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Par Sam Boughedda
Les ventes en ligne du Cyber Monday ont atteint un record de 11,3 milliards de dollars, selon les données d'Adobe Analytics.
La hausse - +5,8% par rapport à l'année dernière, selon TechCrunch - est quelque peu surprenante compte tenu de la flambée de
l'inflation et de la compression des portefeuilles des consommateurs, le nombre étant motivé par la demande et pas seulement par une augmentation des prix. L'activité aurait été aidée par des remises importantes.
Le cyber lundi est l'un des plus importants pour les détaillants dans le cadre du week-end de vacances, qui a dépassé les attentes malgré les défis macroéconomiques actuels.
À Thanksgiving, les ventes en ligne ont atteint 5,3 milliards de dollars, les ventes en ligne du Black Friday atteignant 9,12 milliards de dollars, dépassant les estimations. La Journée des anciens combattants a vu 3,14 milliards de dollars de ventes en ligne.
Dans l'ensemble, Adobe a déclaré qu'il s'attend à 210,1 milliards de dollars de revenus cette saison. En octobre, Adobe a déclaré qu'il prévoyait des ventes de 209,7 milliards de dollars pour la saison des fêtes, les ventes du Cyber Monday devant dépasser 11 milliards de dollars.
Tech Crunch a également rapporté que Salesforce (NYSE : CRM ) a publié ses propres chiffres, qui indiquaient 6 milliards de dollars pour les ventes du Cyber Monday.