ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 24 avr. 2024 18:59

Pris 140 points sur le short, la confirmation n'étais pas parfaite (screen 2 règle des 30) mais comme j'ai un SL serré pas grand chose à perdre.

J'avais un signal short sur le dax via les sessions de marché mais comme je suis en étude dessus je suis resté à l'écart.

Notes :

Poursuite du tracking de datas des sessions de marchés pour le dax année 2022 (c'est long :lol: )
Fichiers joints

par ichimaru » 02 mai 2024 15:21

Pas eu beaucoup le temps de poster ces dernier temps l'apprentissage du japonais (surtout à l' écrit ) me prends pas mal de temps :lol:

Analyse sur le nq :

Même si je l'ai laissé sur mon graph le Hi n'est plus valide on ne l'a dépassé que de 1,4 point mais c'est la règle et on a crée une zone de liquidité sur ce même niveau.

Pour moi si on ne descend pas avant tout se jouera dans le hp si on le dépasse on repart vers les plus hauts, si on mèche dedans on devrait partir vers le bas.

Le fait qu'on est pas été chercher la zone sur les 850 me faisait penser qu'ils avaient récupéré assez de liquidité pour déclencher le mouvement mais apparemment non vue qu'on en crée encore. La zone qu'on ira chercher en premier indiquera le sens du mouvement.

Sur le dax on a crée un niveau de liquidité (trop :lol: ) parfait juste en dessous d'un hp, zone que je surveille attentivement.

Comme d'habitude j'appliquerais la règle des 30 pour chercher une confirmation propre afin de rentrer en position ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 03 mai 2024 01:54

bonsoir Ichimaru :)

par ichimaru » 03 mai 2024 15:21

Bonjour Christelle bon week end à toi :mercichinois:

nq : Hier on a récupéré la trendline de liquidité du bas et la réaction ne s'est pas fait attendre par contre on est repassé au dessus du HI une deuxième fois (je l'ai supprimé elle n'était déjà plus valide), on a récupéré le niveau de liquidité datant du 16 avril dernier et pour l'instant aucune réaction significative à la baisse donc sans réaction (attendre un break franc est plus sur) on devrait rejoindre la zone du hp sur les 18028 et si on la rejoins pour moi plus aucunes raisons pour que le marché reparte à la baisse sauf évènement grave imprévisible.
Fichiers joints

par ChristelleP » 03 mai 2024 17:42

merci Ichimaru :mercichinois:

bon week end à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 06 mai 2024 15:18

Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Sur la nq on se dirige vers la zone du hp qu'on devrait atteindre par contre pas impossible qu'on redescende un peu avant de s'en affranchir (d'après les positions des institutionnels) en nous faisant revenir dans le bloc institutionnel rouge précédant.

Comme d'habitude j'attendrais une confirmation propre via la règle des 30 pour entrer en position ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 06 mai 2024 16:36

Spoiler:
Merci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine. :)

par ichimaru » 08 mai 2024 15:21

Spoiler:
Merci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine. :)
Merci Christelle bon jour férié à toi :mercichinois:

Finalement il s 'est passé ce que j'avais dit lundi :lol: on est rentré dans la zone mais on ne l'a pas traversé la confirmation (règle des 30 ;) ) a été longue mais propre je suis rentré short sur les 130 après la création de l'utad SL à 159 vue que si mon analyse était bonne on n'avait plus aucunes raisons de revenir au dessus sorti a 990 (même si j'aurai dut laisser courir une partie de ma position :? je n'ai pas encore le réflexe.
Fichiers joints

par ichimaru » 08 mai 2024 15:48

Le prix est revenu dans la zone donc pour moi elle n'est plus valide, je ne cherche plus de shorts, les probabilités qu'on la traverse sont augmentées

par Esope » 08 mai 2024 17:06

:bravo: :bravo: :bravo: Ca bosse dure ici

par ChristelleP » 08 mai 2024 19:19

Spoiler:

bonne suite de semaine a toi :mercichinois:

par ichimaru » 09 mai 2024 15:31

Spoiler:
:bravo: :bravo: :bravo: Ca bosse dure ici
Merci d'être passé Esope ;) oui effectivement beaucoup de travail sur la compréhension du prix
Spoiler:

bonne suite de semaine a toi :mercichinois:

Selon mon approche si le marché est si lent depuis quelques jours c'est qu'ils sont entrain de refermer leurs positions shorts (Ellipse blanche) et ils y en beaucoup ça prends du temps en même temps il crée de la liquidité localement.

Il faudra quand même porter attention quand on viendra liquider la trendline au dessus si on a une réaction proportionnelle ou pas.
Fichiers joints

par ChristelleP » 09 mai 2024 16:26

Spoiler:

Je te souhaite une belle fin d'après-midi :mercichinois:

par farwest » 09 mai 2024 22:09

Vous ne le savez pas mais ichimaru travaille pour la smart money :merci:

par ichimaru » 10 mai 2024 15:48

Spoiler:

Je te souhaite une belle fin d'après-midi :mercichinois:
Merci Christelle bon week end à toi :mercichinois:
Spoiler:
Vous ne le savez pas mais ichimaru travaille pour la smart money :merci:
Je voudrais bien farwest ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps :lol:

Sans surprises on a percé la zone ainsi que la trendline la réaction à la baisse n'a pas été du tout proportionnelle à la liquidité récupéré donc ils n'était pas venu la chercher pour injecter des shorts (en même temps ça n'aurait eu aucuns sens)

Premier LI sur la zone des 65 ;)

On en a un plus bas sur la zone des 17676 qui nous ferais replonger dans le bloc institutionnel rouge précédant mais je ne l'ai pas tracé car on ne va pas y revenir maintenant

Quand j'ai vue qu'on avait aucunes réactions tangible sur la liquidation de la trendline j'ai attendu la clôture de la première Bougie 2mn après l'open pour rentrer long pris une quarantaine de points car pour moi il est clair qu'ils ne protègent plus leurs positions shorts.
Fichiers joints

par ChristelleP » 10 mai 2024 17:59

bon week-end à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 13 mai 2024 16:46

Pas beaucoup de changements sur le nq, ils continuent à refermer leurs ordres de la grosse manipulation (ellipse blanche) et d'après le rapport COT ils placent de nouveaux longs.

On voit une petite zone de liquidité qui s'est crée sur les 18092 juste au dessus d'un LI j'attends éventuellement un retour dans cette zone pour entrer si confirmation propre il y a.
Fichiers joints

par ChristelleP » 13 mai 2024 16:57

Spoiler:
bon début de semaine à to égallement Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 14 mai 2024 15:13

Spoiler:
bon début de semaine à to égallement Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

on est pas passé loin (10 points) mais discipline oblige je ne suis pas rentré au passage on a récupéré la zone de liquidité en dessous.

J'ai ajouté une zone de liquidité au dessus que j'avais omis hier
Fichiers joints

par ichimaru » 15 mai 2024 17:15

Cet après midi, j'ai mis en pratique mon approche sur la proportionnalité des mouvements, j'ai pris deux trades sur le nq

Cette approche ne fonctionne uniquement dans un marché directionnel soit à la hausse ou à la baisse.

J'attends un retracement et en fonction de sa proportionnalité je calcule le niveau ou le prix va poursuivre son mouvement.

Je rentre juste après la clôture de la première Bougie verte après le retracement et je met mon TP 5 points en dessous ou le prix devrait se rendre pour poursuivre son mouvement.

Le premier trade le prix est venu à 0.2 points ou j'avais mis le niveau et le second il l'a dépassé de plusieurs points avant de retracer. Je préfère toutefois m'octroyer une marge de 5 points ce qui est suffisant pour une ut de 2mn

Notes :

J'ai arrêté l'étude des sessions des marchés pour le moment ça me prends beaucoup trop de temps et je préfère me concentrer à peaufiner mon approche

Je vais commencer à travailler sur des ut plus courtes pour adapter mon approche au scalping (je commence à avoir une bonne vision en intraday et intraweek)
Fichiers joints