ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par vankyle » 04 juin 2023 14:02

Yeah Ineed tu vas tout déchirer ;)

par ChristelleP » 04 juin 2023 17:38

belle fin de week-end a toi Ineed :mercichinois:

par Ineedmoney » 04 juin 2023 21:13

Vankyle on va essayer :lol:

Merci Christelle, également :mercichinois:

par ChristelleP » 04 juin 2023 21:45

:) :mercichinois:

par Ineedmoney » 05 juin 2023 17:00

J'ai respecté mes règles même si je me suis pris un sl défilement (j'essaye de trouver un équilibre entre les signaux d'ut allant de 1mn à 5mn car parfois le 5mn est super, mais parfois, y a pas le temps de rentrer en 5mn car rebond trop rapide)
On ferme les graaaaaph

par Esprit_Humain_ » 05 juin 2023 17:03

Salut mister Ineedm

C'est bien tu as plutôt bien contrôlé les choses, c'est ce qui compte , maitriser la bécane :)

Jour après jour, geste après geste, pensée après pensée, toujours s'améliorer, y'a le temps 8-) :top:

par ChristelleP » 05 juin 2023 17:59

Spoiler:
J'ai respecté mes règles
C'est le plus important ! :bravo:

par Ineedmoney » 05 juin 2023 18:35

:mercichinois: :mercichinois:

par Esprit_Humain_ » 05 juin 2023 22:47

Salut Ineedm
Au fait tu as plusieurs indices que tu trades? Europe et us?
J'étais fainéant avant et j'avais pas de données suffisantes mais avoir des clés bien distinctes pour séparer chaque marché, et séparer les setup de hausses et baisses idem, j'ai tout cet armada qui est simple à suivre mais qui m'a pris du temps.
Qu'elle aventure ça y est tu as repris le réel, pense si tu y parviens et le veux à t étudier, car le temps passe vite et on apprend pas toujours bien de nos expériences les êtres humains, la vie est terriblement cruelle :lol:

Ancrer tes règles dans l'application du réel sera un de tes défis
Jamais rien d'acquis dans la vie on construit, courage hutsch :top:

par Ineedmoney » 05 juin 2023 22:58

Hello Esprit !

Pendant plusieurs mois j'ai fais dax + nasdaq puis quand le dax a perdu en volatilité, j'ai décidé de me concentrer que sur le nq.

Cependant, je vais retourner sur le dax aussi car mon setup est applicable aussi dessus en Daytrading :)

Yes, tu vois bien les choses. Ancrer mes règles en réel sera bien mon défi !

Merci pour ta bienveillance générale :top: c'est cool pour quelqu'un qui déteste les humains :D

par Scalp86 » 05 juin 2023 23:05

Hello Ineed
Alors, comment tu tu es senti pour cette première journée en réel?
Bravo pour ton respect des règles

par Ineedmoney » 05 juin 2023 23:30

Hello scalp,

y a quand même + de pressions que la démo lol mais la pression je l'avais surtout dans le fait de respecter les règles. En gros, j'ai peur de ne pas tenir la discipline. C'est pour ça que j'ai installé une routine avant chaque séance pour me rappeler que quand on est sur les marchés, c'est vraiment du sérieux, on rentre dans un ring. On est là pour performer et durer dans le temps et pour ça, il faut impérativement respecter ses règles.

Pendant les trades, y avait aussi une pression mais je me disais quand même que mon job est fait, à savoir rentrer lorsque mes setups apparaissent. Pas de mal à laisser courir, je pense que en démo j'ai tellement pris l'habitude de le faire que c'est quasi du acquis. Je me vois vraiment pas couper un trade en gains latent par peur de rendre les gains etc. Pas de mal à respecter mes sl non plus.

Ce qui me fait peur, c'est par exemple d'enchainer plusieurs pertes et augmenter le levier par exemple, où prendre + de trades etc

par ChristelleP » 06 juin 2023 01:06

Spoiler:
il faut impérativement respecter ses règles.
:mercichinois: :top:

par tradulus » 06 juin 2023 09:01

Salut Ineed, félicitations pour ton entrée en réel et ton respect des règles.
La discipline/respect de son setup est le plus important même si on pense que le cours va faire autre chose.

Ne plus réfléchir, agir mécaniquement. Réfléchir se fait après à tête reposée loin de la souris.

Un petit truc qui m'a aidé pour enlever la pression du résultat et me concentrer que sur le geste : supprimer l'affichage des gains latents en devise.
Courage pour la suite :top:

par JPetrucci » 06 juin 2023 14:06

Bonne chance à toi Ineed, je te lis souvent sur le forum et je croise les doigts pour que cela se passe bien :top:

par Ineedmoney » 06 juin 2023 15:00

Merci les amis :)

par Ineedmoney » 06 juin 2023 16:58

3 sl, -20 euros !

mes entrées étaient bonne, j'ai été en gain latent de plusieurs points sur mes 3 entrées, mais ayant misé sur un suivi tendance de l'open (baissier), mon tp était le plus bas du jour car si on est en tendance baissière, on est sensé faire de nouveaux plus bas. Ça a pas été le cas, tant pis :)

J'ai aussi du mal à calculer ma taille de position en fonction du stop, c'est hyper compliqué quand l'entrée se fait en petite ut.

Le temps que la Bougie se termine, que je calcule etc, l'autre Bougie est déjà bien entamé.

peut être commencer le calcul une dizaine de seconde avant la cloture de la Bougie même si ça manquera de précision

par tradulus » 06 juin 2023 17:15

J'avais le même problème Ineed pour le calcul de position. J'avais même acheté un launchpad mini mk3 que j'avais reprogrammé pour qu'un bouton corresponde à une taille de lot avec sens achat/vente en fonction de la taille de mon SL. Un peu comme un streamdeck mais avec beaucoup plus de boutons.

J'ai réglé le problème différemment, mais j'ai dû abandonner l'idée d'un RR fixe. Mon lot est calculé selon un nombre de points moyen idéal à atteindre par jour et un risque de perte en capital correspondant à ce qui se passerait si je perds ce nombre de points moyen par jour.
Ca permet d'avoir un lot fixe par jour quel que soit la taille de ton stop mais il faut qu'à l'oeil le trade vaille le coup.
Si tes TPs sont systématiquement plus gros que tes SLs théoriques, ça devrait le faire.
Ca ajoutera peut-être un peu de volatilité à tes résultats plutôt que d'avoir une courbe bien lisse par contre.
C'est ce qui marche pour moi mais je peux concevoir que ça ne marche pas pour tout le monde.

par max38250 » 06 juin 2023 19:30

À chaque fois que je passe sur le journal de Ineemoney, je vois qu'il est de plus en plus beau. Cela est sans doute dû à l'avatar plus qu'a la courbe de gain :lol2:

Parfois on est bon, mais on perd, c'est le jeu. Tant que tu tant tient à ta stratégie et ton plan c'est une bonne journée.

En ce qui concerne la position sur petite ut, puisque j'ai eu aussi se problème, j'ai un fichier Excel ou sont calculer les positions déjà toutes prêtes et j'ai également des stops préconfigurer.
Je prends toujours moins que ce que je devrais, mais j'augmente mes lots au fur et à mesure.
Exemple: d'un coup d'oeil je vois qu'il y a un 20points entre une entrée éventuelle et mon stop, de tête je sais que je peux placer trois lots.
J'en place deux et si ça part bien je rajoute.

par Ineedmoney » 06 juin 2023 20:18

Merci pour vos conseils les amis :mercichinois:

Bon en tout cas pour l'instant je ne suis pas satisfait de mon daytrading perso.

2 jours d'affilés négatif

Je vais ré analyser les setup, ça m'énerve