Je viens vous partager quelque chose que j’ai découvert l’année dernière :
LIFE CALENDAR.
Littéralement le calendrier de la vie.
Le calendrier de votre vie
Concept assez récent ou tout du moins assez récemment mis en lumière sur internet, une dizaine d’année il semblerait, ce calendrier vous propose de prendre conscience du temps qui passe ou du temps qu’il vous reste suivant votre état d’esprit (ou votre âge). Il n’est peut être pas forcément conseillé aux personnes qui ont un âge avancé
Basé sur différentes espérances de vie théorique, 80-90-100 années à vivre, il est composé de cases ou de ronds représentant chacune une semaine de votre existence.
1 case = 1 semaine.
1 rangée = 52 semaines = 1 année.
La colonne la plus à gauche étant la semaine de votre anniversaire.
Exemple avec google image:
Personnellement, j’ai fait un fichier excel sur 80 années avec chaque dizaine d’années espacées. Il est déjà à moitié rempli (le verre à moitié vide ou à moitié plein c’est selon).
Si vous voulez vous fixer un objectif particulier dans la vie, par exemple j’ai 40 ans, je veux être millionnaire avant 50 ans ou être à la retraite ou faire un super voyage, cochez la case qui vous servira de date butoir et motivez-vous
Ou bien je commence le trading à 30 ans, chaque semaine passé en gain je colorie en vert, chaque semaine passé en perte je colorie en rouge par exemple et je vois mon évolution au fil du temps. Idem si la semaine vous a paru(e) positive ou négative, un événement ou une rencontre particulière…
Vous pouvez faire un calendrier juste pour un domaine spécifique. Un pour le trading, un pour l’apprentissage de quelque chose par exemple, un pour le sport, un pour n’importe quoi c’est vous qui choisissez.
C’est votre vie.
Prenez conscience de la notion du temps qui passe. Le temps ne prends jamais de pause. C'est votre ressource la plus précieuse. Plus vous avancez dans l'âge moins vous en avez. Planifiez pour profitez au lieu de regrettez
J’en ai parlé à quelques collègues responsable au travail juste comme ça, ils m’ont regardé avec des grands yeux puis moquerie à peine dissimulé…OK..J’en ai parlé à mes filles, elles étaient contentes et l’ont accroché en format A4 dans leur chambre (en version allégé) avec un ajout de smiley dans ce genre et elles le remplissent chaque semaine lol.
Si cela peut vous apporter un petit plus ou un grand changement dans votre vie...
Vos commentaires sont les bienvenus