel décrivant le mécanisme permettant aux acheteurs étrangers de convertir leurs dollars et euros en monnaie russe par l'intermédiaire d'une banque contrôlée par l'État.

Le décret du Kremlin exige que les livraisons à partir du 1er avril soient payées en roubles. Les acheteurs étrangers doivent ouvrir des comptes spéciaux en roubles et en devises auprès de la Gazprombank pour gérer le paiement, qui peut être effectué à distance. Les acheteurs transfèrent des devises étrangères pour payer le gaz sur leurs comptes, Gazprombank convertit les fonds en roubles à la Bourse de Moscou et transfère des roubles sur le compte en roubles de l'acheteur pour paiement à Gazprom. Le paiement est considéré comme terminé lorsque les roubles atteignent le compte de Gazprom.

Poutine a déclaré que l'objectif du nouveau mécanisme était d'empêcher les gouvernements occidentaux de tenter de saisir les paiements en devises étrangères ou les comptes par lesquels ils passaient.

"Si le gaz est fourni et payé dans le cadre du système traditionnel, les nouveaux paiements en dollars et en euros peuvent être gelés", a-t-il déclaré.

"Je pense qu'en fin de compte, la Russie voulait envoyer un message selon lequel tant que son gaz est payé à temps et en totalité (quelle que soit la devise utilisée), le gaz continuera à couler", a déclaré Katja Yafimava, chercheuse principale. à l'Institut d'études énergétiques d'Oxford. "Si l'Europe devait perdre ses approvisionnements en gaz russe, ce ne serait pas parce que la Russie les couperait, mais parce que l'Europe ne les paierait pas."

Une autre motivation a peut-être été de protéger Gazprombank, l'une des rares grandes banques russes à avoir jusqu'à présent évité les sanctions occidentales les plus sévères, des futures restrictions, a-t-elle déclaré.

Éviter les sanctions
Cette solution de contournement met en évidence la bêtise du débat selon lequel il faut des dollars pour acheter du pétrole ou du gaz alors que les dollars sont l'unité de tarification.

Dans ce cas, la Russie exige des roubles et les obtient par conversion immédiate en euros ou, dans certains cas, en dollars américains, selon le contrat.

Étant donné que les devises sont fongibles (sanctions mises à part), peu importe la tarification ou l'unité de paiement.

Tout ce processus consiste à éviter les sanctions et à être payé.

L'UE pourrait faire défaut une fois compte tenu du retard de paiement, mais serait alors coupée du pétrole et du gaz.

Ainsi, malgré les informations contraires, cette solution de contournement que Scholz a acceptée satisfait effectivement aux exigences de Poutine : la Russie est payée et Gazprom est protégé des sanctions.

L'impact du rouble est minime
L'impact sur le rouble est limité car les entreprises russes sont déjà tenues de vendre 80 % de leurs recettes en devises contre des roubles dans le cadre des contrôles de capitaux imposés par les pays occidentaux après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Cette nouvelle manœuvre signifie que les fournisseurs d'énergie devront vendre 100 % des euros et des dollars à la banque centrale russe contre des roubles.

Les sanctions européennes ont tellement de trous qu'elles sont pour la plupart inutiles dans la pratique. Ainsi, parler de réduire la dépendance de l'UE vis-à-vis de la Russie n'est qu'un battage médiatique et non une réalité.

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2022 18:23

bon un seul trade 14751 +5 ça fera 125$ ça paye l'essence et le péage du jour

je vous laisse, belle soirée, tardez bien vous êtes dans de bonne main avec les gens présents ce soir

la bise à tous, belle soirée et bel après-midi Trêve

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2022 18:24

j'ai acheté au plus bas, 14773 maintenant, entrée parfaite c''est l'essentiel

+++

par Amarantine » 01 avr. 2022 18:25

Bonne soirée Benoist.

par Deejay87 » 01 avr. 2022 18:26

Super Xavier !!! TP 10 ?

Noob il y a le FGD !
Mais Xavier nous fait une FGW la ! Full Green Week
Il faut un logo spécial 8-) :lol:

par Deejay87 » 01 avr. 2022 18:27

Journée verte
Semaine verte
1 journée rouges sur 5
Ok

par Amarantine » 01 avr. 2022 18:29

Pour tromper l'attente ou si vous vous ennuyez, j'ai lancé un nouveau jeu:
le-jeu-de-l-histoire-sans-fin-t48307.html

par Armindo33 » 01 avr. 2022 18:30

Fgw pour moi aussi !

par Xavier.S » 01 avr. 2022 18:30

Deejay

Je ne mets jamais de TP+10 +1 .... (mais pourquoi pas si scalping)

Je ne fais que du day trading
J'analyse en journalier et 4h : J'identifie une zone à potentiel :
Et je rentre en multi micro lots et je passe a la caisse !
j'encaisse vite certains lots et d'autres que j'essaie de laisser un peu courir ...

Je ne fais pas le malin car avant de connaitre le vert ... j'ai connu ma periode sovietique rouge à faire n'importe quoi ... pas prendre de gain, rentrer n'importe ou ... acheter au dessus des supports ... le combo parfait pour sombrer !

Belle soirée à tous
Bisous Trevou :)
Belle soirée Benoist
Et grosse bise à Amarantine
Bon week end a toutes et tous