ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 16 aout 2022

par 220buffet » 16 août 2022 12:51

Bonjour à tous
Merci Francis pour l’open
Merci benoît pour le GMT
Bon trade à tous

par michaelcharlier » 16 août 2022 13:02

les niveaux de travail dax pour le train
vmax 13952
0.2% 13924
0 13897
0.2% 13870
vmax 13842

v max étant la moyenne max de volatilité
0.2% sortie prévue pour moyenne mobile 7
0 niveau d'entrée de la mm7

actuellement 81% de chance que nq face pareil à 18h-19h(au niveau croisement mm7-mm20)
nous avons eu un croisement 12h31(7-20)

résultat actuel 0.9%

rdv16h
Fichiers joints
tableaunq.png
tableaunq.png (37.35 Kio) Vu 94 fois

par thierry21 » 16 août 2022 13:04

Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (14.64 Kio) Vu 92 fois

par Armindo33 » 16 août 2022 13:09

Thierry 💪

par Reef347 » 16 août 2022 13:10

Vous savez les amis, quand je publie mes pertes on peut appeler ça chouiner ou s'apitoyer sur son sort, mais en ce qui me concerne ça serai plutot vider son sac, avouer ses échecs, je ne veux pas montrer que mes bons resultats (meme si ils sont rares lol)

par Motivator » 16 août 2022 13:13

@Reef : je suis d'accord, je n'ai pas l'impression de "chouiner" également.
Le terme est plutôt subjectif de toute manière ;)

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:14

ça y est j'écris de manière générale sur les gens qui font toujours les mêmes erreurs en permanence sans se remettre en cause et et tu prends cela pour toi ?

Désolé cela n'a rien à voir avec toi, désolé pour ton ego lol ;)

Je m'adresse à 5 Millions de personnes par an sur le forum, pas à vous personnellement que je ne connais pas du tout en plus :lol2: Cela m'a toujours étonné que les gens ramènent toujours tout à eux sur des conseils généraux. Un peu d'humilité :)

Me dites pas que cela ne vous saute pas aux yeux les amis qui font +80 et moins -60 à la fin de journée et qui viennent pleurer ? C'est tous les jours

par Armindo33 » 16 août 2022 13:14

Reef, montrer ses résultats quelqu'ils soient n'a rien d'un apitoiement ou chouinage. En tout cas je ne le vois pas comme ça 😉

par Motivator » 16 août 2022 13:16

J'en ai bien conscience Benoist, je disais ca pour reef car je sais que ce genre de terme peut en blesser certain :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:19

ben dans ces cas là il faut qu'ils grandissent et vite pour eux et leur trading, ce n'est pas digne d'adultes mais d'ado. Et là ils peuvent être vexés à juste titre :mrgreen:

Comment peux t'on être blessé par un mot d'un inconnu sur un forum qui ne s'adresse même pas à vous ? Là il y a un souci d'ego les amis. Vous ne vivez pas par le regard des autres, les autres vous vous en fichez royalement, concentrez sur vous, on a déjà assez de boulot pour s'en sortir avec nos problèmes.

Focus sur VOUS
Focus sur VOTRE trading

c'est cela être adulte

le trading vous oblige à devenir adulte, c'est le meilleur instrument d développement personnel qui existe à mon avis

par 220buffet » 16 août 2022 13:20

Vente dax sortie dans le vert
Fichiers joints
0CE0102F-F8BA-47CA-9A8B-14CEADC37AB0.png
0CE0102F-F8BA-47CA-9A8B-14CEADC37AB0.png (116.05 Kio) Vu 103 fois

par Armindo33 » 16 août 2022 13:21

220buffet 👍

par Motivator » 16 août 2022 13:22

Il y a des gens plus jeunes que d'autres ici ! Donc potentiellement plus fragiles...

Concernant le fait d'être blessé par les mots d'un inconnu sur internet, cela arrive chaque jour via les réseaux sociaux pour bon nombre d'entre eux !

Mais je m'égare et cette file n'est pas le sujet :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:27

c'est bien les réseaux sociaux pour cela, cela permet de grandir plus vite et de comprendre que l'opinion d'un inconnu (et de n'importe qui d'autre) sur soi n'a aucune valeur car personne ne peut juger les autres. Celui qui juge a un souci, il est malheureux. Celui qui juge ne parle que de lui, un psy ou un mentaliste utilisent cela pour voir son âme lol

Vous avez la possibilité d'être heureux ou malheureux en vivant la même vie. Ne la gâchez pas avec du vent (le jugement de l'autre, je ne veux pas gagner de l'argent car c'est pas moi qui a trouvé la méthode etc). Prenez l'argent, vivez bien et laissez les gens qui ne font rien de leur vie commenter la votre. si votre vie est remplie, vous n'aurez déjà pas le temps d'en faire 1/10 de ce que vous voulez faire. Alors perdre son temps à regarder la vie des autres lol

Pour les plus jeunes cela peut vous faire gagner 10 ans. Quand vous avez compris que celui qui vous critique ne parle que de ces souffrances, vous avez gait un grand pas dans votre vie. Car si la personne n'était pas affectée par cette problématique, elle ne la verrait même pas chez les autres.

La critique sur vous c'est juste le miroir de votre interlocuteur
. Un peu compliqué à comprendre mais c'est la base de la psy. En gros quand une femme mince se fiche d'une femme plus grosse, vous savez que le femme mince a de gros souci avec son corps et qu'elle angoisse de devenir comme l'autre. Elle en a dit énormément sur elle. La personne qui vous critique vous jalouse pour X raisons qui ne tient qu'à elle et qui ne vous concerne pas du tout.

En sachant cela vous allez vivre tranquille, peu importe ce qu'on dira en bien ou en mal de vous. Vous serez libre du regard jugement des autres. C'est cela la vraie liberté. Il m'a fallu 20 ans pour comprendre alors que c'était évident

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:29

arf 13669.50 13672.50 +3 pas cru au 75 vendu trop tôt dommage

par robravo » 16 août 2022 13:36

moi aussi j'avoue, je me suis plaint et tout comme Reef c'était pour vider mon sac (j'avoue avoir presque pleurer une fois en janvier tout seul dans mon bureau), je trouvais injuste que je passe de +50 à -200 -500 voire plus parce que je tiltais. Mais c'est moi qui me mettais dans cette situation

Benoist a raison, quand on en arrive là et que c'est récurrent il faut se mettre un coup de pied au derrière (sinon il peut t'en mettre un si t'as besoin d'aide et Armindo aussi a un truc efficace)

mon opinion c'est que des fois le marché est dur, parfois il semble aller contre nous, on est en positif on en veut un peu plus ca se retourne on vend et puis en fait il fallait garder et puis quand on conserve ça se retourne complètement, ou encore il y a le spectre de la Bougie tueuse de 80 ou 100 points qui bousille ta journée.

Je crois que c'est dans ces moments qu'il faut être le plus fort... mais bon sang que c'est dur. Savoir s'arrêter ne pas vouloir se venger, accepter... enfin toute cette histoire d'ego qui nous pourrit.

Le trading peut être si simple parfois... et si dur aussi. C'est ce qui met mes nerfs à rudes épreuves. On est tous différents, il faut faire avec soi même, on est pas les autres. Je suis un hyper sensible, alors il faut que je fasse avec ds mon trading

en tout cas Andlil m'a beaucoup aidé, le livre de Benoist, et vous tous ici. J'ai mis du temps à contribuer "modestement" au forum ... mais j'ai eu le déclic par un post de Benoist dans lequel il incitait les gens à participer pour progresser et ne pas juste regarder ce qu'il se dit.
Effectivement, ça m'aide à décharger me émotions et surtout j'ai progressé, c'est encore très fragile mais c'est mieux qu'avant

Juste mon humble avis.

par Reef347 » 16 août 2022 13:37

Benoist je le prend un peu pour moi car je suis dans le lot mais je le prend pas mal du tout, les coups de pieds au c.. venant de monsieur comme toi me renforcent, j'aprécie le temps que tu prends sur le forum pour éssayer de remettre les novices dans le droit chemin. Je prend vraiment toutes les critiques ou conseils avec attention, surtout venant de bons traders.
Et benoist je pense que tu n'as pas fini de nous voir chouiner de temps en temps 😁

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:37

bon bien raté le UP tant pis, pas de regret, je retourne à mon administratif. Ce sera une journée à 10$ lol

Portez vous bien et bons trades cet après-midi

par Ineedmoney » 16 août 2022 13:39

Pour moi, un expert du jeux vidéo peut être un expert du trading. C'est exactement les mêmes éléments : Si on prend l'exemple de Fifa : patienter pour l'opportunité, gérer son risque en dosant l'attaque et La Défense, trouver les failles pour rentrer etc etc

Tout ce qui demande de la discipline et de la patience peut être comparé au trading je pense.

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 13:41

c'est bien robravo

26 ans que j'enseigne à des adultes, de toute condition sociale du plus humble aux PDG du cac 40. Ce matin j'étai savec une étudiante qui va passer son cours d'avocate. Une future très bonne avocate, juste à lui dire pour qu'elle en prenne les seuls que j'ai vu progresser ce sont ceux qui ont participé. De toute façon vous l'avez expérimenté au collège et au lycée. Lire rester passif = vous stagner.

Comme le dit Charles Michel en venant ici et en participant vous faites déjà partie d'une élite : les gens qui veulent changer. sinon vous seriez resté devant la télé ou devant twitter à glander

donc rien que pour cela, soyez fiers de vous :top: vous faite quelque chose de votre vie