ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de JPM55

par Cissou » 27 févr. 2023 07:27

Pas mal du tout ton environnement de travail!!

Petite question, sur mes écrans (full HD) je ne parviens pas à obtenir quelque chose de bien lisible quand je réduis si fortement la taille de mes graphiques.

Alors que sur ta station, celle de Benoist, etc…, je trouve cela très clair.

Peux tu me donner la taille et la qualité de tes écrans?

Merci à toi.

😉

Cissou,

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2023 08:31

superbe matériel :top:

par JPM55 » 27 févr. 2023 08:41

Merci à tous, merci Boss :mercichinois:

Salut Cissou, ce sont des écrans iiyama 27" en 2560x1440. Cela vient peut être de prt ou de ta carte graphique. Tu peux nous montrer un exemple ?

par Dux » 01 mars 2023 08:56

Salut JPM, j'adore ton installation.

Bonne idée le benchpress pour s'occuper et éviter le trade d'ennui !

par JPM55 » 01 mars 2023 09:12

Hello Dux :mercichinois:

par JPM55 » 03 mars 2023 06:40

Hello journal,

Coupé tôt hier car perte max journalière atteinte. Entêtement à shorter : au début avec des stops bien placés puis, petit à petit, énervé de voir les stops profit touchés en mode rafale… Excédé de ne pas comprendre pourquoi ça montait alors que tout allait dans le sens d’un mega short, entrées aléatoires sans stops :mur:

Et bien, 2 punitions : ne pas avoir pu trader à compter de 19h et la perte…

Encore du travail à fournir !

par Scalp86 » 03 mars 2023 07:20

Courage JPM55
Même erreur pour moi hier, bon début de séance en long pour suivre la tendance mais la conviction qu’on allait vite redescendre une fois qu’on avait atteint le plus bas du mois précédent. Et au final non… 2 shorts qui ruinent la semaine…
Belle journée verte à toi

par Wu Wei » 03 mars 2023 10:34

Mon graph plus large. Le "vrai" sur lequel je travaille.
Merci pour tes partages :mercichinois:
IMG_20230303_103319.jpg
IMG_20230303_103319.jpg (264.59 Kio) Vu 221 fois

par JPM55 » 03 mars 2023 11:40

:top: Wu

Petite analyse de la veille et de ma perte max journalière : trop d'analyses, la volonté de rendre le trading "intelligent" et comprendre les mouvements au lieu de se cantonner à trader ce que je vois !

Correctif immédiat : suppression des news, suppression des courbes de taux et autres broutilles qui embrouillent ma capacité à trader seulement ce que je vois.

Donc je jette un oeil au tableau des news et note les horaires qui peuvent apporter de la volatilité et basta !

par Wu Wei » 03 mars 2023 12:24

J'ai aussi fait ce cheminement, sur les conseils de Louis d'ailleurs.
Simplifier à l'extrême et prendre du recul, y compris dans les tracés.
Une ut ou 2 de références, quelques lignes tracés et un graphique sur lequel je n'ai même plus les Bougie mais juste le "mouvement".
Difficile équilibre à trouver entre les news "vraiment" importantes et "comment pensent les gros doigts".
Mais ca rend plus "zen", et mieux adaptatif.

Il y a sources d'angoisse et d'anxiété, et donc de perturbation de la perception, préjudiciables à l'adaptation : l'absence d'information et l'excès d'information. Dans les deux cas le système nerveux central à du mal à avoir les infos pour envoyer les signaux d'adaptation au corps dont la finalité est de se mouvoir dans un contexte pour survivre. En l'occurence "cliquer" :lol:
Si déjà on arrive à ne pas nous mêmes nous saturer d'informations c'est déjà cool.
Mais bien souvent le doute, la peur et le réflexe de "contrôle" qui va avec (illusion de maîtrise et de "sens" que l'on "construit"), finissent pas être contre productifs.
C'est aussi la compréhension de ces mécanismes qui permettent de progresser en faisant sauter les verrous du système de perception/réaction.
Ca me fait plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet ;) :mercichinois:

par JPM55 » 03 mars 2023 13:08

Merci à toi Wu, tu poses bien le concept de mes maux actuels :mercichinois:

Je vais aussi m’absenter de la file du jour à compter de 14h00 je pense (tous les jours).

par Scalp86 » 03 mars 2023 13:11

@JPM quand tu dis que tu vas t’absenter de la file, c’est pour être plus concentré sur ton trading ou pour éviter d’être influencé?
Je suis en train moi aussi de me poser la question de lire peut-être un peu moins la file (pas à cause du contenu que je trouve souvent pertinent dans son ensemble) mais sur ces 2 derniers jours (qui ont été nettement perdants pour moi), je me suis laissé influencé par ce que je pouvais lire. Par contre je ne jette la faute sur personne, car s’il y a bien une personne qui a cliqué sur la souris c’est bien moi :D :mur:

par Wu Wei » 03 mars 2023 13:26

Je suis aussi en retrait à partir de 14h depuis un petit moment.
Je trade "dans ma grotte" comme dirait Louis :)

par JPM55 » 03 mars 2023 14:36

- Scalp86 : les 2 mon capitaine ! Ce n'est pas le contenu de la file qui me fait prendre un trade mais il m'arrive de ne pas saisir 1 opportunité "visuelle" car le Consensus du "gang" va dans l'autre direction ou alors de couper trop tôt car on y parle de retournement, de pivots... Bref, un excès de désinformation pour aller dans la théorie qu'exposait Wu :mercichinois:

- Wu : :top: remarqué, compris aussi la démarche de Louis alors qu'il doit aussi faire de belles choses sur les US donc y a plus qu'à ;-) :mercichinois:

par Wu Wei » 03 mars 2023 14:40

Il fait des choses indécentes, pas publiables, ca heurterait la vertu.. :lol:
Et si ca n'était que sur les indices... :roll: :)

par Cgz » 03 mars 2023 22:55

Eh ben voila, je me sentais bien seul il y a déjà plusieurs mois à dire qu’il était plus sage de ne pas trader en lisant la file non stop …..

Good choice ;)

par Franck Jo » 04 mars 2023 12:38

Salut JPM
Je suis attentivement ton journal … sans laisser de message !
Donc déjà merci de partager …
Comme toi l autre jour je me suis borné à être baissier … 11900 … a chaque fois !
Et puis retour de kick !
Bref … je ne vais plus non plus sur la file du jour car je me fait trop influencer …
Tout ça pour dire … que je vais à l île Maurice en juin, voyage Pro !
Je vais aussi voir un projet immobilier … à rivière noire … sous Tamarin au dessus de Morne
Je ne sais pas où tu en es de ton projet ..
Mais si tu souhaites échanger …
Au plaisir

par JPM55 » 04 mars 2023 15:33

Salut Cgz :mercichinois:

Salut Franck Jo, voyage pro à Maurice, tu me diras quel est ton job :oops: !! J’aime énormément toute la côte Sud - Sud Ouest, de Bel Ombre à Tamarin mais il est difficile de scolariser des enfants dans cette partie de l’île sans leur infliger 2h de route / jour.
Nous nous retournons donc vers le traditionnel Nord Ouest et Grand Baie. Ce sera peut être seulement une première étape…

Tu comptes y travailler ? Y trader ? Projet Immo pour étranger ? PDS / RES ? VEFA / existant ? Oui, beaucoup de questions :oops: :lol:

Nous pensons partir en visa premium la première année pour valider le « concept » avant d’acheter mais ma crainte est surtout l’immobilisation de capital investi vs risque à la revente.

par JPM55 » 04 mars 2023 16:27

Retour sur la semaine de trading : bilan négatif suite entêtement décrit il y a qqs posts :mur:
Capture d'écran 2023-03-04 162406.png
Capture d'écran 2023-03-04 162406.png (20.07 Kio) Vu 219 fois

Le taux de réussite reste correct au-dessus de 70% mais le RR ratio est beaucoup trop faible à 0,23
Capture d'écran 2023-03-04 160802.png
Capture d'écran 2023-03-04 160802.png (20.92 Kio) Vu 219 fois

Debrief avec moi-même : je n'ai rien respecté / aucune case cochée
Capture d'écran 2023-03-04 161459.png
Capture d'écran 2023-03-04 161459.png (4.52 Kio) Vu 219 fois
Pourquoi ? Et bien, c'est tout le travail sur moi-même qui reste à fournir...

Actions correctives immédiates :

1) pour respecter le levier : revenir au money management drastique que je m'étais fixé auparavant, à savoir écrêtement du compte quotidien pour ne pas pouvoir techniquement me mettre en sur-levier. Ce qui est pris n'est plus à perdre... L'inconvénient est que cela limite aussi les gains mais je vais refocaliser sur la gestion de la perte dans un premier temps.
2) ne plus suivre la file du jour du forum à compter de 14h car trop d'incantions :oops:
3) retenir les horaires de volatilité possible / calendrier éco mas ne pas regarder et encore moins essayer d'analyser les données lorsqu'elles sont publiées (ça va me libérer un écran tiens 8-) :lol: )

Action de fond à travailler : prendre très tôt les pertes, se couper la main avant de devoir se couper le bras. Enfin tout simplement, suivre mes règles qui ne sont pas là juste pour faire joli dans un tableau
Capture d'écran 2023-03-04 162138.png
Capture d'écran 2023-03-04 162138.png (12.93 Kio) Vu 219 fois

par JPM55 » 04 mars 2023 16:32

Parce que le travail sur moi-même est le prix à payer pour accéder à la liberté ultime, à savoir quitter le système d'assistanat, être trader en compte propre, vivre où je veux, vivre avec qui je veux...
Je suis largement perfectible et loin d'être exceptionnel mais, voyons aussi le côté positif : en avoir conscience et avoir la volonté de m'améliorer, est déjà une belle étape.

Travail, travail, travail...