ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Scalp86 » 23 févr. 2023 22:45

Oui renseigne toi sur les frais pour faire le calcul au plus juste. Moi je suis sur cfd à risque limité, mes frais sont déjà pris dans le spread a l’entrée en position donc dès que le TP est touché ça encaisse direct sans frais derrière

par Nova » 24 févr. 2023 20:10

Bonjour Ineed,
J’ai vu que tu avais opté pour le scalping et je ne peux que t’inciter à persévérer dans ce choix.
Après plusieurs semaines de réflexion en fin d’année dernière, j’en suis arrivé à la conclusion que le scalping était le trading le plus rentable.
J’ai donc adapté ma stratégie en conséquence et j’ai commencé en réel mi-janvier.

La grosse question a été de fixer les SL et TP. Après avoir bouffé pas mal de graphiques, avec ma technique j’ai choisi un SL à 5 points et un TP à 5 points. Les TP de 4 à 6 points passaient bien, j’ai retenu le milieu. J’ai envisagé un SL à 6 points, mais 5 points ne changeait pas grand-chose à priori.

Tu as choisi un SL de 10 pour un TP de 5. Je trouve que ton SL est trop éloigné pour viser quelques points. Essaie de backtester un SL de 9 points, puis 8 … pour voir si ça change quelque chose. Si tu te prends plus de stops, si ça réduit tes pertes …

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que tu dois chercher les débuts de mouvements. C’est ce que je fais également.

Pour répondre à ta question "quand rentrer en position" :
- par anticipation : non, jamais.
- Bougie de confirmation : pourquoi pas.
- le rsi : oui, bonne idée.
- Qplat HH : oui, bonne idée également.

Je trouve que tu fais beaucoup trop de trades. Je te suggère de les filtrer afin d’augmenter la probabilité de réussite et ainsi d’atteindre ton objectif de pourcentage de trades gagnants. Avec le rsi par exemple comme Wu Wei, que je salue au passage, l’a souligné à plusieurs reprises. Tu achètes que s’il est au-dessus de 50 et ne vends que s’il est au-dessous de 50. Tu peux utiliser des MM, d’autres indicateurs, le choix est vaste.

Je disais que j’avais commencé le scalping mi-janvier, ça avait bien commencé puis c’était plus difficile. Avant-hier, je décide de baisser mon TP d’un point, de le passer à 4. Donc SL5 et TP4.
Ce n’est que 2 journées seulement, mais la différence est notable.
Hier, respect du setup, journée parfaite.
Spoiler:
0 graphe.jpg
0 graphe.jpg (62.58 Kio) Vu 273 fois
Aujourd’hui, j’aurai pas du prendre le 1er trade, j’ai pas attendu la clôture de la Bougie, à sa clôture je n’avais plus de signal, j’ai été puni.
2e et 3e trade, setup respecté, SL touché. Au passage sur les futures à la différence des cfd à risque limité, tu n’as pas de stop garanti. Mon SL de 5 a été déclenché mais exécuté à 6. Sur ces 2 trades.
4e et 5e trade, 2 TP4.
6e trade, je tente plus que 4 points. Ca part assez vite sur +10 points, je remonte mon SL à +2, puis il est touché. Pas exécuté à +2 mais à +1.
7e trade, TP4.
8e trade, je tente plus et vise le pivot S à 15504. Pivot atteint, je prends 10 points.
J’arrête ma journée vers midi car c’était assez nerveux, je suis repassé vert, et surtout Octopath Traveler 2 sort aujourd’hui ;) De quoi oublier le trading ce week-end.
Spoiler:
0 graphe1.jpg
0 graphe1.jpg (67.87 Kio) Vu 273 fois
Graphe du 8e trade. A gauche ut 10 secondes, à droite ut 21 ticks. Comme tu peux voir, j’ai beaucoup de flèches sur mes graphes, elles sont une aide, elles représentent une certaine configuration. Par exemple, les flèches grises indiquent que le rsi casse les 50.
Spoiler:
0 graphe2.jpg
0 graphe2.jpg (116.95 Kio) Vu 273 fois
Tu vois, j’ai passé peu de trades même si j’avais 2 à 3 fois plus de signaux, mais pas chaque minute derrière l’écran.
Et au final, le bilan sur 2 jours est satisfaisant. A confirmer ces prochains jours bien entendu.
Donc un TP plus court peut apporter plus de gains et de sécurité, les opportunités sont suffisantes.

Concernant les frais, sur futures Dax, ils sont chez ib (via prt) à 4,12 l’aller-retour par lot sur le Dax, 1,48 sur le mini-Dax, 0,76 sur le micro-Dax. Avec ces tarifs, un TP1 suffit pour être vert. Bien entendu, tu seras plus vert avec 1 point sur le mini et encore plus sur le Dax lot plein.
Pour faire du scalping profitable, je pense qu’il faut avoir une certaine taille de lot.

Pas d’objectif par jour, il y aura plus ou moins d’opportunités selon les séances. Ca me semble plus judicieux de faire un bilan mensuel voire hebdomadaire pour évaluer sa régularité.

Voilà Ineed, je voulais partager avec toi ma petite expérience du scalping. Si ça peut te donner des pistes de travail, tant mieux. Ca me semble intéressant que tu backtestes tes entrées en baissant ton SL et ton TP pour voir ce qui convient le mieux à ta stratégie.
Le plus important dans le scalping, c’est d’avoir de bonnes entrées.

par Ineedmoney » 24 févr. 2023 22:07

Merci beaucoup Nova pour ce développement, beaucoup de choses interressantes !

Je vais prendre le temps de relire tout ça pour bien assimiler, et bien joué pour tes stats :bravo:

Sinon, bilan de cette semaine catastrophique me concernant mais ça m'étonne pas.

Ce soir, détente devant la tv, bon week end tout le monde :top:

par ChristelleP » 25 févr. 2023 21:35

bonsoir Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 25 févr. 2023 21:55

Hello Christelle, bon week end à toi :D

Voici des exemples de mes zones de trades à partir de la semaine qui arrive. Simple est efficace : je trade dans le sens de mes moyennes mobiles lorsqu'elles indiquent une tendance net.

Je vais aussi limiter mes trades :

je vais me contenter d'essayer d'attraper 2 ou 3 mouvements par tendances.

Terminer les délires de 150 trades par jours

par ChristelleP » 25 févr. 2023 23:01

Spoiler:
Hello Christelle, bon week end à toi :D
merci Ineed ! bon week end à toi aussi :mercichinois:

par Ineedmoney » 27 févr. 2023 14:45

Bon, je sais pas comment va se terminer la semaine mais en tout cas, mon nombre de trade devrait largement diminuer par rapports aux semaines précédentes. A ce soir pour le bilan de cette journée !

par ChristelleP » 27 févr. 2023 17:08

bonsoir Inneed :)

par Ineedmoney » 27 févr. 2023 22:01

Hello Christelle :)

point positif : les moyennes mobiles m'aide à filtrer les trade. moins de trade comparé à d'habitude.

Point négatif : j'AI PAS SUIVI LE PLAN. J'ai pris des trades hors setup. Le mental n'a donc pas suivi

Autre point négatif : Courbe bien red lol. Trop honteux pour que je la partage mais je la garde pour suivre mon évolution avec cette strat

Il faut aussi que je m'adapte à la volatilité.. Limiter les tentatives quand la volatilité est naze ?

par Esprit_Humain_ » 27 févr. 2023 22:13

La baisse à 16h35 a été un peu plus brusque que la normale, pour moi sur le graphe c'est ce qui a réduit le dynamisme pour le reste de la séance, mais à partir de 19h-20h ça aurait tout à fait pu être beaucoup plus volatil Ineedm, c'était un peu difficile comme séance. Ce n'est pas la meilleure comme référence.

Dommage tout à l'heure ton long, j'ai exprimé un signal que j'utilise constamment mais pour quelques points , pas pour du +20 ou +50pts ou sinon avec un SL beaucoup plus large que un serré.

Te prends pas trop la tête avec ta courbe de perf, c'est comme conduire une moto ou un hélicoptère, faut manier les bases pur contrôler l'engin, ensuite ta courbe sera verte tu sauras manier l'appareil :) :) :lol:

par Ineedmoney » 27 févr. 2023 22:40

Esprit, on va y arriver petit à petit, j'ai confiance.

C'est une question de temps :top:

par ChristelleP » 27 févr. 2023 23:01

Courage Ineed ! :mercichinois:

par Ineedmoney » 28 févr. 2023 12:59

Merci Christelle :merci:

par ChristelleP » 28 févr. 2023 18:39

bonne soirée à toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 28 févr. 2023 22:03

Merci, bonne soirée également Christelle :)

Bon, mon nombre de trade diminue énormément, c'est plutôt cool
Capture d’écran 2023-02-28 à 21.54.51.png
Capture d’écran 2023-02-28 à 21.54.51.png (3.23 Kio) Vu 240 fois
Je note 3 trades où j'étais positif à quelques points de mon tp qui sont venu touché mon sl car tp un peu au dessus d'un gros niveaux et une série de perte où j'ai éssayé 3 entrées => lorsque plusieurs supports résistance se créent, ne pas prendre de trade car + de risques de prendre une perte.

à étudier :

Quand on est en forte tendance et qu'on casse un fort niveaux (pivot J, 50/100), est ce que c'est safe de prendre le pullback dessus pour rentrer dans la tendance :?:

par ChristelleP » 01 mars 2023 05:22

Spoiler:
Merci, bonne soirée également Christelle :)
merci Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 04 mars 2023 14:39

La grippe :lol2:

Bon ça m’a permis de cogiter sur certaines choses. Je vais me concentrer uniquement sur le backtesting.

Il me faut une stratégie backtesté sur 60 jours (équivaut à 3 mois de trading) dans laquelle je termine positif.

Si on est sérieux avec soi même, ça sert à rien de trader si on a pas de stratégie backtesté concluante ..

par KatiSaintA » 04 mars 2023 14:47

Bon courage à toi et bon rétablissement ! :)

par Ineedmoney » 04 mars 2023 15:20

Merci Kati :D

par ChristelleP » 04 mars 2023 22:32

soigne-toi bien Ineed :mercichinois: