ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 30 oct. 2023 17:56

Spoiler:
:top: merci, à suivre donc... mais je note ut H1 mini ;-)
:top:

Première prise de position sur le nikkei en 1 micro lot :lol: c'était plus un test mais en réel ;)

J'avais fais du balayage sur l'indice ce week end et on est arrivé sur une zone très intéressante.

Screen 1 On revient sur la demand à la base du denier gros up (1ère planète), et en chemin on a enfoncé un gros niveau de liquidité sans aucunes réactions (2eme planète).

Screen 2 Je descends en TF 2mn (règle des 30) et on a bien une confirmation (3eme planète). Je suis rentré au premier bos et mis mon SL sur le plus bas.

Résultat des comptes je me suis fais sortir sur BE pourquoi ?

Tout simplement car j'ai opté pour un trailstop agressif sur be si j'avais conservé mon SL de base je serais toujours dans le trade pendant un moment j'avais plus de 130 points au compteur mais étant en 1 micro lot je ne pouvais pas me rémunérer sans sortir du trade :lol:

Selon mon approche le signal était clair avec la confluence nécessaire pour rentrer, j'ai juste été trop agressif sur le SL.
Fichiers joints

par ichimaru » 31 oct. 2023 14:22

Ca a parfaitement fonctionné juste le management du trade qui n'était pas bon :lol:

Aucuns regrets, à présent je sais sur quelles zones intervenir et que cette approche fonctionne pour tout les indices. Prochaine étape le management des trades ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 31 oct. 2023 18:03

J'ai essayé de mettre à profit les volume dans du trade à la Bougie et ça fonctionne très bien pris 3 opérations sur le nq. Il faut que la Bougie soit verte pas très grande et c'est quand elle commence à s'élargir que ça part ( c'est valable dans les deux sens). J'ai essayé plusieurs ut et c'est sur le 5mn que j'ai trouvé ça le plus confortable.

Avec le coup d'oeil ça se voit distinctement. ;) Finalement les volumes dans les bougies ça te donne beaucoup d'informations pour les prises de positions.
Fichiers joints
nq11111.png
nq11111.png (16.91 Kio) Vu 550 fois

par ichimaru » 02 nov. 2023 19:11

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier si le marché était bien fractal et oui il l'est. Toute les opérations que j'ai prise étaient dans une ut différente car le marché répète inlassablement la même rhétorique quelque soit la TF.

Je suis même descendu en 4 secondes pour prendre un trade de confirmation sur une demand de 2mn.

Dans un marché directionnel comme aujourd'hui, on crée la liquidité sur des faibles amplitudes donc pas besoin d'attendre l'alignement des trois planètes, une demand intermédiaire fonctionne tout autant.

Bien entendu en fonction de la TF il faut être proportionnel avec ses TP.

Je vais continuer de faire du backtesting encore deux/trois mois pour maitriser et ne garder que le meilleur de cette approche après j'aviserais sur ce qui doit être fait.

par ChristelleP » 02 nov. 2023 19:30

bonsoir Ichimaru :)

par ichimaru » 02 nov. 2023 20:33

Bonsoir Christelle bonne fin de semaine à toi :)

par ChristelleP » 02 nov. 2023 20:54

merci, bonne fin de semaine à toi égallement Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 03 nov. 2023 18:10

Spoiler:
merci, bonne fin de semaine à toi égallement Ichimaru
Merci Christelle :mercichinois: bon week end à toi

Détail d 'une prise de position sur le nq après midi Screen 1, on revient dans la demand à la base du dernier gros up, on applique la règle des 30 Screen 2. La confirmation est pas parfaite mais comme le marché est directionnel et que les volumes des bougies sont important pour du 2mn je m'autorise à prendre le signal qui a parfaitement fonctionné.

Comme dit hier quelque soit la TF le schéma est toujours le même. Si le marché ne break pas la structure de ses injections massives d'ordres, c'est que le mouvement va se poursuivre.

Les deux rouges, j'ai voulu shorter les over extensions mais pas encore au point donc j'ai coupé tout de suite pour éviter de rentrer en drawdawn. On verra ça plus tard.

Semaine bien verte dommage que je soit limité en temps de trading, en balayant les petites TF, il y a possibilité de faire au moins trois fois plus de trades.

Poursuite du backtesting ce week end, sur des actifs que je ne connais pas pour renforcer la véracité de mon approche. ;)
Fichiers joints
stat.png
stat.png (38.04 Kio) Vu 505 fois
stat2.png
stat2.png (16.97 Kio) Vu 505 fois

par ChristelleP » 03 nov. 2023 19:41

:top: :bravo:

bon week end à toi auss Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 05 nov. 2023 18:17

Spoiler:

bon week end à toi auss Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle, bonne semaine à toi :mercichinois:

Analyse sur le nq en D1 et H4.

On va arrivé sur une grosse zone de liquidité mise en place depuis juin dernier et la semaine dernière on a pris mille points en ligne droite.

Trois scénarios possible selon mon approche ( dont 1 qui est peu probable)

On mèche l'oblique et on retrace dans la demand sur les 14900 avant d'aller faire des plus hauts.

On break l'oblique on revient dans la supply à la base du dernier gros down, pour repartir dans la demand plus bas et enfin aller faire des plus hauts Le scénario le moins probable selon moi car ils n'ont aucuns intérêts à faire ça)

On break l'oblique et la supply pour aller chercher des plus hauts directement.

Si on vient chercher le niveau de liquidité il faudra observer la réaction du marché, cela nous donnera le sens du mouvement à venir. ;)

Sur le graphisme en D1 je n'ai pas mis la demand qui est véritablement à la base du up car tout a été refermé et pour moi elle n'est plus pertinente pour le moment

Petite note, en 4h on a un gap de quelques points sur les 14771, c'est minime mais c'est un gap toute de même.
Fichiers joints

par ChristelleP » 05 nov. 2023 18:34

Spoiler:
Merci Christelle, bonne semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

belle semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 06 nov. 2023 10:40

Spoiler:
belle semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Passage rapide avant la réunion sur zomm qui s'annonce passionnante :lol:

Analyse sur le dax, on est revenu dans une supply mais je n'ai pas pris le signal pour deux raisons.

La première Screen 1, on est revenu à plus de 50% de la demand, la deuxième Screen 2 la confirmation en TF proportionnelle n'est pas clair il manque le ST. Je suis obligé de descendre en 2/3 mn pour avoir une confirmation potable et ce n'est plus proportionnel.

Pourtant le cours va probablement revenir dans la demand (orange) juste en desssous sur la zone des 15040 mais j'applique mon approche à la lettre discipline. ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 06 nov. 2023 22:45

Spoiler:
Passage rapide avant la réunion sur zomm qui s'annonce passionnante :lol:
:) :mrgreen:

par ichimaru » 10 nov. 2023 10:29

Prise de position short sur le dax mais avec stop agressif car le signal n'est pas parfait.

Screen 1 on revient dans la supply à l'origine du dernier gros down, Screen 2 règle des 30, la confirmation est propre. Je suis rentré à la cassure de la supply et mis mon SL juste à l'entrée car si on revient dedans on pourrait bien la traverser.

Deux choses qui m'ennuie, on a pas d'extension en utad et la tendance de fond n'est pas vraiment à la baisse donc je target les 200 dans un premier temps après j'aviserai selon.

Je file j'ai du travail :lol:
Fichiers joints

par ichimaru » 10 nov. 2023 13:53

Comme je le pensais, le marché ne semble pas avoir l'intention de partir à la baisse j'ai pris mes gains sur 230, j'aurais même dût couper au deuxième rebond sur les 215.

par ichimaru » 10 nov. 2023 18:14

Spoiler:
:) :mrgreen:
Bon week end à toi Christelle :mercichinois:

Finalement on bien été la toucher la zone des 200...

Pas eu beaucoup de le temps de trader cette semaine, novembre c'est le mois ou on a le plus de travail début décembre ça ira bien mieux.

j'ai également fait du backtesting, toute la semaine sur l'indice anglais et italien.

Bilan à en tirer, l'approche est bonne, les entrées sont très souvent bonnes également là où ça coince c'est dans le management du trade. Je sors souvent trop tôt et mes Sl sont trop agressifs ce qui gâche un gros potentiel.

Il va falloir que je travaille là dessus tout comme les sorties partielles qui pourraient être mieux gérées.

Remarque quand on mèche légèrement dans la demand ou la supply, l'amplitude est beaucoup plus importante que si on rentre à l'intérieur avec un corps et ce même si le biais n'est pas bon.

A contrario plus on pénètre dedans plus le potentiel diminue au delà des 50% de retracements, la probabilité de la transpercer est très forte.
Fichiers joints
101123.png
101123.png (46.78 Kio) Vu 385 fois

par ChristelleP » 10 nov. 2023 18:50

Spoiler:
Bon week end à toi Christelle :mercichinois:
bon week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 13 nov. 2023 18:34

Spoiler:
bon week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Juste une opération pour moi cette après midi pas du tout le temps avec le boulot :lol:

Je suis rentré short 10 secondes avant l'open, le marché ne crée pas un niveau de liquidité si parfait par hasard juste avant l'open c'est qu'il va venir le chercher dès qu'on va ouvrir :lol:

Poursuite du backtesting ce week-end, en traçant les zone, en 1 mois, 1 semaine , 3 jours, 1 jours, 12H, 4H, 1H et 30mn (pas possible de descendre plus bas car en dessous de 1mn pas de market replay et en dessous de 30 mn je ne pourrais pas chercher des confirmations proportionnel au mouvement) :?

Parfois j'ai remarqué que la même zone était présente sur 2 TF en même temps.

Le plus difficile c'est de trouver le moment ou le marché va entamer son grand retracement pour revenir dans la demand ou supply à l'origine du dernier gros mouvement. Il va falloir que je fasse des moyennes sur les différentes TF pour avoir un ordre d'idée.

Si on a le bon biais en général un retracement dans la supply ou la demand la plus proche suffit pour que le mouvement puisse se poursuivre.

J'ai aussi expérimenté une autre approche pour trader les niveaux de liquidité important sur des grandes TF. Ca a été un franc succès mais trop peu de data pour que je l'intègre à mon trading. Plusieurs dizaine d'heures de backtesting seront encore nécessaire pour avoir quelque chose de factuel.

Encore beaucoup de travail en perspective mais je vois que mon approche est la bonne vue que je progresse donc je vais encore appuyer un peu plus dans ce sens.
Fichiers joints

par ChristelleP » 13 nov. 2023 19:15

bonsoir Ichimaru :)

bonne semaine à toi égallement :mercichinois:

par ichimaru » 14 nov. 2023 14:47

Spoiler:
onne semaine à toi égallement :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

un grand classique de jour d'annonce importante on fait un jolie support pour les acheteurs et hop on vient liquider tout le monde et on injecte massivement :lol:

La liquidité est la reine ;)

Dommage trop de boulot pour pouvoir trader sérieusement j'aurais pu faire ma semaine dessus :shock:
Fichiers joints