Dernier jour de la semaine, mais avant cela petit rappel :
L'appel aux ouvertures du 3ème trimestre est lancé.
Merci aux nouveaux volontaires et aux nouveaux inscrits, c'est l'occasion de vous faire connaitre de la communauté:
appel-aux-ouvertures-des-files-du-3eme- ... 48901.html
Pour cette dernière ouverture, je vous emmène à la découverte d'un endroit vraiment chouette et que j'affectionne particulièrement pour le point de chute dans lequel ma femme et moi passons généralement 1 ou 2 week-end par an. Embarquez avec moi direction Lenk im Simmental et le complexe hôtel spa du Lenkerhof (que je recommande d'ailleurs à Benoist si d'aventure il passe en Suisse lors de son tour du monde culinaire )
Lenk im Simmental est un village situé dans la vallée de la Simmen, au pied du massif de Wildstrübel. Il est connu pour ses sentiers à thème comme la Fleur des Alpes et le Lynx, tous deux sur le mont Betelberg, qui possède également des pistes de ski. Alimentée par 7 sources, la rivière Simmen forme les puissantes chutes d'eau du coin.
L'intérêt de notre point de chute, c'est qu'on y est très confortablement installé, qu'on y mange accessoirement très bien, mais surtout, surtout ... qu'on a accès à un complexe spa / sauna / hammam d'une super qualité.
Le petit +, ce sont ces bains d'eau naturellement pleine de souffre dans lesquels vous pouvez vous plonger alors qu'il fait -15 dehors. La vous sortez la tête de l'eau, et voici ce que vous pouvez voir en hiver :
Après avoir bien trempé avec Madame, petit tour à la chambre pour se préparer et direction le restaurant gastronomique ou vous mangez délicieusement bien (mais ne nous le cachons pas non plus ici : c'est bien en France que la nourriture est la plus raffinée )
Après une bonne soirée au coin de la cheminée, un verre de bon rhum des antilles à la main, et une bonne nuit de sommeil, c'est parti pour les promenance sur les reliefs environnants :
Et voilà, c"était simple mais j'espère que cela vous a plu. J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à vous parler des régions dans lesquelles je prends régulièrement du bon temps et je vous souhaite d'avoir l'occasion de passer par là et d'essayer les destinations que je vous ai indiquées. Vous ne serez pas déçus !
N'oubliez pas le guide !
Bon trades à toutes et tous.
Et pour finir, le calendrier économique du jour :