ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Franck Jo » 14 janv. 2023 15:57

Salut Amigo !
je dirai même plus ... tu y arrives !!!

par Reef347 » 14 janv. 2023 16:27

Deb9mate, Francky, oui j'ai bataillé, j'ai meme pris trop de risques par moments et j'ai eu de la chance, c'est vraiment pas représentatif d'un trader rentable, il y a encore beaucoup de travail 😊 merci a vous 🙏🙏🙏

par ChristelleP » 14 janv. 2023 22:47

:top: :bravo:

par Reef347 » 16 janv. 2023 09:47

Christelle merci 😊🙏

par Reef347 » 16 janv. 2023 11:27

MISE A JOUR

Routine matinale:
Capture d’écran (114).png
Capture d’écran (114).png (29.09 Kio) Vu 192 fois
Setup Graphiques:
(Les 3 indices US me servent surtout les apres midi car ils drivent les indices EUR, et suivant ou ils se trouvent par rapport a leurs supports/résistances ça me donne des indications sur ce que peu faire le Dax.)

Stratégie:
Capture d’écran (115).png
Capture d’écran (115).png (44.98 Kio) Vu 192 fois
Setup d'entrée en position:
Capture d’écran (113).png
Capture d’écran (113).png (67.04 Kio) Vu 192 fois

par Reef347 » 16 janv. 2023 11:44

Les amis qui passent par ici, je veux bien vos avis ou critiques sur ce dernier post. Merci d'avance 🙏

par Franck Jo » 16 janv. 2023 16:02

Salut Reef,
à mon avis tu es sur la bonne voie !
maintenant il fauts'y tenir ... et ne pas tilter, et ne pas passer en mode espoir !
allez maintenant tu y vas sérieux :)

par Reef347 » 16 janv. 2023 17:37

Hello mon Francky 😊 j'espere que tu vas bien 💪 et oui mes 2 problemes... Tilt et mode espoir 😁 je me fais violence !
Merci Bizzzz

par Franck Jo » 17 janv. 2023 10:21

Hello Reef
c'est le problème de tous les débutants ... j'en passe encore par là :)

par Nova » 17 janv. 2023 18:55

Reef,

Je vois que tu as bossé pendant les vacances et la semaine dernière. Et ça se ressent sur tes résultats. Donc bravo.
Je note cependant toujours cette régularité à faire ce premier trade rouge. Vaut mieux commencer par un rouge et faire que des verts ensuite que l'inverse :lol:

Rien à redire sur ta routine du matin, elle est très bien. On fait tous à peu près ça même si on s'en rend plus compte.

Pour ta stratégie c'est OK.
Axe bien sur la discipline pour ne plus jamais moyenner à la baisse, tu as craqué la semaine dernière et tu l'as payé direct.
Tous tes graphiques du 2' au H1 te sont-ils bien utiles ?
Pour le rsi, le plus important selon moi est le niveau 50 (achat au-dessus et vente au-dessous) et pas les surachats/surventes.
Tu n'as pas retenu le 50 ticks à priori. Si tu trouves que tu n'as pas assez de signaux en 100 ticks, faudra essayer une ut inférieure en tick.

Discipline, discipline, discipline, et tu y arriveras ;)

par ichimaru » 17 janv. 2023 19:47

:bravo: Reef de bonnes résolutions, je vois que tu utilises le rsi une astuce pour l'avoir directement sur ton graphique, si tu as un rsi 11 ou 14 ou n'importe quelle autre période tu mets une moyenne mobile de Wilder à la même période ça te représentera ta ligne des 50 de ton rsi sur ton graphique c'est très confortable pour se faire une idée en un coup d'oeil ;)

par Reef347 » 18 janv. 2023 09:23

Nova bonjour 😊 tout d'abord content de te retrouver, total soutiens pour Zaco et toi... bref...
Pour mon 1er trade rouge, encore aucune expliquation lol
Je peche tjrs un peu sur la discipline, tjrs cette envie de rajouter une position sur une perte latente... mais je bosse sur ça.
Pour le rsi je vais éssayer de bannir les surachats et surventes ok.
J'ai testé le 50 ticks mais pas assez longtemps et pas dans de bonnes conditions je pense... je ne laisse pas tomber je veux vraiment voir ce que ça peut donner.
Pour mes ut 2min, 5min, 15min et 1h tu penses que ca sert a rien ? Ou meme m'embrouiller ?
En tous cas merci pour tous tes conseils tu m'as beaucoup éclairé et ça me motive, GROS MERCI NOVA 🙏🙏🙏

par Reef347 » 18 janv. 2023 09:27

Ichi bonjour 😊
Oui j'ai la MM Wilder sur mon graph, c'est celle en pointillets rouge. En tous cas merci et j'espere que ton trading ce passe bien 💪

par Nova » 18 janv. 2023 10:42

Salut Reef,
Discipline sur tes pertes pour ne pas les aggraver. Bosse bien ça. On ne peut pas faire que des trades gagnants, la perte fait partie du trading. Il faut donc l'accepter. Quand t'as une perte, tu l'acceptes puis tu passes au trade suivant. Faut abandonner toute envie de revanche sur la perte.
J'ai pas dit de bannir les surachats/surventes. J'ai dit que mon expérience me faisait utiliser le niveau 50. Etudie les 2 et vois ce que tu trouves de plus pertinent pour le rsi.
Pour tes ut je me demande si elles te sont toutes utiles. Si oui, garde-les, si non enlève celles qui ne le sont pas. Dans un souci de simplification. Ca peut faire beaucoup de suivre 5 ut. Ca peut éventuellement t'embrouiller oui. Te faire hésiter alors que tu as un beau setup en 100 ticks.
T'es passé en réel cette semaine ?
Crois en toi Reef ;)

par Cissou » 18 janv. 2023 13:37

Salut Reef, pour ton soucis de moyennage.

Tu pourrais éventuellement te servir d’un capital sur prt te permettant d’entrer seulement à 0.50€ et du coup t’interdisant d’entrer un autre trade.

Enfin je pense qu’en connaissant bien les marges, tu pourrais retirer périodiquement pour ne pas pouvoir faire d’entrées supérieures à 0,50€.

Donc là techniquement ton problème de moyennage est totalement réglé.

Qu’en pense tu?

par Reef347 » 18 janv. 2023 14:15

Nova ok je vais regarder tout ça !
Je suis en reel cette semaine et normalement toutes les autres a venir, j'ai completement oubié de publier mes resultats sur mon journal mais c'etait de tous petits gains avec peu de trades.
Encore merci pour tout Nova 🙏

par Reef347 » 18 janv. 2023 14:16

Cissou salut 😊
Oui on m'a deja parlé de ça oui, je sais pas pourquoi je le fais pas lol je me dis que je vais arriver a me maitriser ! Merci cissou 🙏

par Reef347 » 18 janv. 2023 18:02

Bilan journée réel dax40 et Nasdaq100 -- 0.5€/pts.
de 08h30 à 12h et de 14h00 à 18h00.
Matinée Dax compliquée, peu de volatilité, j'ai quand meme voulu en découdre et je me suis fatigué pour rien... Prise de risque pour pas grand chose.
le début d'après-midi pas mieux, mais pris aucun trade.
Parcontre a partir de 16h sur le nq je me suis régalé dans la descente, j'ai pris quelques entrées sur des respirations et ça a super bien marché.
Parcontre gros probleme pour tenir mes trades... je coupe a + 2 ou 3 pts alors que 'aurais pu en prendre 8 ou 10 a chaques fois... et safe en plus... bref
Content de cette après-midi !
Psycho: ok.
Discipline: ok (pour une fois)
total: 24.4 pts.
Fichiers joints

par Cissou » 18 janv. 2023 19:40

Bravo pour ta journée!!!

Pas pu trader car pas en forme.

Par contre, avec tout le respect que j’ai pour toi, je ne comprends pas pourquoi tu ne Met pas en place ce que je t’ai prosposé.

A ce que j’ai pu comprendre, comme pour beaucoup d’entre nous, parfois tu tilt et tu anéantis ta confiance et ton capital.

Alors s'il te plait fais le enlève des vélins de ton compte de trading et tout sera réglé!

Née fais pas croire que tu aime le gambling!! ;) .

J’espère ne pas te vexer, j’insiste par bienveillance.

Belle soirée à toi

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Reef347 » 18 janv. 2023 20:21

Cissou tu me vexes pas du tout je sais quel genre de personne tu es, ne t'inquiete pas !
Le pire c'est que je sais que tu as raison et que c'est une bonne solution ! Tu sais quoi, je fais ça dés demain, promis ! Merci beaucoup l'ami !