ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 28 juil. 2023 19:58

Spoiler:
bonne semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon week end à toi :mercichinois:

Faut aussi montrer quand ce n'est pas bien. Voilà ma semaine tout ça parce que j'ai voulu trader un jour ou je n'étais pas en forme. J'ai récupéré mes pertes le jour même mais ça n'a pas été facile mais c'est entièrement ma faute quand on est pas en condition on ne trade pas :?
Fichiers joints
280723.png
280723.png (19.49 Kio) Vu 327 fois

par ChristelleP » 28 juil. 2023 22:25

Spoiler:
Merci Christelle bon week end à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bon week-end à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 25 août 2023 18:53

Merci un peu tardif :oops: bon week end à toi Chistelle :mercichinois:

Reprise du trading tranquillement après une semaine complètement déconnecté des écrans, et quelques jours d'observations pour reprendre mes marques juste pris des longs sur le nq sur sa poussée à l'open.

Je reprendrais sérieusement début septembre concernant la construction de mon set up avec tout ce que j'ai pu apprendre depuis le début de cette année probablement ce qui sera le plus difficile. Je suis sur plusieurs set up dont celui avec les blocs institutionnels (esprit si tu passes pas là :lol: ) mais également un autre ou il y a encore beaucoup de réglages à paramétrer donc encore beaucoup de travail qui m'attends mais l'essentiel c'est que je sais dans quelle direction j'avance ;)

J'ai discuté avec un trader cette semaine qui m'a dit que l'activité qui se rapprochait le plus du trading c'était la cuisine car elles ont toute les deux les mêmes phases. La préparation et l'exécution. J'avoue ne jamais avoir fait le rapprochement mais je trouve cela assez pertinent.
Fichiers joints
250823.png
250823.png (14.64 Kio) Vu 281 fois

par Esprit_Humain_ » 25 août 2023 18:57

:D
Avec le temps quand on parvient à être dans de bonnes conditions (mentales) et dans un bon environnement on peut affiner ses "setups" encore mieux pour toujours faciliter les choses

J'ai aussi bien des méthodes, ce qui est bien est d'évaluer la qualité de chacun dans toutes les conditions de marchés pour les utiliser de manière optimale, ainsi quand une approche a montré de meilleures résultats dans un contexte, on la privilégie ainsi de suite, et tu verras à terme la combinaison et la lecture grâce aux facteurs combinés peuvent donner une gestion vraiment efficace pour gagner constamment.

Bonne reprise ichimaru, et bonne réussite ! ;)

par ChristelleP » 25 août 2023 20:02

Spoiler:
bon week end à toi Chistelle :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bon week end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 28 août 2023 18:23

oui d'accord avec toi, beaucoup de facteurs à prendre en compte (saisonnalité, corrélations, ect) je suis partis pour plusieurs mois de backtesting et de tracking de datas bref c'est le passage obligé pour arriver à un résultat satisfaisant de toute façon je ne lacherais pas tant que je n'y serais pas arrivé. :mrgreen:

Merci Christelle :mercichinois: bonne semaine à toi

Pas de trades pour moi aujourd'hui rien de clair aussi je préfère rester à l'écart plutôt que de finir rouge comme le dit Treve la bourse sera ouverte demain.

par ChristelleP » 28 août 2023 22:41

Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois: bonne semaine à toi
merci à toi Ichimaru :mercichinois:

bonne semaine à toi aussi :mercichinois:

-------------------------------------------------------
Spoiler:
Pas de trades pour moi aujourd'hui rien de clair aussi je préfère rester à l'écart plutôt que de finir rouge comme le dit Treve la bourse sera ouverte demain.
:top: :bravo:

par ichimaru » 31 août 2023 18:31

Spoiler:
merci à toi Ichimaru :mercichinois:

bonne semaine à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:
Spoiler:
Merci :mercichinois:

Un faux départ :lol: , après c'était beaucoup plus clair

J'ai mis un screen pour le dernier trade que j'ai pris pour montrer qu'il ne faut jamais anticiper le marché, les deux points rouges auraient pût constituer une entrée sur la Bougie suivante sauf qu' à la close ce n'était pas bon je suis rentré au point vert je m'attendais à un mouvement beaucoup plus impulsif mais dans les faits ce n'était pas vraiment le cas j'ai juste pris quelques points et sortie dans la foulée.

Le cas de figure des deux points rouges (voir plus) est un grand classique sur le nq ;)
Fichiers joints
310823.png
310823.png (12.94 Kio) Vu 236 fois

par JPM55 » 31 août 2023 21:27

Hello, sympa l'analogie cuisine / trading :merci:

par ChristelleP » 01 sept. 2023 04:53

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:
Merci Ichimaru, bonne fin de semaine à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 06 sept. 2023 18:06

Spoiler:
Hello, sympa l'analogie cuisine / trading :merci:
Merci d'être passé JPM :top:

Spoiler:
Merci Ichimaru, bonne fin de semaine à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois: bonne fin de semaine à toi

Pas eu trop le temps de trader cette semaine beaucoup de travail avec le début du 3ème quarter et même du travail en plus :lol:

Je travaillais sur un set sup sur les blocs institutionnels depuis plusieurs mois et il est terminé maintenant pour tester sa viabilité il va falloir que je backtest tout ça .

J'y ai intégré les structures de marché, l'oderflow, la fractalité et la proportionnalité du mouvement.

Donc pour résumé brièvement, je trace mes blocs en UT4H pour voir la tendance générale. je trace une ligne sur le plus haut et le plus bas du dernier bloc qui me servent de repère en cas de poursuite ou de changement du mouvement.

Je descends en ut 8mn ( Pour la proportionnalité du mouvement je divise par 30) et j'attends, un double block qui va dans le sens du mouvement. je rentre à la cassure (soit par le haut, soit par le bas du deuxième block. Mon SL je je met soit au dessus ou soit en dessous selon si je suis long ou short du 2eme block.

Pour moi c'est assez simple mais je conçois que pour les personnes qui d'aventure liraient mon journal ça ne puisse pas l'être :lol: aussi je posterai un graphique détaillé pour imager tout ça :D

par JPM55 » 06 sept. 2023 18:14

Au contraire, perturbe-nous !!! :mercichinois:

par ChristelleP » 07 sept. 2023 00:37

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :)

par ichimaru » 07 sept. 2023 19:50

Spoiler:
Au contraire, perturbe-nous !!! :mercichinois:
Merci JPM :mercichinois: mais je ne cherche à perturber personne :lol:, j'essaie juste d'adapter mon trading à ma compréhension du marché, je posterai ça ce week end j'aurais plus de temps.
Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois:

Ca a été compliqué aujourd'hui, je suis rentré rentré en dradawn dès le 3eme trade :? Que des achats sur le nq par la suite sur la poussée de 16h34.
Fichiers joints
070923.png
070923.png (15.86 Kio) Vu 266 fois

par ichimaru » 11 sept. 2023 19:07

Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois: bonne nouvelle semaine à toi

Explication d 'une position que j'ai prise en démo sur un set sur lequel je travaille depuis un moment.

Beaucoup connaissent les supplys and demands mais il s'agit de trouver les plus pertinentes avec un taux de réussite élevé.

Comme on le voit en Ut1 screen1 on est venu chercher une belle zone de liquidité (trait vert) et j'attendais qu'on revienne dans cette supply pour voir la réaction du prix.

Quand on l'a rejeté, je suis descendu en 2mn pour chercher une confirmation (je divise toujours par 30 pour la proportionnalité) dans le cas présent une distribution (courbe orange) screen 2 Je suis rentré à la cassure de la dernière Bougie verte (SL à 50 % de la supply). J'ai pris un partiel de 50% à la première Bougie verte qui a dépassé une rouge.

Actuellement je suis toujours dans le trade et j'ai mis mon SL à BE.

J'avais également apporté de la confluence à cette prise de position avec le High protégé de la section de Londres de ce matin. ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 11 sept. 2023 19:27

Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois: bonne nouvelle semaine à toi
merci Ichimaru, bonne semaine à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 12 sept. 2023 19:03

Spoiler:
merci Ichimaru, bonne semaine à toi aussi :mercichinois:

Hier je me suis fais sortir à be par contre la supply n'a pas été invalidé même si on est revenu dedans.

Je raffine les supplys pour mettre un SL mais c'est le problème on peu revenir dedans avant que le vrai mouvement ne se déclenche, l'idéal c'est de le mettre 1 points au dessus mais ça fait un SL assez large en cas d'invalidation. Si ça avait été la supply d'origine je l'aurais sans doutes fait mais on est sur une supply intermédiaire donc c'est plus risqué.

Quelques trade sur le nq, et satisfaction pour le dernier ou j'attendais le signal tel un sniper :lol: et je l'ai pris juste au départ de l'impulsion.
Fichiers joints
120923.png
120923.png (11.31 Kio) Vu 238 fois

par JPM55 » 12 sept. 2023 19:28

J'insiste, perturbe-nous... "structures de marché, l'oderflow, la fractalité et la proportionnalite"

On a envie d'en savoir plus :mrgreen: ;)

par ChristelleP » 13 sept. 2023 00:17

par ichimaru » 13 sept. 2023 19:01

Spoiler:

Avant de rentrer dans les détails je pense qu'il serait intéressant (ou pas c'est selon :lol: ) que je donne ma perception du marché enfin ce n'est pas vraiment la mienne elle existe depuis des décennies après je n'oblige personne à y adhérer.

Comme je l'avais dit les marchés financier sont un 0 sum game, ils ne créent aucunes valeurs si on gagne 1000 euros c'est qu'en face quelqu'un ou plusieurs personnes les ont perdu et inversement. Idem pour les ordres si on achète 10 lots c'est qu'en face il y a 10 lots à vendre et inversement sinon on ne serait pas déclenché. Ce qui fait qu'on soit déclenché ou pas c'est le principe de liquidité.

Pour beaucoup (je ne parle pas pour ici je respecte la vision de chacun), les marchés financiers ce sont les vendeurs et les acheteurs qui les font bouger sauf ce n'est pas absolument pas le cas. Ce qui fait fait bouger les marchés financier ce sont 5/6 entités pour en citer quelques une (blackrock, jp morgan, HSBC).

Il faut savoir que pour que ces mastodontes se placent sur le marché elle ont besoin de Contrepartie (on en revient au principe de liquidité) mais contrairement à nous ce sont des centaines de millions d'ordres qu'elles posent or si en face il n'y pas la Contrepartie soit acheteuse ou vendeuse selon la direction dans laquelle elles veulent conduire le marché il faut qu'elles en crées et comment elles peuvent en créer tout simplement en manipulant le marché pour inciter les gens à entrer sur le marché et venir les liquider et récupérer leurs ordres.

La mèche de toute à l'heure il ne faut pas croire que c'est un hasard on est venu liquider les vendeurs pour récupérer de la liquidité acheteuse pour pouvoir vendre et la mèche du bas à liquider les acheteurs pour pouvoir récupérer de la liquidité vendeuse pour pouvoir acheter et faire monter le marché car pour acheter il faut vendre et inversement

Tout cela s'imbrique dans une manipulation qui date du mois d'avril dernier.

Maintenant que j'ai dressé partiellement le tableau (il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je ça risque de devenir indigeste :lol: )

Les structures de marches je t'ai fais un screen ce sont les carrés bleu. Les ronds vert ce sont les high, le rond rouge le low et le rond jaune le low protégé ( tant qu'on ne le casse pas on reste bullish (dans la TF ou on se trouve).

Pour qu'une structure soit valide il faut un retracement au moins de 50% ) en dessous c'est plus incertain) en fait pour faire simple ce sont les mouvements du marché

Concernant la fractalité, il faut savoit que chaque TF est dépends de sa TF supérieure si on est bullish en 5mn mais qu'on est bearish en 10mn à un moment donné la higher TF va prendre le pas sur la lower TF et le mouvement va se valider.

Comme les structures sont également fractales d'où l'intérêt de tracer les highs et les lows pour voir quand on shift de structure et ne pas se retrouver à contre sens.

L'orderflow c'est tout simplement le flux d'ordres des entités qui indique la direction dans laquelle va le marché.

C'est bien beau tout ça mais en fait ça sert à quoi :lol: en fait pour imager et faire simple quand tu maitrises tout ça tu peux voir les "empreintes de pas" laissées par ces entités et de te placer dans leur flux pour pouvoir entrer au début du mouvement et avoir de gros RR.

Bien entendu ça ne fonctionne pas à 100% mais comme les SL sont assez serrés et que les RR sont grands ça compense largement et en manageant ton trade (sorties partielles, trailling stop)

Avant la construction d'un set up cela passe par la parfaite compréhension et la maitrise de tout ces éléments

C'est là dessus que je travaille depuis le début de l'année. Je ne sais pas si j'ai été assez clair ou si tu as déjà décroché :lol: mais si jamais tu as des questions n'hésite pas :top:
Fichiers joints