ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 15 oct. 2022 19:26

Hello,

juste pour dire que j'ai un changement de stratégie.

Mon nombre de trade va drastiquement diminuer.

Mes séances vont se passer comme ça :

Dax :

réussir un trade chargé entre 9h et 11h

Puis un autre trade léger si gros setup

nasdaq :

Réussir un trade chargé entre 15h30 et 17h30

Puis un autre trade léger si gros setup

point par trade viser : minimum 30

Vivement lundi :lol2:

Edit : Pourquoi ce changement de stratégie ? Car moins je suis dans le marché après un gain, plus j'ai de chance de ne pas perdre le gain en question.

Avec des setup qui donnent entre 30 et 50 points quand ça se passe bien (sans laisser courir), je trouve que c'est cohérent.

par Franck Jo » 15 oct. 2022 23:18

Salut Ineed
Pourquoi tu ne rentres pas un avec un plusieurs lots puis très vite tu clôtures des lots et tu laisses traîner ! En day trading
Puis des + 3pts …ou +5 dans le sens de ton premier Trade …
Je vais m essayer à ça la semaine prochaine …
Bon week

par Ineedmoney » 16 oct. 2022 12:25

Salut Franck, c'est ce que je fais à la base :D

Mais j'ai remarqué que je peux prendre 50 points, et terminer la séance à 10 points par exemple en prenant des trades en cours de routes, en essayant d'avoir une autre opportunité etc

Je vais me concentrer uniquement sur mes gros setup, en général, ils arrivent entre 2 et 4 fois par jours. (dax et nq compris)

Et il faut aussi que j'apprenne à prendre mes pertes. Peut être mettre un place un système de RR finalement 🤔

par Wu Wei » 16 oct. 2022 13:43

Bonjour Ineed

Voilà qui pourrait t'aider je pense : très efficace ;)

apprentis-traders-apprendre-a-gerer-les ... 19352.html

Belle fin de weekend :mercichinois:

par Franck Jo » 16 oct. 2022 14:42

Oui mon plus gros problème les pertes … j en honte d ailleurs !
Vendredi j ai tilte … dramatique
Au moins je sais où je dois travailler
Merci Wu

par Ineedmoney » 16 oct. 2022 17:17

Merci beaucoup Wu Wei :mercichinois:

par ChristelleP » 16 oct. 2022 17:30

courage Franck ! :mercichinois:

par Kratos0013 » 18 oct. 2022 14:09

Ineed : HS : je sais pas si tu es un joueur FIFA mais si c'est le cas et si ça te dis on pourrait faire un match ou deux lol.
Bon là je n'ai pas encore le dernier, j'ai donné l'avantage au prochain call of. Mais pour plus tard lol

par Ineedmoney » 22 oct. 2022 14:46

Bonjour,

bilan semaine
Capture d’écran 2022-10-22 à 14.26.40.png
Capture d’écran 2022-10-22 à 14.26.40.png (110.2 Kio) Vu 253 fois
J'ai étais en gros draw down deux fois, ça s'est bien passé en moyennant mais ça arrivera pas à chaque fois donc je dois absolument mettre un money management strict.

Faudra que je fasse preuve de créativité, car il y a énormément de moyens de gérer les risques.

par totof » 23 oct. 2022 09:06

Ineedmoney, tu as la transparence de dire que tu étais en gros drawndown :top:
En mettant en place un money management avec des stop, tu devras accepter d'avoir des courbes moins jolies.
Pour moi, une courbe de gains sans avoir appliqué ses règles de money management ne veut rien dire. Je suis passé par là et j'ai cramé 2 comptes et pourtant j'avais aussi de jolies courbes jusqu'au jour où... :hein:
Je dis ça je dis rien, je veux pas être moralisateur
Merci pour ton partage :merci:

par Ineedmoney » 23 oct. 2022 11:46

Tu as 10000% raisons totof concernant le money management.

Vaut mieux perdre de temps en temps de façon contrôlé plutôt que perdre très rarement mais prendre une énorme perte quand ça arrive.

Sinon, j’estime que ma méthode est enfin abouti et que maintenant c’est juste de la patience et du money management strict pour durée dans le temps 😁

Mais clairement, le plus dur selon moi c’est de trouver un setup qui nous parle. Durant cette phase de recherche, on a l’impression qu’on sortira jamais du tunnel tellement c’est compliqué ..

par Ineedmoney » 23 oct. 2022 11:53

D’ailleurs si je devais faire un résumé de mon chemin :

On cherche sa stratégie, on croit trouver un truc, finalement on est pas satisfait. On cherche une autre stratégie, on croit trouver un truc, mais toujours pas satisfait…. On répète la boucle x fois.

Un jours, toujours durant la répétition de cette boucle, on tombe enfin sur un truc qui nous parle vraiment. J’ai fais une nuit blanche tellement j’étais excité quand j’ai réussi à trouver le gros de ma méthode. J’ai vraiment senti que ça me parlait, que ça semblait logique. C’est exactement ce que décrit Benoist lorsqu’il raconte qu’il a découvert les points pivots.

Une fois cette méthode trouvé, passage en reel qui se passe relativement bien mais pas comme je l’attendais justement par rapport au money management que j’ai largement négligé.

Retour en demo pour travailler ce problème en essayant d’ajuster ses entrées pour optimiser les Draw Down probable, savoir où placer son stop etc

Bref, c’est un autre problème, mais c’est un problème beaucoup plus chill que chercher ses setup je trouve 😂

par Francis1 » 23 oct. 2022 13:16

:bravo:

par Snowball2 » 24 oct. 2022 14:58

par Kratos0013 » 25 oct. 2022 12:41

Ineed bravo a toi, belle perf.
Tu étais a combien en draw down max sur ces deux positions ?

par Ineedmoney » 31 oct. 2022 17:55

Snowball, oui mdrrr

Bon, des changements dans mon money management :

Stop loss de plus ou moins 15 points à chaque trade. Je rentre à deux lots et je renforce avec un lot en plus si on atteint le premier pallier en assurant un stop profit.

Le taux de réussite va en prendre un coup, je pense que je vais me diriger vers ce genre de courbe :
Capture d’écran 2022-10-31 à 17.53.12.png
Capture d’écran 2022-10-31 à 17.53.12.png (110.79 Kio) Vu 299 fois
Je repasse définitivement full réel très certainement semaine prochaine

par Ineedmoney » 04 nov. 2022 21:14

Juste pour dire qu'il faut que je travail encore mes entrées ce week end et je réfléchi aussi sur le fait d'avoir un objectif journalier à atteindre pour éviter le sur trading.

J'aimerais bien trouver un autre truc pertinent que je pourrais ajouter à mon setup pour augmenter les probabilités de mes trades. Que ça soit les heures, un pattern...

Pas d'indicateur en tout cas.

On verra bien !

par Ineedmoney » 05 nov. 2022 16:35

Gaetan :lol2:

Bon, toujours dans l'analyse de mes entrées.

Concrètement, il y a deux scénarios possibles concernant mes entrées :

1) on rebondit sur un niveau sans le percer fortement (par exemple si je vise un achat sur les 11500, le prix va descendre au max à 11490 puis faire son rebond)

2) On perce fortement le niveaux avant de rebondir (Pour reprendre l'exemple des 11500, avant de rebondir, le prix peut atteindre les 11460 par exemple)

Je trouve que poser les observations à l'écrit permet d'avoir plus de recul pour réfléchir à des solutions

par Esope » 06 nov. 2022 20:42

Salut Ineed,

peux etre une piste pour les heures : tu peux te concentrer sur une tranche horaires d'opérations.

Bon courage dans tes recherches...

Qui cherche, Trouve ... :)

par Amarantine » 07 nov. 2022 19:19

@Gaetan D:
Spoiler:
As-tu lu le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation?
Il y est dit que les citations sont interdites car illisibles sur certains smartphones.
Il est expliqué également comment faire pour y pallier.