On est TOUJOURS sur un contrat à terme sur futures par définition
Répondre
• Page 1 sur 1
il n'y a pas de flux continue, il n'y a que des contrats à terme et on passe d'échéance automatiquement
non je n'utilise pas tradingview
Sur TradingView tu as accès aux différents échéances.
En sélectionnant NQ1! tu vas avoir accès à tout l'historique et il va basculer automatiquement à échéance.sur prt il y a la même choses.
Soit tu as le contrat en cours avec son historique propre
Soit tu as le contrat en cours avec son historique depuis la fin de l'échéance et en prime l'historique cumulé de toute les échéances précédentes.
ça sert à reconstruire un graphe qui s'étale sur plus de 3 mois.
ça c'est pour afficher les graphes.
Concernant le trading sur future seul les contrats à échéances sont "tradables". (NQH2023, NQU2023, etc)
---
En pratique tu va regarder NQ1 ou le NQxxxx les 9/10ième du trimestre et quand on va arriver sur la dernière semaine du contrat, la plupart des acteurs bascule sur l'échéance suivante (lundi/mardi, suffit de regarder les volumes).
Soit tu as le contrat en cours avec son historique propre
Soit tu as le contrat en cours avec son historique depuis la fin de l'échéance et en prime l'historique cumulé de toute les échéances précédentes.
ça sert à reconstruire un graphe qui s'étale sur plus de 3 mois.
ça c'est pour afficher les graphes.
Concernant le trading sur future seul les contrats à échéances sont "tradables". (NQH2023, NQU2023, etc)
---
En pratique tu va regarder NQ1 ou le NQxxxx les 9/10ième du trimestre et quand on va arriver sur la dernière semaine du contrat, la plupart des acteurs bascule sur l'échéance suivante (lundi/mardi, suffit de regarder les volumes).
Non, je ne trade pas dessus, je m'en servais pour suivre les cours avant d'être sur prt. Je ne saurais pas t'aider plus.