moi aussi j'avoue, je me suis plaint et tout comme Reef c'était pour vider mon sac (j'avoue avoir presque pleurer une fois en janvier tout seul dans mon bureau), je trouvais injuste que je passe de +50 à -200 -500 voire plus parce que je tiltais. Mais c'est moi qui me mettais dans cette situation
Benoist a raison, quand on en arrive là et que c'est récurrent il faut se mettre un coup de pied au derrière (sinon il peut t'en mettre un si t'as besoin d'aide et Armindo aussi a un truc efficace)
mon opinion c'est que des fois le marché est dur, parfois il semble aller contre nous, on est en positif on en veut un peu plus ca se retourne on vend et puis en fait il fallait garder et puis quand on conserve ça se retourne complètement, ou encore il y a le spectre de la
Bougie tueuse de 80 ou 100 points qui bousille ta journée.
Je crois que c'est dans ces moments qu'il faut être le plus fort... mais bon sang que c'est dur. Savoir s'arrêter ne pas vouloir se venger, accepter... enfin toute cette histoire d'ego qui nous pourrit.
Le trading peut être si simple parfois... et si dur aussi. C'est ce qui met mes nerfs à rudes épreuves. On est tous différents, il faut faire avec soi même, on est pas les autres. Je suis un hyper sensible, alors il faut que je fasse avec ds mon trading
en tout cas Andlil m'a beaucoup aidé, le livre de Benoist, et vous tous ici. J'ai mis du temps à contribuer "modestement" au forum ... mais j'ai eu le déclic par un post de Benoist dans lequel il incitait les gens à participer pour progresser et ne pas juste regarder ce qu'il se dit.
Effectivement, ça m'aide à décharger me émotions et surtout j'ai progressé, c'est encore très fragile mais c'est mieux qu'avant
Juste mon humble avis.