Je me permets de vous présenter mon journal, principalement sur le Dowjones et le nasdaq.
En emploi, je ne peux pas trader tous les jours, mais j’ai un poste qui me permets de surveiller les graphiques.
Je l’alimenterai de temps à autre, bénéfice comme perte, il est important de voir les bon, mais aussi les mauvais côtés qui sont tout aussi formateur.
Je ne trade rien d’autre car je préfère me perfectionner dans un domaine, qui sont ces 2 indices, le trading est assez complexe, pourquoi chercher encore plus de complexité avec d’autres produits.
Mon style de trading :
HLZ : High Liquidity Zone, ou zone de liquidité, pour faire simple je regarde le graphe en multi-time frame (D1 / H4 / H1 / M30) et je cherche les supports / résistances intéressantes.
Je descends en échelle de temps et je prends position en M5 voir M1.
Prise de position :
- Lors d’un rejet du support ou résistance, avec une « validation » du rejet, le cours commence à rejeter et me montre qu’il s’inverse, je rentre en position.
- Plus risqué et moins fan, prendre sur position sur support ou résistance sans attendre le retournement, meilleure entrée, plus de risque de chasser les stops…
- Plage de Trading de 8h à 21h
- Pas de trading à 15h30, on attend que le marché se stabilise, heure des algorithmes.
Take profit :
- Au prochain support ou résistance, sans être trop gourmand, il faut rester réaliste et cohérant.
- Coupure manuellement du trade en cas de retournement ou suivant feeling…
Gestion du risque (Stop) :
- Au-dessus de plus haut avec une marge de manœuvre (les fameux « stop hunter »)
- Je vais vite en breack-Even quand le prix me laisse de la marge, je laisse vivre le trade et déplace en fonction des infos du graphique.
En image pour mieux comprendre, ici BE touché en profit ce matin