va finir par écrire un livre
pas de short en vue : trop risqué pour moi. J'estime (avis macro très perso) que le marché est suracheté à CT/MT. Mais en ID , pas de signal baissier clair. Toujours suivre en tendance ID sauf sur correction et prendre ses gains rapidement.(on a jamais raison contre tous les autres....ou du moins pas longtemps, par contre le mouvement est + violent). C'est ce que j'appelle "voler" des points ....
faut vraiment que je me concentre. Mon premier trade, je vois que j'avais mis un sl auto de 5 points à chaque trade du coup y a une partie de ma position qui s'est faite sortir + le tp qui est finalement touché. Je suis saoulé. Déjà que j'ai pas beaucoup d'opportunité.
Bref, je sors avec 6 malheureux pts
Bref, je sors avec 6 malheureux pts
Zen Ineed, la bourse est ouverte toute la journée
Et demain aussi il parait
Et demain aussi il parait
j'ai commencé à lire la file de sa méthode, je ne pensais même pas que ce genre de méthode existait ça a dût prendre un temps considérable avant d'en arriver là certaines choses sont encore floues mais je la trouve des plus intéressantes et comme j'essaie d'apprendre à trader le nq je vais essayer au moins de la comprendre.
Treve, un livre ? Ca me parait compliqué pour lui : comme dit plus haut, trop d'infos préenregistrées au fil du temps et donc pas facile de tout remettre en clair pour quelqu'un d'autre.
Et pourquoi passer un temps fou alors que ça roule pour lui ? On peut être excellent dans un domaine et ne pas avoir la fibre "enseignant".
Et pourquoi passer un temps fou alors que ça roule pour lui ? On peut être excellent dans un domaine et ne pas avoir la fibre "enseignant".
Chouchou ce n'est pas un lien, il suffit de faire une recherche google
kelly benoist pourrait l'aider à écrire pour lui
Aller, un petit effort pour atteindre les 13880 le dax
vais pas trader a renforcer aprés une respiration , si on casse 13.865 assurément
Nova, tu as raisons mais ça me rend fou
Concernant la méthode de Treve, pour moi c'est une mauvaise idée de la retranscrire en livre. Pourquoi ? Car elle est adaptative. Il voit le marché comme automatisé, et comme il le dit lui même, les automatismes peuvent changer et il faut être apte à les remarquer. Le plus intéressant ça serait de savoir comment il fait pour analyser selon moi.
Mais perso j'essaye même pas de comprendre. Ça a du lui prendre un temps fou
Concernant la méthode de Treve, pour moi c'est une mauvaise idée de la retranscrire en livre. Pourquoi ? Car elle est adaptative. Il voit le marché comme automatisé, et comme il le dit lui même, les automatismes peuvent changer et il faut être apte à les remarquer. Le plus intéressant ça serait de savoir comment il fait pour analyser selon moi.
Mais perso j'essaye même pas de comprendre. Ça a du lui prendre un temps fou
il faut quand même avouer que la méthode de Treve est bluffante, incroyable même, il a fait preuve d'une abnégation remarquable pour sortir SA méthode. Sachant comme il le dit qu'il a perdu des centaines de milliers d dollars avant de gagner.
bien que j'ai essayé d'appréhender sa méthode, c'est pas mon truc, c'est très compliqué il faudrait qu'il y ait un contenu pédagogique clair, lire toutes les pages de sa méthode c'est déjà un défi. Beaucoup de choses à intégrer.
La seule chose que j'ai intégré personnellement c'est de regarder la locomotive et les %.... je les ai sous les yeux l'après midi tout le temps comme un repère
Treve c'est le Chuck Norris du nasdaq
bien que j'ai essayé d'appréhender sa méthode, c'est pas mon truc, c'est très compliqué il faudrait qu'il y ait un contenu pédagogique clair, lire toutes les pages de sa méthode c'est déjà un défi. Beaucoup de choses à intégrer.
La seule chose que j'ai intégré personnellement c'est de regarder la locomotive et les %.... je les ai sous les yeux l'après midi tout le temps comme un repère
Treve c'est le Chuck Norris du nasdaq
si cela méthode évolue avec le temps un ebook sur un store pour pouvoir faire les mises à jours non ?
Ichimaru, oui mais ça crée une dépendance.
La méthode de Benoist par exemple, elle est aussi adaptative mais seulement sur quelques paramètre (profondeur des réintégrations par exemple). Je pense qu'une fois qu'on maitrise la méthode de benoist, on peut se l'approprie.
Celle de Treve, il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte, et comme tout le monde, personne n'est éternel. Du coup, pour la méthode de trêve, je pense qu'il faut aussi avoir sa capacité d'analyse si on veut se l'approprier. Je pense que c'est pas donné à tout le monde.
La méthode de Benoist par exemple, elle est aussi adaptative mais seulement sur quelques paramètre (profondeur des réintégrations par exemple). Je pense qu'une fois qu'on maitrise la méthode de benoist, on peut se l'approprie.
Celle de Treve, il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte, et comme tout le monde, personne n'est éternel. Du coup, pour la méthode de trêve, je pense qu'il faut aussi avoir sa capacité d'analyse si on veut se l'approprier. Je pense que c'est pas donné à tout le monde.
Merci pour les liens.
respiration en cours
short Dax 13894, stop à BE.
louis aussi à une méthode très intéressante
on attend un livre
on attend un livre