Je viens de faire une recherche sur
google.
Ce problème est très fréquente avec la Livebox 5, et est inexistant pour la Livebox 4. De nombreux clients demandent à repasser à la Livebox 4, et Orange est réticent...
Il est conseillé de tester la Livebox 5 en boutique avant de la ramener chez soi, mais le souci est qu'il y a du bruit dans les boutiques Orange et qu'il est donc difficile de se rendre compte du sifflement de la box.
Ce son strident est un "coil whine" :
- Étymologie : Composé de coil (« bobine ») et de whine (« gémissement »).
- Bruit aigu émit par un composant électronique, généralement une bobine, traversé par un courant électrique.
Il ya des soucis similaires chez
bouygues pour la bbox sensation...
Les seules solutions que je vois à priori seraient :
- d'utiliser des rallonges des fils de la box pour éloigner la box au maximum des pièces où on vit ou dort,
- d'utiliser un répétiteur wi-fi,
- d'enfermer la box dans un meuble ou une boîte...
La troisième solution me paraît être techniquement la plus simple. Encore faut-il ne pas enfermer la box dans un matériau qui gène le passage des ondes-wifi.
bon courage Amarantine
-
- flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 696 fois