Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
mathématiquement, la meilleure solution est de sortir 50% : + ton compte ne grossit pas assez vite, - tu majores ton risque.
Faut il sortir chaque mois ou sortir une fois atteint un certain capital, etc... tout dépend de ton approche du trading.
Benoist, c’est vrai que je n’avais pas pensé à cette hypothèse, dans le cas où ça se passe mal je perds de quoi payer les impôts..
Kelly, je comprends ton raisonnement, tant que le compte est petit et qu’on n’a pas besoin de se sortir le salaire il vaut mieux sortir les 50% et grossir son compte de trading. Dès qu’on doit se payer tous les mois, sortir seulement 50% devient compliqué, à moins de faire un très bon mois.
"Dès qu’on doit se payer tous les mois, sortir seulement 50% devient compliqué, à moins de faire un très bon mois."
Ce n'est pas compliqué : c'est simplement que tu es sous capitalisé pour pouvoir vivre de ton trading !
Si tu prends + , ce sera toujours la course à l'échalote car ton capital ne grossira pas assez pour être tranquille sauf à majorer ton risque...
Je pense qu'il est plus judicieux de sortir ses plus values le 31 décembre (à 23h59 et 59 secondes )
En effet il peut se passer beaucoup dans ton trading durant l'année.
Et si tu es au début de ta vie de trader rentables mieux vaut capitaliser, nous ne sommes jamais assez prudent.
Comme la dit Kelly, en sortant une partie c’est une manière de réduire le risque de perte car moins de levier exorbitant.
C’est assez difficile de faire les deux en même temps : réinvestir ses gains et faire du Cash extraction.
Chaque fois que je l’ai fait (avec des taux allant de 0 à 100%) j’avais toujours cette frustration de m’autolimiter.
Une fois la décision prise de d’abord faire grossir le K, c’est allez beaucoup plus vite et plus aucune frustration. Quand j’aurais atteins mon objectif de K alors je passerai en 100% Cash extraction sans aucune « regret, ni impression de mal faire ».